Mon compte
    Aurora
    Note moyenne
    3,1
    8 titres de presse
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Positif
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Les Fiches du Cinéma

    par Amélie Leray

    Sans jamais tomber dans le pathos, Rodrigo Sepúlveda livre avec “Aurora” un petit bijou d'humanité.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    De ce fait divers qui convoque les fantômes de la dictature chilienne - le viol était utilisée comme une arme de guerre pour terroriser la population -, Rodrigo Sepulveda tire un film digne, à la forme austère, qui tient principalement sur les épaules d'une formidable actrice, Amparo Noguera.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Le film, bouleversant, est celui d'un cinéaste à suivre !

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Tiré d'une histoire vraie, ce film frappe par sa pudeur et sa sobriété.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    La qualité du film tient à sa mise en scène : des acteurs incroyables (le visage de Noguera reflète toutes ses pensées, elle peut changer de physique et d’âge d’une scène à l’autre), une grande sobriété, de la distance par rapport au sujet (…), une absence de pathos et de dramatisation, des personnages intelligents, très conscients de ce qui advient même quand les raisons leur en échappent.

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    "Aurora" donne l'impression de se repaître des fantômes du passé sans jamais proposer d'autres alternatives.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le film dépend trop de son personnage pour se déployer vraiment.

    Le Nouvel Observateur

    par La Rédaction

    L’ensemble n’est pas inintéressant, mais tout de même assez plombé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top