Nocturnal Animals
Note moyenne
3,8
6886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

492 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
192 critiques
3
143 critiques
2
59 critiques
1
23 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Paige Ira
Paige Ira

9 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2017
Film prenant et passionnant, aux multiples interprétations. Mise en scène soignée, acteurs magistraux (en particulier Amy Adams...encore et toujours), musique à la Bernard Hermann très réussie. Un bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 janvier 2017
Un film totalement déroutant servi par un Jake Gyllenhall excellent et une Amy Adams qui se révèle. Avec ces trois histoires qui s'emmêlent, se rythment et s'influencent, les deux principaux acteurs jouent avec les sentiments de haine, d'amour et de regret comme personne.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 janvier 2017
Le film est particulier et dès son commencement on est prévenu ! La fin est prévisible, il est lent... comme un bon roman policier de 250 pages. Dommage parce- que dans le fond, l'histoire est top et les images vraiment belles Malgré tout, je ne regrette pas d'avoir été le voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2017
Attention ! Trompe-l'œil... Sous l'emballage hyper stylisé de ce drame conjugal drapé d'un faux polar se cache peut-être un brûlot social..? Après une nuit agitée de rêves violents et étrange (preuve que la fonction imaginaire du film m'a bien remué), je n'ai cessé de penser à ce "Nocturnal Animals" visionné hier et à ce qu'il a bien voulu nous dire... De fait, c'est en lisant les réactions de certains internautes qui pointaient l'absurdité des séquences d'ouverture et de fin du film que m'est apparue une interrogation. Tom Ford nous aurait-il en fait proposé une métaphore sur le combat de la nature humaine (faiblesse, amour, velléités, ambivalence, valeurs, hasards, destinée) contre le modèle ultra libéral incarné ici par l'héroïne et son environnement, le monde de l'art contemporain (pragmatisme, calcul, provocation, avidité, cynisme, cruauté, inhumanité, vacuité) ??

Avec cette grille de réflexion, la mise en abyme et les jeux de miroirs de la narration m'ont semblé infiniment plus riches: l'héroïne comme personnage réel et fictif, "succes woman" mariée mais infiniment seule, lectrice se projetant en victime, mais révélée par son ex-mari comme étant le véritable meurtrier du polar qu'il lui dédie...
La fin de la bande-annonce abonderait dans ce sens. Il peut paraître étonnant que Tom Ford ait pu signer une œuvre aussi amère et revancharde sur un monde dont il a été l'un des plus beaux représentant mais après tout, on ne peut pas lui reprocher d'ignorer son sujet !! Je ne m'étalerai pas sur les qualités du film maintes fois évoquées: qualité de la mise en scène, du casting et de la photographie. C'est parfois trop soigneux et j'ai même eu peur que l'histoire ne démarre pas dans la première 1/2 heure. Mais je ne bouderai pas plus mon plaisir. Et j'ai beaucoup aimé l'hommage de Tom Ford à David Lynch (l'usage de la couleur rouge entre autres), que j'ai trouvé intelligent, tout en proposant un film plus compréhensible que ceux du maître.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 338 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2017
Un film bien construit et plutôt originale, superbement filmé et interprété et pourtant la tension s'affaiblit par moments. Du beau travail très soigné et une superbe musique.
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2017
Tom Ford est un formaliste, nocturnal animals est un film d'une beauté plastique stupéfiante. Ce faux thriller metacinématographique est autant une réflexion sur le processus de réception d'une œuvre qu'un film sur le rapport entre la fiction, le réel et l'acte de création. Les différents espaces exposés ont beau être aux antipodes les uns des autres, ils mettent parfaitement en images cette idée de déshumanisation sur.laquelle le scénario est partiellement construit. On pourra reprocher au film quelques longueurs, un traitement parfois un peu excessif des stéréotypes mais l'incroyable générique de début, la performance magistrale d'Amy McAdams à la fois glaciale et bouleversante et la mélancolie âpre de la dernière scène emportent largement l'adhésion.
Tchi Tcha
Tchi Tcha

13 abonnés 247 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2017
Le styliste Tom Ford signe un thriller psychologique virtuose et viscéral. L'esthétique est irréprochable,
le montage électrisant, le casting fascinant et les références nombreuses : entre sensibilités Lynchiennes, polar noir de De Palma et violence des frères Coen (ou Cuaron). Brillant.
dillinger75
dillinger75

11 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2017
Ce film est captivant du début à la fin . Il s'agit d'un trhiller sombre dans lequel s'emboite deux histoires, l'une retrace la vie d'une femme perdue sentimentalement, et l'autre dans laquelle elle est vue au travers du roman de son ex mari. Les protagonistes sont torturés psychologiquement, et nous avec. Tourné en partie sur les terres arides du Texas, l'atmosphère est pesante le cadre est glauque et les émotions y sont très fortes.
Caroline M.
Caroline M.

6 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 janvier 2017
Comment dire... Oui les paysages sont époustouflants et le jeu des 2 acteurs principaux est bon, mais quel film torturé, violent et long... N'est on pas assez stressé toute la journée pour en rajouter au cinéma ?
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2017
trois histoires en une complexifie la narration. l esthétisme du film me semble de trop surtout sur la partie L.A avec un trop de symbolisme .la narration du livre est reussie bien rythmée et les passages au temps présent et amy adams sont trop recherché et cassé l ambiance.
Gilles D.
Gilles D.

9 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2017
Excellent film. Angoissant du début à la fin mais qui ne se résume pas à un simple thriller. Il laisse place à beaucoup de réflexion sur de nombreux sujets comme la gentillesse/faiblesse, les rapports homme /femme ou l'équilibre d'un couple, la fin de vie, les chemins que l'on choisit de prendre et les conséquences qu'ils entraînent etc ... le tout dans une atmosphère à la Stanley Kubrick pesante, angoissante mais souvent très esthétique, interprété par des acteurs parfaits !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 janvier 2017
Cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas transmis autant d'émotions, j'ai été dedans du début à la fin, les acteurs sont géniaux, la musique et la façon dont c'est filmé encore mieux, et tout ceci sachant que je suis très difficile en film, bref on commence bien 2017
Patrick D
Patrick D

6 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 janvier 2017
film à évite du nullité absolue. ni queue ni tête
les acteurs sont top mais ya pas d'histoire pas de fin rien.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 janvier 2017
J'ai adoré le générique, seul intérêt du film. Tout le reste est prévisible et mou, très mou. Une basse vengeance sur une fiction violente et jusqu'au boutiste.
camillenville
camillenville

15 abonnés 50 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 janvier 2017
Quelle déception ! L'intrigue était intéressante mais le résultat est du mauvais Lynch ! On s'ennuie, c'est vulgaire ( dès le générique ) au lieu d'être dérangeant, c'est lourding au lieu d'être onirique ! Le scénario mis en scène par un grand réalisateur aurait donné quelque chose de fort parce qu'il y a de bonnes idées quand même ( cet homme qui tue sa femme qui elle même a tué sa fille et qui est mort à son touren perdant son amour) et j'ai été vraiment touchée par cette femme qui sans le savoir ressemble vraiment à sa mère, qui attend toute apprêtée pour séduire ...et restera seule ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse