Table 19
    243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Table 19 ?

philmon2
    philmon2

Publiée le 2 juin 2017
    4/5 - 10 ans après avoir réalisé "rocket science", Jeffrey Blitz nous fait la joie de réaliser une comédie (très) romantique et, pour se faire, il a demandé à la belle Anna Kendrick d'être de nouveau son actrice principale. Bien lui en a pris, Anna a grandie et sa beauté rayonne encore plus.

"Table 19" traite le sujet des tables "marginales" de certains mariages, celles qui réunissent les gens qu'on a invité parce qu'on ne pouvait pas faire autrement, tout en espérant bien qu'ils déclinent l'invitation.

Cette trame sert de prétexte à une comédie qui enchaîne les gags, et n'est pas sans rappeler certaines comédies anglaises, comme "4 mariages et un enterrement" ou encore "death at a funeral". Les acteurs sont assez drôles et très éthérogènes.

Wyatt Russell (le fils de Kurt Russel et Goldie Hawn) enfin dans une belle prestation cinématographique. On ne s'ennuie pas un instant et pourtant le rythme est très changeant, et le film lie harmonieusement des séquences drôles et romantiques. Le tout donne une belle réussite, qu'il faut voir si possible en couple.

Si on devait formuler une critique, on pourrait dire que le film est quand même ultra prévisible.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 mai 2017
    La table 19 regroupe les indésirables, ceux qu'on est obligé d'inviter à un mariage même si l'on n'en a pas envie. Il y a un couple qui a des problèmes, un jeune homme pas sûr de lui, une vieille dame ancienne nounou dont personne ne se souvient, Walter qui est particulier et a du mal à s'exprimer puis Éloise qui a été mise là un peu par vengeance après s'être séparé du frère de la mariée et après avoir aidé à la préparation de ce mariage. Ces laissés-pour-compte vont apprendre à se connaître et s'aider mutuellement, car tous ont quelque chose à offrir aux autres. Avec Mark Duplass à l'écriture du scénario, je m'attendais à quelque chose de plus original comme dans "Creep" ou de plus profond comme dans le touchant "Blue Jay". Le problème de ce film est qu'en à peine 80 minutes, c'est difficile de proposer quelque chose surtout avec autant de personnages. Ces derniers sont pourtant parfaits pour amener de la folie à ce mariage seulement la plupart des scènes tombent à l'eau et ne fonctionnent pas. Le casting est pas mal, mais le scénario n'est pas à la hauteur, ce n'est ni drôle ni touchant, juste convenu et prévisible. Ce n'est pas un mauvais film pour autant, c'est une comédie dramatique sympathique qui se laisse regarder, mais sans plus.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 octobre 2017
    Film sur un mariage, énième film sur le sujet où une ex-demoiselle d'honneur se retrouve à la table 19, celle des invités qu'on aurait aimé de pas voir ! S'en suit évidemment quiproquos, remise en question, remise en place et amour évidemment. Le vrai soucis c'est que toutes les situations sont convenues, déjà vues et, surtout, on n'a bien du mal à s'attacher aux personnages. Les gags manquent de punch, l'humour se fait trop peu audacieux et finalement il manque tout simplement un délire plus fun. C'est bien tristounet, sans pour autant être déplaisant. Ca se regarde comme on dit, si on s'endort pas...
    Site : Selenie
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 juin 2017
    Aaaah c'est dommage car il ne manquait pas grand chose pour en faire une excellente comédie romantique. Malheureusement, la première moitié est trop molle et s'étend sans intérêt. Par contre, la seconde est plus vivante et plonge plus profondément dans les rapports humains en abordant plusieurs problématiques. Les acteurs sont bons et incarnent à merveille les personnages qui ne manquent pas de charisme. Le sourire d'Anna Kendrick n'est qu'un atout de plus, il fait bien l'avouer.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 mars 2021
    Joli petit film, tendre et émouvant, qui n'évite pas les clichés mais qui est doté d'une écriture pertinente et intelligente. Casting au top. Ce n'est pas un mauvais film donc une note au-dessus de la moyenne me paraît bien.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 juin 2017
    Soyons clairs : Table 19 n'est pas un mauvais film. Il est correctement joué, parfois amusant et même émouvant. Sauf qu'il ne l'est pas assez souvent, et on a une impression d'inachevé lorsqu'il finit. Peut-être parce que les difficultés de tous les personnages sont résolues trop rapidement, et que certains d'entre eux ne sont pas assez exploités, pas loin de rester des inconnus pour le spectateurs.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 28 juillet 2017
    Pensant à une enième comédie Américaine "cucul" du genre, je me suis trompé.
    On suit un groupe de personnes relégué à la dernière table d'un mariage, celle des gens "insignifiants" mais qu'on se sent obligé....
    Le casting est bon, la réalisation quelconque mais le film se tient sur l'écriture des personnages et surtout leurs faiblesses.
    Difficile de ne pas spoiler et de rater un bon petit film qui sort un peu du lot des comédies trash mais pas trop du moment.
    Bonne surprise même si ce n'est pas le film de l'année.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 mai 2022
    Une comédie servie par des interprètes sympathiques et attachants ce qui rend le film frais et distrayant.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 13 juin 2017
    Comme attendu, Table 19 est une comédie américaine qui montre que les Américains ont un sens particulier de l'humour au cinéma. Car, il existe des comédies, qui n'ont que le mot "comédie" dans le genre de films tellement le film n'est pas drôle ou n'est pas censé l'être. Ici, c'est tout l'inverse : les gags sont relativement lourds, les personnages ne sont pas du tout attachants, dont Anna Kendrick qu'on adore apprécier (ou pas) est totalement à côté de la plaque. Comme le film nous le montre, ces personnages n'ont réellement rien de particulier, toute comme cette comédie avec laquelle on passe 1h30 de mauvais temps !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 février 2018
    Une bonne idée de départ, Puis le film avançant on se dit qu'il y aura plusieurs fins possibles mais que seul un mauvais réalisateur osera terminer ça dans la pire des guimauves. Or c'est exactement ce qui se passe. Mielleux pas drôle (l'humour est gras et tombe à plat) et gerbant !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 10 janvier 2018
    ...ou la table de ceux qu'on invite à son mariage par politesse et dont on ne sait pas trop quoi faire si leur réponse est oui...

Après avoir longuement hésité à accepter l'invitation, Eloise, une demoiselle d'honneur virée de son poste car larguée il y a peu de temps par son petit ami qui n'est autre que le frère de la mariée, se retrouve donc à cette table des recalés de la liste des invités tout en devant affronter ses sentiments encore brûlants pour son ex. Très vite, elle noue une relation étrange avec les autres convives cabossés par la vie de cette table 19 (un couple en difficulté, une ancienne nounou, un cousin au passif embarassant et un adolescent paumé) et tous se décident à l'aider à affronter la situation...

On ne peut pas dire que "Table 19" ait des ambitions follement révolutionnaires en matière de comédie romantique mais le film surprend néanmoins en faisant intervenir des ressorts bien plus dramatiques qu'à l'accoutumée (le fait que les frères Duplass soit à l'origine de l'histoire ne doit d'ailleurs pas y être étranger). Le souci c'est qu'il a tendance à les accumuler sans trop de développements sur sa (trop) courte durée, le résultat est de fait un peu brouillon et sans cesse parasité par une intrigue sentimentale principale pas vraiment des plus originales même si elle se révélera attachante dans ses derniers instants.

À vrai dire, on aurait préféré que tous ces invités un peu à côté de la plaque quittent ce mariage ennuyeux et partent faire un road-trip ensemble ! La petite bande formée par la toujours pétillante Anna Kendrick, les bons mots du couple Craig Robinson-Lisa Kudrow, la tête impayable de Stephen Merchant avec ce personnage de doux dingo, l'éternelle habituée des seconds rôles June Squibb et, enfin, Tony Revolori est tout simplement le plus bel atout de "Table 19". La séquence dans la chambre de l'hôtel (la plus chouette du film avec la fin) montrera à elle seule l'alchimie communicative qui s'est installée entre tous ces personnages (et ces acteurs).
    Grâce à eux et ce ton oscillant sans cesse entre la drôlerie et la mélancolie, le film de Jeffrey Blitz nous arrachera beaucoup de sourires malgré sa maladresse et on se surprendra à être vraiment triste de quitter tout ce petit monde un peu trop rapidement. La preuve irréfutable qu'il y avait des gens vraiment attachants à cette table 19...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 10 juin 2017
    Quel dommage que cette bonne idée ai été si mal exploité..... la table 19 méritait de meilleurs gags et un humour plus décapant et pas ce niveau des films d'ados américains complètement basique. Dommage aussi car c'est un plaisir de voir Anna Kendrick ou Stephen Merchant bien que mal dirigé et exploité dans son rôle de grand nigaud un peu trop connu..... une idée gâchée par une absence de dialogues et de scénario....
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 19 octobre 2017
    Avis Bref ;

Une comédie dramatique que j'ai adoré sûrement parce que y a Anna Kendrick qui sais.
    J'ai trouvé le film assez drôle avec une touche dramatique qui passe crème et une romance assez chou. Ce film est un cocktail de bons sentiments avec des personnages sincères et mignons.
    Enfin bref, j'ai adoré ce petit film.

Publiée le 14 juillet 2020
    Table 19 est un film terrible et son scénario est sûrement la pire des choses. Certaines personnes sont coincées à la table 19 (la table des perdants) lors d'un mariage. Nous obtenons chacune de leurs histoires : Si vous pouvez appeler un mélange incohérent de clichés une histoire. Un garçon d'environ 13 ans essaie de se coucher sa mère l'appelle toutes les 10 minutes pour lui donner des conseils. Un couple peut être amoureux ou non, selon le moment où vous êtes sorti pour le pop-corn. Une femme joue la vieille personne ridicule un incontournable de tous les mauvais films hollywoodiens. Un homme est encore plus ridicule. Anna Kendrick qui semble avoir deux intérêts amoureux dont l'un disparaît juste lorsque sa présence devient gênante pour l'intrigue. Elle a récemment rompu avec le meilleur homme mais l'explication de la façon dont cela s'est produit n'a pas de sens. Tout le monde à la table a des problèmes. Ils partent tous et fument de la drogue puis soudain les problèmes sont résolus comme par magie. Ceci est essentiellement l'intrigue moins un tas de scènes avec le gâteau de mariage. Mis à part Anna Kendrick aucun des personnages n'est le moins du monde intéressant et aucun d'entre eux y compris Anna Kendrick ne subit aucune sorte de transformation personnelle qui mène à la résolution de leurs problèmes. Ce film n'est qu'un truc désolé après l'autre...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 21 juin 2017
    C'est pas drôle, c'est pas crédible, c'est pas original et les personnages sont trop caricaturaux. A zapper sans hésiter