Aurora
    Votre avis sur Aurora ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 9 avril 2016
    Voici un film bien particulier et on aime ça ! Aurora raconte l’histoire d’une femme qui trouve un bébé mort dans une décharge publique. Celle-ci va se lancer dans des combats administratifs pour pouvoir offrir au défunt des funérailles. Le long-métrage ouvre le débat sur le moment ou un fœtus est considéré comme un être vivant et si un mort peut être adopté. Tout en pudeur, le film nous questionne en permanence sur nos droits et aborde par la même occasion l’histoire d’une femme violée dans son enfance. Sous des décors froids et une ambiance triste, Aurora dégage pourtant beaucoup d’espoirs. Voici un long-métrage au sujet troublant qui repose néanmoins un peu trop sur les épaules de son actrice principale.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    traversay1
    traversay1

Publiée le 24 février 2016
    Une maîtresse d'école, sur le point d'adopter, devient obsédée par un fait divers : la découverte d'un nourrisson mort à la décharge municipale. Convaincue qu'il faut un nom et une sépulture à ce bébé, elle va remuer ciel et terre pour l'adopter. Basé sur des faits réels, le récit, formidablement interprété et agencé, pose de nombreuses questions sur la place de la femme dans la société chilienne au rôle bien défini de procréatrice alors que l'avortement est interdit par la loi. Au travers du combat de cette femme, extrême et proche par certains côtés de la névrose (son passé y est aussi pour quelque chose), on retient avant tout une ténacité à toute épreuve et l'appui de son époux qui comprend et l'assiste dans sa lutte. Un film dérangeant et prenant dont on sort remué.