6886 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
492 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
192 critiques
3
143 critiques
2
59 critiques
1
23 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2017
Très beau film ! Un peu long sur certains passages mais très prenant. Je qualifierai le film de violent, violent sur les images, le texte, la mise en scène, le scénario ...! Mais beau !!! À revoir !!!
Nocturnal Animals est un roman adressé par JG à son ex, le titre la caractérise et le thriller qui s'en suit n'est autre que la souffrance qu'elle lui a fait enduré. On ressent toute l'impuissance qu'il a eu spoiler: face à la décision qu'elle a prise de lui cacher "l'avortement" en la racontant via la scène du bord de route mais aussi toute la colère qu'il a accumulé contre elle cette fois-ci en l'imageant par sa haine envers les trois agresseurs de son roman. Sinon on s'investit à fond dans l'histoire, on ne voit pas passer les deux heures et la fin est très bonne. Un film que je n'attendais pas !
Seulement le deuxième long-métrage de Tom Ford, le réalisateur nous livre là un drame particulièrement prenant. Nous remarquons un énorme travail sur l'image, sans doute lié au passé de styliste de T.Ford, et ce dès les deux premières minutes avec des images qui ne laissent personne indemne. Rarement un thriller ne m'avait autant captivé car, en plus du travail de l'image, les dialogues qui se déroulent quasi tous dans des silences pesants créent une ambiance particulièrement inconfortable. Les raccords entre la vie de Susan, ses souvenirs et le parcours de Tony sont très bien réalisés. Je n'ai rien à dire là-dessus. Ce que j'ai particulièrement apprécié est la grosse performance de Jake Gyllenhaal dans les rôles d'Edward et de Tony qui incarne ses performances à merveille et nous régale. Ce que je regrette pour ma part est la morale du film qui aurait pu être un plus explicite (je ne l'aurais pas saisi entièrement sans regarder les bonus), mais alors ce n'aurait peut-être pas été un thriller. à méditer...
Une intrigue intéressante et prenante, un suspense bien présent, une réalisation et une mise en scène solides font de ce film un polar de bonne facture. L'interprétation est aussi excellente, j'ai beaucoup apprécié Michael Shannon dans son rôle de shériff justicier et cancéreux. Un bon divertissement.
Le jeu du scénario faisant défiler autant la vengeance que le procédé fonctionne à merveille. Le lien fiction/réalité se distend jusqu'à laisser place à une vérité que l'on peut deviner dès la première scène. L'amour et son pendant tragique prend forme et éclate, la vengeance prend vie dans la fiction et s'invite dans une réalité finalement morne et cynique.
le film est bien en général. Il y a quelques scènes trés durs à supporter (enlèvement de la femme et de la fille du personnage principal). C'est un peu tiré par les cheveux lorsque la fille fait un doigt d'honneur aux agresseur et lorsque le policier enlève les menottes aux deux agresseurs...
Pour son second film, le styliste Tom Ford met en scène une grande mise en abyme qui compte pas moins de trois histoires en une. Flash back, temporalité actuelle et histoire du roman Nocturnal Animals imagée par l'actrice principale. Tom Ford peint un tableau peu flatteur de ce milieu fermé bobo artistique au teint cadavérique, surprenant pour une personne venant à la base de ce milieu là, et parvient à nous plonger dans la chaleur étouffante du désert texan où le désir de vengeance prend le pas sur la raison. Une narration complexe mais globalement assez bien gérée, avec différentes histoires inégales mais toutes très malsaines et qui ont un peu de mal à aller à l'essentiel. Mais l'ambiance est là et fait le reste.
Ma critique complète sur mon blog: mesmotsen169.blogspot.fr
Un thriller assez dur qui dégage une sale ambiance. La réalisation est très bonne, le jeu d'acteur parfait et la musique m'a un peu fait pensé a du Philip Glass à certains moments. J'ai bien aimé mais sans plus, j'ai été assez mal a l'aise face a certaines scènes et l'ambiance général du film car j'ai du mal à aimer les films violents qui comportent des scènes de viol, pourtant avant je cherchai à voir ce genre de film.
Un film à l'esthétique travaillée et à la violence omniprésente. Les deux histoires se suivent agréablement, malgré des rythmes très disparates. Seul regret, spoiler: le manque de lien entre ces deux histoires, ou l'absence de twist final pour relever le tout.
A couper le souffle du début à la fin. La réalisation, le jeu des acteurs, le décor, la musique , un mélange explosif et extra. Âme sensible s'abstenir: on ne ressort pas indemne d'un tel film !
Quel surprise ce film ! Du vrai cinéma. Merci Tom Ford ! La réalisation est d'une beauté magistrale. De nombreux plans sont de gros indices sur tel ou tel détails du scénario à des moments bien précis du film. Scénario qui est d'ailleurs une grande réussite ! C'est un double film au quel ont à le droit avec un parallèle entre les 2 histoires racontés. C'est juste grandiose. L'ambiance est sombre, pesante et glaciale même. L'atmosphère du film ainsi que la bande son parfaitement accordé. Ce film est une merveille en tout point et cela aussi grâce aux acteurs ! Tous plus brillant les uns que les autres, ce sont de vrais personnages ! Vraiment, ce film est un chef d'oeuvre. Allez le voir. Et à revoir même.
Le film alterne entre la fiction psychologiquement éprouvante et brutale, et la vie réelle dont la lenteur et les souvenirs sont plutôt hypnotisants. L'ensemble crée une atmosphère très lourde digne d'un tableau de Hopper. On devient captivé par les images soignées et intenses, suggérant une société américaine qui a préféré troquer ses rêves et son innocence pour le confort et le pouvoir. Casting au top: Amy Adams toujours autant magnifique, Jake Gyllenhal parfait pour le rôle.