Je suis Ingrid
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je suis Ingrid ?

1 critique spectateur

Plume231
    Plume231

Publiée le 5 septembre 2015
    Le sujet se suffisait largement en lui-même, puisqu'il s'agit d'Ingrid Bergman, une des stars les plus charismatiques et les plus fascinantes que le Septième Art ait connue.
    Mais le fait que le documentaire se compose d'extraits de journaux intimes, d'images d'archives personnelles, d'interviews de l'actrice, d'interviews de ses proches, et bien sûr de morceaux de quelques-uns de ses films ajoute considérablement au plaisir.
    On en apprend beaucoup plus sur la comédienne, sur la femme, (enfin je pense surtout à ceux qui découvrent Ingrid par le biais de ce doc car pour ma part j'ai eu la chance de lire sa passionnante autobiographique qui en plus, contrairement à beaucoup d'autres livres du genre, a le mérite d'être objectif, mais pour moi ça a été un très beau complément... !!!) plus très bonne copine que véritable mère avec ses enfants, la passion du métier, la passion de la vie tout court lui ayant pris beaucoup de temps.
    Il est très rare avec un sujet totalement intéressant de n'en pas faire un doc qui le soit aussi, et heureusement "Je suis Ingrid" n'est pas l'exception à la règle.