3876 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
575 critiques spectateurs
5
146 critiques
4
124 critiques
3
120 critiques
2
93 critiques
1
63 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aeolian
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 novembre 2023
Excellent bien que les « fans » critiquent toujours la même chose « c’est pas comme dans le jeu, ça suit pas le lore et ça fait pas peur ». Le film est accessible aux personnes qui ne connaissent pas l’univers et c’est super. J’ai vraiment adoré !
Étant un fan de la franchise FNAF, j'ai plutôt bien aimé le film, le scénario est plutôt bon et les acteurs également. Les animatroniques sont très bien réalisés et les parties des rêves de Mike sont très intéressantes. Je retire juste une demie étoile car je m'attendais à un film plus effrayant. Mais mis à part ça, je recommande vivement au fans de la franchise.
encore un blumhouse raté, le film n'est ni drole ou effrayant, les acteurs sont catastrophiques et je me suis endormi 3 fois... difficile à comprendre l'engouement outre atlantique pour ce film
Premièrement il y a trop de faux raccords par exemple spoiler: lorsque Vanessa interpelle Mike le lendemain du vandalisme, Mike se sait non coupable car lorsqu'il est sorti du restaurant et il était encore en bon état car le groupe qui a attaqué le restaurant se sont exécutés après le départ de celui-ci . Il y plein de faux raccords et d'incohérences comme ça. Le film fait pas peur et en plus de ça même si les décors sont beau ils ne respectent en aucun cas le côté oppressant du décors du jeu. Les jumpscare et les animatroniques ne font pas peur (j'en ai même ris pendant le film). Le scénario est complètement inventé et non représentatif de la saga, à vomir. Les acteurs jouent très mal honnêtement je me croyais devant "le jour où tout à basculé". Film comique et non horrifique grosse déception irrationnelle par rapport au temps d'attente pour celui-ci.
N'ALLEZ PAS VOIR CETTE BOUILLE INFÂME
PS : JE SUIS LE FAN ORIGINEL DE LA SAGA, J'AI FAIS ET FINIS L'ENTIÈRETÉ DES JEU
J'ai attendu ce film comme le messi est je ne suis pas totalement déçu. Dans l'ensemble c'est un bon film d'horreur, cependant un moment du film vient selon moi un peu gâcher le mythe des animatroniques tels qu'ils sont dans les jeux, mais je pense peut-être ça car je suis une grande fan des jeux-vidéos qui l'ont inspiré. Ce film ravira les fans par ses différentes références aux jeux et fera passer un bon moment aux autres. Très bon film quand même dans l'ensemble.
Très bien nous nous avons le point de vue des enfants, tu es pas william Afton. De plus le film a réussi à se détacher des jeux. Cependant les dialogues dans la VF ne transmettent pas autant les émotions que dans la VO
Tout simplement formidable si vous appréciez le lore ! Cependant, si vous ne vous intéressez pas a cette histoire, vous risquez de ne pas forcément apprécier, d'où les nombreuses critiques sur ce film ! Pour nous fans, ce film est une aubaine mais aussi une possibilité pour de nouveaux fans Je recommande vivement ce film, malgré une restriction d'âge plutôt exagérée (il n'y a pas de gore, ne vous attendez a rien de bien méchant.)
Five Nights At Freddy's, ou : comment ne pas faire une adaptation/un film d'horreur. Le film fnaf après plus de 10 ans de developement est un échec total. les acteurs sont tous mauvais, matthew lillard est le seul qui est un peux près convaincant, le reste des acteurs ont l'aire paumé ne savant pas comment jouer leur scène. niveau horreur c'est 0, pas un seul frisson, aucune ambiance, les animatronics dont risible on y croit pas 1 seule secondes, pas un seul screameur réussi. l'histoire c'est 0, constamment incoherent , le film se contredis constamment, c'est remplie d'idée débile qui ne fonctionne pas une seule seconde, avec une fin d'une débilité et d'un flemmardise monstrueuse. même en tant quadaptation c'est pas réussi, en voulant reprendre des codes du jeux sa rend plusieurs scènes/enjeux insensées, c'est blindée de clin d'œil hyper lourd, défois ruinant certaines scènes, et la où je suis a 100% pour une re-adapter l'histoire pour en faire quelque chose d'unique et d'original, sa rend tout plus enfantin. j'ai l'impression de voir un film d'horreur pour enfants, écrit par des enfants. fnaf n'aura même pas combler les attentes que j'avais dû film à 11 ans. c'est un nauffrage de A a Z.
Plus thriller/fantastique que film d'horreur, Five nights at Freddy's reste un bon divertissement avec des décors soignés et de bons comédiens. Connaissant très peu le jeu vidéo (j'ai joué qu'au premier), je n'avais pas de grande attente. Et j'ai été surpris. Le scénario tient la route. Mike et sa jeune soeur Abby on vécut un drame il y a longtemps. Ils ont perdu leur petit frère ainsi que leurs parents . Ne roulant pas sur l'or et en essayant d'avoir la garde de sa soeur, Mike trouve un job dans une ancienne pizzeria où des enfants ont disparu dans les années 80. Mais quel lien a-t'il entre ces disparitions, c'est étrange animatronique, l'officier Vanessa et Garrett le petit frère disparu ?
Une adaptation qui respecte le jeu. Le film est bien réalisé. On passe un bon moment, on n'a pas forcément peur, mais l'ambiance qui s'installe nous accroche tout au long du film. Les effets spéciaux sont plutôt bien réalisés et la réalisation reste quand même correcte. Un point négatif qui m'a un peu déçu, c'est le jeu d'acteur, qui aurait pu être mieux travaillé. En tout cas, je le recommande pour ceux qui connaissent un peu l'univers de FNAF.
Bon en vrai je suis allé le voir car le jeu j'adore il me faisait trop taper des barres. Du coup j'étais obligé d'aller le voir, tu poses ton cerveau et tu regardes ça passe tout seul. J'ai quand même apprécié l'histoire car c'est bien scénarisé et mit en scène mais ça sera tout. Le jeu d'acteur voilà c'est assez drôle aha, Josh qui se retrouve dans un film comme ça, petite carrière en pente descendante mais voila. Si vous avez kiffé le jeu allez le voir tout de même ça fait pas de mal
Je ne connaissais aucunement la série de jeux vidéo qui est à l'origine du film....ça ne m'empêche de trouver le film assez quelconque, voire grotesque par moment et finalement d'un ennui peu commun. On ne comprend clairement pas tout, on a des brides de pistes entre flashback, présent, et explications foireuses. Il ne se passe quasiment rien pendant 1h15, avant une dernière demi heure d'action assez insipide. Dans le même genre, Willy's Wonderland, avec une histoire semblable a bien plus de qualité!
Mike est un jeune homme qui ne parvient pas à garder un travail bien longtemps à cause de ses coups de sang permanents. Afin de continuer à avoir la garde de sa petite soeur, il accepte un travail de veilleur de nuit dans une ancienne pizzeria où sont stockés des étranges robots en forme d'animaux. En salle le 8 novembre.
spoiler: Five Nights at freddy's a été un véritable cauchemar à regarder au cinéma, tellement mauvais à tous les niveaux que la salle entière en était stupéfaite. Basée sur un jeu-vidéo terrifiant, l'histoire se dote ici d'un background inutilement complexe qui noie l'intrigue sous treize kilos de mièvrerie atroce. Aucun signe de terreur ici, les acteurs dont le jeu est navrant font amis-amis avec les robots dès la moitié du film. La fin est absolument grotesque : les sous-histoires sont oubliées à la pelle dans un happy-ending détestable. À fuir !