Eliminators
    2,4
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eliminators ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 janvier 2017
    Futur réalisateur de "The Marine 5", une nouvelle production WWE, James Nunn prend ses marques en adaptant un scénario de Nathan Brookes et Bobby Lee Darby tous deux scénaristes de la fédération qui avaient fait "See No Evil 2" et "12 Rounds 3". Comme pour ces derniers, le scénario n'est pas l'atout majeur, mais une nouvelle fois, le résultat est convenable et fait passer le temps. Il faut faire abstraction des défauts comme la façon dont est amenée l'histoire qui est ridicule avec cette "erreur" sortie de nulle part, il y a également quelques longueurs vers le milieu du film, mais à part ça, cela reste un divertissement correct avec de bons combats qui sont bien filmés, des gunfights sympathiques et surtout Scott Adkins qui une fois de plus est très bon dans son domaine surtout qu'il a quelqu'un pour lui tirer la bourre en la personne de Stu Bennett également convaincant dans son rôle.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 mars 2021
    Eliminators c'est de la série B d'action basique et carré, c'est fait sans génie mais c'est rudement efficace.
    Cette histoire d'agent secret qui perd sa protection par un pur hasard et devant se défendre lui et sa fille tient la route. Le héros est incarné par l'athlétique Scott Adkins, toujours très convaincant dans les scènes d'action notamment dans les combats aux corps-à-corps, le grand méchant est joué par James Cosmo.
    C'est prenant surtout la première moitié, on sent lors de la deuxième partie de l'essoufflement dans le scénario car l'histoire ne développe pas beaucoup son intrigue. Malgré tout à défaut d'être pleinement abouti, Eliminators parvient à garder notre attention jusqu'au bout car on ne s'ennuie jamais.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 août 2017
    Le fils spirituel de Jean-Claude Van Damme est dans la place. Le peu subtil Scott Adkins affronte à Londres le catcheur Wade Bennett dans cette nouvelle production WWE (la série des The Marine). C'est pas bien compliqué. Adkins doit protéger sa fille d'un tueur à gages. Il y a trois lieux clés. Le centre d'accueil pour mineurs, les quais et la planque sécurisée où est gardée la gamine. De planque sécurisée, il n'y en aura que le nom puisque le méchant à l'aide de son GPS arrivera à chaque fois à les localiser en deux coups de cuillères à pot. Ça et des dialogues de circonstance ("je vais te tuer", "je t'aime ma chérie", "je suis là pour te protéger"), j'ai vite compris que les scénaristes/dialoguistes ne s'étaient pas foulés. Le boulot effectué sur les chorégraphies est bien plus satisfaisant. C'est clair que là, on n'est pas dans du Lundgren ou du Seagal. Pour les excuser, il faut reconnaître que Scott Adkins est plus jeune. Il peut plus facilement lever la jambe et il n'a pas connu l'âge d'or des années 80/début des années 90 puis la phase has-been des années 2000. Je citais les lieux tout à l'heure car s'y déroulent trois scènes d'action assez marquantes où Adkins et Bennett font tout étalage de leurs talents martiaux. Il y a même une belle baston entre Adkins et deux loubards dans un téléphérique. On en a pour son argent malgré un petit coup de mou vers la fin. Pour ceux qui sont blasés de la bouillie visuelle que représentent les blockbuster d'action actuels, il est tout à fait possible, entre un épisode de John Wick, d'aller jeter un œil, voire même les deux, dans la filmographie de Scott Adkins. Autrefois, on aurait appelé ça du cinéma de vidéo-club. Les appellations changent mais le public reste le même. Et moi, je valide. Des fusillades, de la baston, un méchant très méchant. Que demander de mieux pour un produit de cet acabit ?
    nico550m
    nico550m

Publiée le 17 mai 2017
    Effectivement, le scénario, banal, classique, un père élève sa fille seul, ancien du MS6, ou autre, il est poursuivit par des méchants. Pour faire court, l'action est pas mal, on passe un bon moment. Mais on est bien loin de Mission Impossible ou encore de 12 Rounds avec JOHN CENA. On l'aura très vite compris, une fois les méchants mis à mort, le rideau tombe, générique ! Et hop, on boucle. Petite production, à regarder s'il fait mauvais. Pas de quoi s'attarder 107 ans là dessus.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 mars 2020
    Après deux suites, H3 et M5 touché coulé - franchises sur lesquelles il a pu faire ses armes sans grandes prouesses, James Nunn récidive avec Scott Adkins et cet Eliminators. Sans aucune étincelles, cette séries B ne nous convainc pas et offre à son acteur son film le plus oubliable.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 14 mai 2017
    Mais quelle surprise ! Eliminators est une production de la WWE et c'est certainement une de leur meilleur production. On a Scott Adkins comme protagoniste et comme à son habitude, ses performances physiques sont incroyables. Il nous sert des scènes d'action de très bonne qualité et bien chorégraphiées. Il est accompagné par Stu Bennett (Wade Barrett) qui, pour la première fois, incarne un rôle aussi important et il m'a agréablement surpris. Il joue bien le tueur à gage froid et sans pitié. Tout comme Scott Adkins, ses chorégraphies de combats sont de bonne qualité.
    Pour ce qui est de la qualité générale du film, la réalisation est banale et l'histoire est classique mais le tout est sauvé par un rythme bien punchy tout au long du film. Il n'y a aucun temps mort. La bande-son cependant, est anecdotique.

Eliminators est une surprise. C'est probablement la meilleure production WWE avec Road To Paloma. Un bon film donc qui mérite un bon 3.5/5

Publiée le 25 décembre 2020
    C'est un film avec Scott Adkins donc vous savez en gros ce que vous aurez. Un mauvais jeu d'acteurs et beaucoup d'action et d'arts martiaux. Après un cambriolage notre personnage principal tue trois méchants pour se protéger et protéger sa fille et il se réveille dans un hôpital accusé d'avoir tué ces méchants de sang-froid. De fil en aiguille son visage fait la une des journaux télévisés et quelqu'un qui le croyait mort engage un tueur à gages pro pour le tuer. Le problème c'est que le film se déroule à Londres l'une des villes les plus surveillées au monde et pourtant il n'y a pas d'avis de recherche sur lui même s'il se met à tirer en public. Mais je lui donne deux étoiles car contrairement aux autres films d'arts martiaux, la caméra prend un peu de recul et vous permet d'avoir une bonne vue d'ensemble de ce qui se passe. Ce qui est vraiment bien. Les scènes de combat ne sont malheureusement pas exécutées avec autant d'élégance. Scott est un excellent combattant mais son répertoire à l'écran est malheureusement constitué des mêmes frappes et coups de pied à quelques exceptions près. Ne vous y trompez pas c'est un film de série B au mieux...
    Scofield
    Scofield

Publiée le 15 avril 2024
    Film d'action mené tambours battants, mais malheureusement avec des scènes très prévisibles et les incohérences habituelles (mauvais tireurs, "travail" inachevé sans raison, combats à mains nues qui n'en finissent pas). Le scénario est aussi très banal. On ne s'ennuie pas, mais ce thriller ne joue quand même pas dans la cour des grands.
    Publiée le 29 mai 2017
    Bon thriller avec Scott Adkins qui excelle dans ce genre de cinéma. Bonnes cascades et batailles réalistes. Un bon divertissement sans être un chef-d'oeuvre bien sûr.
    Publiée le 13 mai 2017
    Alors bien sûr il y a des énormités dans ce film (le "gentil" qui se prend une balle et des coups tout le long du film mais qui reste au top de sa forme, lol !!). Mais bon, quel film est parfait? Là, on est sur un film qui ressemble un peu à ceux de Steven Seagal, mais en mieux tout de même. Le scénario est simple, mais le rythme est plutôt soutenu et somme toute nous avons droit à un bon film d'action. Idéal pour se divertir.
    Vincent C.
    Vincent C.

Publiée le 11 mai 2017
    spoiler: scènes de combat sont très similaires à ce qu'on peut voir au catch ( = peu d'inspiration) La fin est extrêmement bateau Comportement du méchant parfaitement prévisible Une impression de déjà-vu tout au long du film.