Table 19
    243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Table 19 ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 mai 2022
    Une comédie servie par des interprètes sympathiques et attachants ce qui rend le film frais et distrayant.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 mars 2021
    Joli petit film, tendre et émouvant, qui n'évite pas les clichés mais qui est doté d'une écriture pertinente et intelligente. Casting au top. Ce n'est pas un mauvais film donc une note au-dessus de la moyenne me paraît bien.

Publiée le 14 juillet 2020
    Table 19 est un film terrible et son scénario est sûrement la pire des choses. Certaines personnes sont coincées à la table 19 (la table des perdants) lors d'un mariage. Nous obtenons chacune de leurs histoires : Si vous pouvez appeler un mélange incohérent de clichés une histoire. Un garçon d'environ 13 ans essaie de se coucher sa mère l'appelle toutes les 10 minutes pour lui donner des conseils. Un couple peut être amoureux ou non, selon le moment où vous êtes sorti pour le pop-corn. Une femme joue la vieille personne ridicule un incontournable de tous les mauvais films hollywoodiens. Un homme est encore plus ridicule. Anna Kendrick qui semble avoir deux intérêts amoureux dont l'un disparaît juste lorsque sa présence devient gênante pour l'intrigue. Elle a récemment rompu avec le meilleur homme mais l'explication de la façon dont cela s'est produit n'a pas de sens. Tout le monde à la table a des problèmes. Ils partent tous et fument de la drogue puis soudain les problèmes sont résolus comme par magie. Ceci est essentiellement l'intrigue moins un tas de scènes avec le gâteau de mariage. Mis à part Anna Kendrick aucun des personnages n'est le moins du monde intéressant et aucun d'entre eux y compris Anna Kendrick ne subit aucune sorte de transformation personnelle qui mène à la résolution de leurs problèmes. Ce film n'est qu'un truc désolé après l'autre...
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 30 mai 2018
    Quelques bons moments mais surtout forcé et pas crédible. Aime bien la fin quand même avec le spoiler: bébé vivant
    philouofpb
    philouofpb

Publiée le 4 mars 2018
    Le film met un peu de temps à décoller, un début bourré de clichés comme ses personnages et puis au fur et à mesure de son déroulement, les masques tombent. Chaque personnage dévoile son jeux, se met à nu, avoue ses illusions et ses désillusions prenant alors des teintes beaucoup plus universelles et profondes qu'au premier abord. Ça se laisse gentiment regarder tout en interrogeant sur le temps qui passe et les occasions manquées. Dans ce registre le film n'est pas à la hauteur de 'Youth' certes mais il a un parfum qui s'en rapproche.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 février 2018
    Une bonne idée de départ, Puis le film avançant on se dit qu'il y aura plusieurs fins possibles mais que seul un mauvais réalisateur osera terminer ça dans la pire des guimauves. Or c'est exactement ce qui se passe. Mielleux pas drôle (l'humour est gras et tombe à plat) et gerbant !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 10 janvier 2018
    ...ou la table de ceux qu'on invite à son mariage par politesse et dont on ne sait pas trop quoi faire si leur réponse est oui...

Après avoir longuement hésité à accepter l'invitation, Eloise, une demoiselle d'honneur virée de son poste car larguée il y a peu de temps par son petit ami qui n'est autre que le frère de la mariée, se retrouve donc à cette table des recalés de la liste des invités tout en devant affronter ses sentiments encore brûlants pour son ex. Très vite, elle noue une relation étrange avec les autres convives cabossés par la vie de cette table 19 (un couple en difficulté, une ancienne nounou, un cousin au passif embarassant et un adolescent paumé) et tous se décident à l'aider à affronter la situation...

On ne peut pas dire que "Table 19" ait des ambitions follement révolutionnaires en matière de comédie romantique mais le film surprend néanmoins en faisant intervenir des ressorts bien plus dramatiques qu'à l'accoutumée (le fait que les frères Duplass soit à l'origine de l'histoire ne doit d'ailleurs pas y être étranger). Le souci c'est qu'il a tendance à les accumuler sans trop de développements sur sa (trop) courte durée, le résultat est de fait un peu brouillon et sans cesse parasité par une intrigue sentimentale principale pas vraiment des plus originales même si elle se révélera attachante dans ses derniers instants.

À vrai dire, on aurait préféré que tous ces invités un peu à côté de la plaque quittent ce mariage ennuyeux et partent faire un road-trip ensemble ! La petite bande formée par la toujours pétillante Anna Kendrick, les bons mots du couple Craig Robinson-Lisa Kudrow, la tête impayable de Stephen Merchant avec ce personnage de doux dingo, l'éternelle habituée des seconds rôles June Squibb et, enfin, Tony Revolori est tout simplement le plus bel atout de "Table 19". La séquence dans la chambre de l'hôtel (la plus chouette du film avec la fin) montrera à elle seule l'alchimie communicative qui s'est installée entre tous ces personnages (et ces acteurs).
    Grâce à eux et ce ton oscillant sans cesse entre la drôlerie et la mélancolie, le film de Jeffrey Blitz nous arrachera beaucoup de sourires malgré sa maladresse et on se surprendra à être vraiment triste de quitter tout ce petit monde un peu trop rapidement. La preuve irréfutable qu'il y avait des gens vraiment attachants à cette table 19...
    Publiée le 7 janvier 2018
    Aucun interet
    Navet en puissance, ne perdez pas votre temps de vie, il y a mieux a faire!
    Le scenario est vide,
    Humour inexistant.
    Les acteurs meublent par des textes sans interet.
    Bref 1h30 a faire autrechose
    selenie
    selenie

Publiée le 27 octobre 2017
    Film sur un mariage, énième film sur le sujet où une ex-demoiselle d'honneur se retrouve à la table 19, celle des invités qu'on aurait aimé de pas voir ! S'en suit évidemment quiproquos, remise en question, remise en place et amour évidemment. Le vrai soucis c'est que toutes les situations sont convenues, déjà vues et, surtout, on n'a bien du mal à s'attacher aux personnages. Les gags manquent de punch, l'humour se fait trop peu audacieux et finalement il manque tout simplement un délire plus fun. C'est bien tristounet, sans pour autant être déplaisant. Ca se regarde comme on dit, si on s'endort pas...
    Site : Selenie
    Publiée le 21 octobre 2017
    Un film d'une grande simplicité mais tellement agréable à regarder. C'est ce qui en fait d'ailleurs toute sa richesse, tant dans le contenu que dans le jeu des acteurs.
    Ceux qui ne sauront profiter de ce film sont à.mon sens des gens bien trop complexes. ;)
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 19 octobre 2017
    Avis Bref ;

Une comédie dramatique que j'ai adoré sûrement parce que y a Anna Kendrick qui sais.
    J'ai trouvé le film assez drôle avec une touche dramatique qui passe crème et une romance assez chou. Ce film est un cocktail de bons sentiments avec des personnages sincères et mignons.
    Enfin bref, j'ai adoré ce petit film.
    Publiée le 1 octobre 2017
    J'ai été bluffé par ce film tant l'écriture est juste parfaite. On s'attend à un film qui va nous proposer une fin "facile" que la plupart des films nous proposent aujourd'hui et qu'on aime malgré tout. Or ici ils ont réussi à nous procurer une émotion que je ne saurais expliquer (on est heureux et en même temps malheureux du dénouement final), et ça c'est très fort. C'est très fidèle à ce qui se passe réellement dans la vrai vie, et non un énième compte de fée.
    Jean-Christophe L
    Jean-Christophe L

Publiée le 10 septembre 2017
    La juste balance entre drôlatique et drame dans un élan de spiritualité. Une table, plusieurs inconnus, de tout âge, fragilement humains. Il y a presque du Truman Capote dans ce scénario où résonne une harpe d'herbes et sa cabane perchée sur un arbre. La tendresse métaphysique d'un festin de Babette, aussi. A cette table, ces inconnus trouvent un refuge, les liens se tissent au fur et à mesure où les secrets se détachent de la lumière. L'image est délicate, le jeu d'acteurs et d'actrices superbe et la mise en scène est vibrante, troublante même. On ne sait plus s'il s'agit d'un simple mariage ou d'une parabole illustrant les danses sinueuses d'humains engourdis par leurs fantômes. C'est sans aucun doute la meilleure comédie américaine parue dans ces dix dernières années.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 28 juillet 2017
    Pensant à une enième comédie Américaine "cucul" du genre, je me suis trompé.
    On suit un groupe de personnes relégué à la dernière table d'un mariage, celle des gens "insignifiants" mais qu'on se sent obligé....
    Le casting est bon, la réalisation quelconque mais le film se tient sur l'écriture des personnages et surtout leurs faiblesses.
    Difficile de ne pas spoiler et de rater un bon petit film qui sort un peu du lot des comédies trash mais pas trop du moment.
    Bonne surprise même si ce n'est pas le film de l'année.
    annsy83
    annsy83

Publiée le 21 juillet 2017
    Le synopsis semble distrayant. Et le film rempli parfaitement son rôle ! Une jolie surorise comme le sont souvent ce genre de films un peu anonyme. Les personnages sont très bien joué par des acteurs pas forcément hyper connus mais très bons ! Un agréable moment voilà ce propose ce fim et il le fait bien. Voir très bien.