Katie Says Goodbye
    301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Katie Says Goodbye ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 22 avril 2018
    "Katie says goodbye " présente lors du dernier festival de deauville est un drame prenant .En effet , nous y suivons le quotidien de "Katie " brillamment interprétée par olivia cooke, l'histoire est dur car le réalisateur nous montre le sombre côté de l'Amérique celui des sans espoirs ou les hommes écrasé les femmes , ou la pauvreté y règne. Le dénouement entrevoit un peu d'espoir pour Katie .
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 29 avril 2018
    J’ai eu un peu de mal à cerner la personnalité de cette héroïne que le cinéma ne montre quasiment jamais. Une jeune et jolie femme, d’une gentillesse absolue, au sourire d’ange, qui pour réaliser son rêve d’évasion vers San Francisco se prostitue après son travail, avec des hommes de connaissance. Le policier du coin, un consommateur, un routier paternel et prévoyant… Katie ne fréquente que ceux qu’elle a choisis, désespérant certains, rendant fous et jaloux quelques autres. Le mal est là et il va la détruire patiemment quand elle croit avoir trouvé le grand amour, à qui elle promet tout. Le portrait de Katie par Olivia Cooke est déjà suffisamment beau pour que le film soit réussi. Le réalisateur-scénariste Wayne Roberts y ajoute un supplément d’âme tout aussi discret, mais d’une tendresse et d’une humanité absolue.
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 15 août 2020
    Une histoire aux relents tragiques magnifiée par la prestation d'Olivia Cooke, bluffante. Émouvant, dur et optimiste à la fois.
    Min S
    Min S

Publiée le 29 avril 2018
    Un très bon film, d’une tristesse extrême, une fille à l’âme pure ( j’ai dit bien à l’âme pure), qui se bat comme elle peut et qui aime la vie.
    Publiée le 19 avril 2018
    Katie est une jeune serveuse dans un drive-in restaurant d’un bled perdu dans l’Arizona. Pour arrondir ses fins de mois et surtout s’occuper de sa mère irresponsable et sans emploi, elle vend son corps avec grande simplicité. En effet, pour Katie, la prostitution est une activité banale comme une autre. Son rêve est de quitter ce monde. Y arrivera-t-elle ? Ce qui impressionne chez ce personnage, c’est sa candeur. Elle tombe amoureuse de Bruno, un mécanicien qui sort de prison, personnage peu expressif et taiseux. Rien n’est simple pour Katie, à qui va arriver des malheurs en peu de temps (c’en est même limite risible tant la situation dégénère), mais Katie est une femme forte, généreuse qui ne se prend pas la tête. Le film est porté par son actrice principale Olivia Cooke complètement transformée physiquement mais aussi dans un registre inhabituel, loin des rôles qu’on lui connait, adolescente malade dans la série Bates Motel, et plus récemment, geek dans ready player one. Ce drame social est plus appréciable sur la forme que sur le fond. La photographie est une de ses qualités.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 1 juillet 2019
    Nous avions Mère courage des années 30, voici la fille courage de notre époque. Katie est chaleureuse, gentille, ouverte aux autres, d'une grande bienveillance, pourtant elle est utilisée par tous les hommes de cette petite ville perdue au milieu de nulle part. Elle ne trouve aucun réconfort. Elle est patiente avec sa mère et son petit ami qui vont pourtant la trahir. Tous les personnages du film, exceptée la gérante du snack, abusent et exploitent la jeune femme. Pourtant n'est-ce pas too much ? Le metteur-en-scène n'en fait-il pas un peu trop ? On comprend mal le renoncement, la non dénonciation des crimes dont la jeune femme est victime. Pourquoi son indulgence envers sa collègue de travail qui vole sous ses yeux et lui fait après porter le chapeau de son méfait ? Pourquoi son silence sur son viol et les humiliations dont elle est victime ? Elle pourrait se confier à la gérante du snack, mais non ! En fait la bonté de Katie ne lui sert-elle pas à tenir le coup, à ne pas s’effondrer dans ce milieu hostile ? C'est la seule arme qu'elle a en fait. Elle refuse d'être comme les autres ou plutôt ne peut pas les combattre avec les mêmes armes. Elle se sert de sa compassion pour survivre. Par moment le film est bouleversant, porté par la jeune actrice Olivia Cooke.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 15 août 2018
    Premier volet d'un triptyque, Wayne Roberts nous emmène dans l'Amérique profonde où Katie réside dans un mobil-home avec sa mère alcoolique et prostituée. Rêvant d'une vie meilleure, Katie se prostitue également mais avec une candeur désarmante. Olivia Cooke est extraordinaire de par son pouvoir à encaisser tous les coups bas de cette vie où elle croit trouver l'amour. Son optimisme est contagieux et pousse le spectateur vers une empathie devant la souffrance contenue de cette jeune femme. "Katie says goodbye" est un film qui dégage une énorme puissance émotionnelle. Vivement la suite!
    Publiée le 13 avril 2019
    Malmenée par l’existence et par ceux qu’elle aime, Katie ne considère pourtant pas la vie comme un échec. Ses choix sont déterminés par la vie qu’elle doit affronter du fin fond de l’Arizona et celle, meilleure, qui l’attend. Son incroyable optimisme illumine ce film et magnifie la triste destinée de cette frêle jeune femme. Véritable révélation, l’actrice Olivia Cooke interprète de manière lumineuse ce personnage fort et incroyablement optimiste qu’est Katie. Sincérité et douceur éclaboussent la pellicule dans son sillage.

Katie says goodbye ouvre avec grâce, et promesse, la trilogie prévue par Wayne Roberts. Le réalisateur vient de terminer le second volet, Richard says goodbye, avec Johnny Depp à l’affiche. Patience donc, il ne devrait pas tarder à arriver sur nos écrans !
    Willy C
    Willy C

Publiée le 19 avril 2018
    Ce film est un petit bijou, Olivia Cooke, l'actrice principale délivre une performance à couper le souffle, Christopher Abbott en brun teigneux et autiste est également grandiose. On pourrait en dire que c'est un film triste, voir dépressif, mais en fait, c'est une ode à l'humanité, jouissif !
    Scénario Catastrophe
    Scénario Catastrophe

Publiée le 8 mai 2018
    J'ai aimé la façon dont tout ce qui est construit dans ce film fini par voler en éclat en un rien de temps. La temporalité est d'ailleurs étonnante : l'histoire pourrait durer cinq jours comme trois mois et l'irruption narrative dans la vie de Katie est douce parce que la situation initiale s'étend sur tout le film (on apprend à cerner son quotidien tout au long du film), idem pour les éléments déclencheurs qui semblent multiples : le basculement commence-t-il lors de sa rencontre avec Bruno, spoiler: quand il refuse qu'elle se prostitue ou quand elle subit un viol ?
    Pour la peine, la fin me semble un peu prématurée et n'ouvre pas vraiment d'issue (de secours), le réalisateur nous montre qu'elle s'en tire avec un sourire et en repartant de l'avant... Je trouve cela un peu simplifié et expéditif. Sinon, les acteurs sont justes et Olivia Cook porte magnifiquement son rôle. Son personnage (Katie), noue de liens très forts avec les autres. Sa relation avec Bear est assez touchante, l'amitié avec sa supérieure l'est aussi. La romance avec Bruno est crédible pour une raison simple : il semble tellement antipathique que le spectateur doit se référer à Katie, qui ne cesse de montrer son admiration pour lui. Le film joue beaucoup avec des ellipses temporelles, très bien utilisées. Par exemple, la rencontre avec Bruno passe à la trappe, elle est réduite à un face à face entre les deux, dans leurs costumes rose et bleu, prénoms sur le poitrail. Autres exemples : on ne saura pas si le collège de Bruno lui amènera son sandwich ni ce qu'il s'est passé après la réparation de la voiture de la mère. Il y a d'ailleurs une scène intéressante où la mère s'excuse auprès de sa fille de ce qu'elle a été, spoiler: on ne devine en fait pas qu'elle s'excuse de ce qu'elle s'apprête à faire
    . En résumé : bon film, bien écrit, avec des personnages intéressants et de bons acteurs.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 14 février 2019
    Olivia Cooke est une artiste que j'ai découvert dans Bates Motel elle y tient un second rôle parfait, mais a mon avis, elle n'a rien à voir avec son rôle dans ce film, film qui n'a aucune logique, assez décousu, on attend des réactions devant des situations qui le méritent, mais elles n'arrivent pas, donc on va de déception en déception avec un sentiment de frustration,
    jthuil
    jthuil

Publiée le 15 novembre 2021
    Situé dans le sud des Etats Unis dans un monde qui semble à part, baigné dans une lumière angélique bien trompeuse, ce drame bouleversant s'avère d'une rare dureté et l'on prie pour que Katie, interprétée par une Olivia Cooke en état de grâce, réussisse à s'en sortir. Un vrai choc écrit et réalisé par un auteur à suivre.
    Publiée le 15 mai 2018
    je viens juste de voir le film !

je ne sait pas comment expliquer ce que j'ai ressentie. il est très bien ça c'est sur, dur, touchant et triste aussi.
    Publiée le 26 avril 2018
    Je suis allée voir ce film sans trop y croire, il s'est avéré que le réalisateur était présent dans la salle. (c'était une sorte d'avant première)
    Film réellement décevant qui propose un scénario prévisible dès le début, il n'y a qu'à voir Katty qui compte tout les jours ses billets pour comprendre qu'on les lui volera et encore d'autres évènement prévisibles: la mère qui se tape le copain, le viol, le vol de la caisse bref tout est dit à l'avance. L'histoire d'amour n'est absolument pas passionnante ni intéressante non plus au fond à part l'échec amoureux cela ne signifie rien de plus. Quel est l'intérêt je me demande?? mise à part voir un personnage pure et innocent auquel il arrive tout les horreurs possibles, Alors oui certes c'est triste, la pauvre on la plaint bien mais au de la de çà? rien, ce film est plat insupportable on cherche tout simplement à nous faire pleurer!
    La musique est agaçante 3 notes tristes répétées en boucle simplement pour attiser les larmes du spectateur. Les plans sont similaires, insipides. La caméra tremble sans cesse surement pour faire un effet de "style" au de la de ça aucune recherche. Ce film donne juste envie de déprimer tant la musique, l'histoire, les personnages, les plans sont vides. Lorsque j'ai demandé au réalisateur quel était le but de ce film ou bien le message caché derrière ce scénario il m'a simplement répondu "Quand on voit la vie de Katy, tellement horrible on doit se dire que la notre n'est pas si terrible que ça et qu'on a de la chance" ou pire "j'ai voulu dans ce film dénoncer le viol et montrer que l'on peut s'en remettre" , "mes personnages sont représentatifs de la condition humaine"!!!! Réalisateur prétentieux en plus de cela qui ne sait pas de quoi il parle, bref aussi plat que son film... bien dommage. Seule note positive Olivia cook convaincante dans son interprétation
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 28 avril 2018
    Destin tragique d'une romance impossible aux confins de l'Amérique white trash ! Belle critique sociale.