Mon compte
    Katie Says Goodbye
    Note moyenne
    3,4
    18 titres de presse
    • Ecran Large
    • L'Obs
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Rolling Stone
    • Sud Ouest
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • CinemaTeaser
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Ecran Large

    par Christophe Foltzer

    D'un récit déjà vu et cousu de fil blanc, Wayne Roberts en tire un film puissant, touchant et émouvant, servi par des comédiens extraordinaires. On en sort les yeux rouges et le coeur gros, mais on ne regrette absolument pas le voyage. Chapeau bas.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Ce rôle de sainte au purgatoire de l'Amérique, la jeune Olivia Cooke l'habite comme une très grande. Steven Spielberg ne s'y est pas trompé : il a engagé l'actrice pour son "Ready Player One" après l'avoir repérée dans ce film.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Filmée au plus près par une caméra mobile et empathique, Olivia Cooke, lumineuse, incarne de manière bouleversante l'honnêteté désarmante de son personnage et sa confiance inébranlable en l'avenir - non pas un optimisme béat refusant de voir les difficultés, mais une croyance indestructible en une vie meilleure qui permet de franchir tous les obstacles, de dépasser toutes les épreuves.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Un très joli film indépendant américain.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Touchant et sobre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    "Katie says Goodbye" est un drame très sombre, âpre, cruel, parfois insoutenable. Mais le film se trouve irradié par une lumière éblouissante, celle diffusée par le personnage de Katie, stupéfiante d’ingénuité et d’amour.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Le premier film de Wayne Roberts emporte tout sur son passage.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Il y a de l'Evangile dans ce récit qui en dit long sur la torture des âmes et l'espérance des coeurs.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Pour soutenir ce personnage si attachant, qui jamais ne tombe dans l’ordinaire, l’actrice Olivia Cooke, que l’on vient de voir dans Ready Player One, met une magnifique ferveur dans chacun de ses regards, et jusque dans sa démarche volontaire.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par D.B.

    Si le film pèche parfois par excès de pathos, il est sauvé par la subtile prestation de la très talentueuse Olivia Cooke.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Dubois

    Premier long-métrage de Wayne Roberts, Katie says Goodbye est avant tout un subtil portrait de femme, porté par la lumineuse Olivia Cooke.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Bourré de bonnes intentions, ce film indépendant n'évite pourtant pas une certaine complaisance.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Élève appliqué, un peu trop parfois (la mise en scène, très sage, n'est jamais surprenante), il colle consciencieusement au point de vue de son héroïne, plus proche de la sainte que de la martyre. (...) Et Olivia Cooke joue cette inébranlable sérénité à la perfection.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Joby

    Très « indé-Sundance » dans l’esprit, ce premier film contourne les clichés habituels du misérabilisme redneck pour trousser de façon lumineuse le calvaire d’une jeune fille opiniâtre mais désarmante de naïveté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Sur fond d’Amérique rurale, le premier film de Wayne Roberts est aussi réussi visuellement que caricatural dans son message faussement philosophique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Frédéric Foubert

    Le premier volet d'un triptyque et les débuts d'un cinéaste intrigant.

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Büyükodabas

    Le seul éclat du film réside dans les yeux de son actrice, billes pétillantes infusées d’une insondable mélancolie (...) l’Anglaise Olivia Cooke, visage mutin aux rondeurs enfantines, corps miniature à l’énergie électrique, en magnétise naturellement chaque plan.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Julien Gester

    Complaisant et sordide.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top