Un film décalé, un brin subversif et somme toute assez drôle malgré quelques longueurs et son côté intello. Lees personnages sont vraiment des martiens, mais l'on ne peut s'empêcher d'avoir une certaine tendresse pour eux. Les comédiens sont vraiment bons.
Un film étrange sur le mal-être de personnes qui se rencontrent et vont partager leurs malheurs de façon cathartique. Deux, trois scènes sympathiques, mais pas transcendant voire même un peu mou du genou. Ce qui est quand même fortement gâché compte tenu du fort potentiel comique de François Damiens !
"Des nouvelles de la planète Mars" c'est un peu la vie de merde de Monsieur Toutlemonde. Il y a un aspect humour noir, des scènes bien perchées, un malaise permanent, on ne pouvait pas en attendre moins de la part du réalisateur de l'excellent "Harry, un ami qui vous veut du bien". Les personnages qui tournent autour de notre héro (ici incarné par le formidable François Damiens) sont toujours envahissants et flippants, histoire de rester dans la lignée d'"Harry, un ami qui vous veut du bien". On connaît la recette et on l'apprécie une fois de plus. "Des nouvelles de la planète Mars" ou quand les détraqués s'installent dans votre quotidien !
A ne vouloir froisser personne on en arrive à des situations absurdes, ce film nous le montre dans la démesure. On regrettera néanmoins la partie 'vie de tous les jours' qui plombe l'ambiance et donne envie au spectateur d'aller voir ailleurs pour se distraire. PLV : ça peut arriver à n'importe qui
François Damiens ne signera pas là son meilleur rôle avec cette petite comédie sans prétention . Voici l'histoire d'un type gentil, peut être trop qui a bien du mal à dire non, alors forcement c'est la porte ouverte à quelques scènes coquasses mais malheureusement terne car déjà exploitées. Rien de neuf sous le soleil, Damiens joue bien , sans se surpasser, le mérite revient à son acolyte V. Macaigne qui excelle dans le rôle du squatteur ...une comédie que l'on oubliera vite.
Pour une prod Franco / Belge, cela reste plutôt correct (surtout vu le coté assez inaperçu du film^^).Nouveau film d'un réalisateur révélé au grand public par le très médiocre Harry, un ami qui vous veut du bien... Et qui depuis, a grand mal a trouver son public avec ses films.Injuste. Voici donc la chronique de Mr Mars, de son boulot mais surtout des personnes qui agrémentent sa vie... (les choses de la vie et quelques pointent de choses pimentant un peu légèrement l'ensemble (va t-on dire). Un film attrayant, un univers bien construit autour d'acteurs massifs (Damiens & Macaigne). Ca ne mange pas de pain, quoique le film soit traversé de thèmatiques engagées : le sort des animaux, les soit-disantes "crises" sur divers "pèriode" sociale... C'est drôle, pas si léger que ça, assez fou et suffisamment pour se laisser regarder avec un certain plaisir. Manque une réalisation plus énergisante et une réel envie de convaincre du réalisateur. On l'ouvliera certainement, mais sur le coup ; on passe un petit moment de soirée sympathique mais qui aurait pu se laisser aller un peu plus loin sur certains points. Pourquoi pas.
Une comédie pudique avec un François Damiens tout en retenue et un Vinent Macaigne attachant dans son rôle d'inadapté social. De bonnes séquences d'humour mais aussi de mélancolie.
Film hyper bizarre à l'atmosphère lourde. On attend tout le long qu'il se passe quelque chose mais rien... une comédie ça ?? faut arrêter c'est dans thématique chiant, lourd, scénario plat et sans âme. tracez votre route vous ne loupez rien du tout
Du Dominik Moll tout craché ! C'est perché, hors du commun, unique. On ne peut pas comparé ce genre avec un autre car il n'y a rien d'égal. Alors, ça plait ou ça ne plait pas mais on ne pourra pas dire que ce n'est pas original. J'avais adoré "Lemming" (et d'autres) et une nouvelle fois, il nous surprend avec une pléiade de personnages plus attachants les uns que les autres. Les acteurs y sont pour quelque chose car que ce soit les plus jeunes ou les plus expérimentés, c'est du haut niveau. Côté scénario c'est vraiment pas mal avec toutes ses subtilités. On peut même dire que c'est carrément loufoque mais perso, c'est ce qui me plait car je ne vois pas les minutes défilés et je suis comme captivé par ses films. François Damiens nous prouve une nouvelle fois qu'il est d'une polyvalence rare, un grand acteur pour moi. L'ambiance est vraiment excellente et on retrouve cette bande son atypique qui nous plonge à fond dans ce monde. Alors ok, tout n'est pas parfait car ça manque un peu de musique, ça manque carrément de photographie (mais est-ce que l'on est obligé d'en mettre tout le temps ?) et ça ressemble quand même pas mal à ce qu'il a pu faire auparavant. La fin est également un peu décevante mais bon personne n'est parfait. Je regrette également que l'on ait pas vu Léa Drucker plus à l'écran mais bon, c'est la vie. En somme, une surprise venue de ... Mars (comme son nom l'indique). J'ai passé un moment sympa. 12/20.
J'ai adoré ce film, il est a la fois tendre, décalé, il a une approche douce du pétage de plomb dans notre société, les acteurs sont excellent, parfait !
Des nouvelles de la planète Mars est une comédie douce amère, typique d'un film français. Il prend beaucoup de temps à démarrer et la situation n'est pas franchement drôle. Les comportements des différents personnages font réagir car ils ne conviennent pas à la situation. La fin est plutôt réussie et laisse un sentiment positif.
Cocasserie et folie au programme. Philippe Mars, un père de famille accueille dans son appart Jérôme, un ex collègue qui lui découpé l'oreille avec un hachoir. Jérôme est un trentenaire farfelu et bizarre. Jérôme s'installe, s'incruste et fait entrer peu à peu des bizzareries dans la vie de Philippe Mars : gens, situations... Déjà que la vie de Philippe est un beau bordel, la c'est de pire en pire. Philippe Mars ne contrôle plus rien. Sauf qu'il se rend compte de ce qu'est vraiment sa vie. C'est drôle, sympa et poétique. Dommage toutefois, que la dernière partie s'essouffle. Quant aux discours sur la cause animale et le végétalisme, c'est bien mais ca prend trop de place dans ce film qui aurait du accentuer son coté poétique.
Quel plaisir de voir ce duo d'acteurs François Damiens et Vincent Macaigne. François Damiens joue le quadragénaire qui subit les bizzareries de l'inconnu qui s'incruste. Vincent Macaigne est parfait en personnage loufoque, maladroit mais somme toute touchant. Ils sont parfaits
Des nouvelles de la planète Mars est un film original servi par deux acteurs impeccables
Autant j'aime bien François Damiens, mais la ce film est ennuyeux à souhait. Aucun intérêt, le scénario est banal. Certains acteurs sont vraiment mauvais. Bref à éviter, à moins de vouloir faire une soirée navets entre amis.