Je suis un énorme fan de FNaF depuis des années, et donc pour moi ce film est un véritable chef-d'oeuvre ! Forcément c'est pas le meilleur film d'horreur pour ceux qui sont fans de frissons et qui connaissent pas tout ce qui va avec l'univers de Five Nights at Freddy's, mais si comme moi on pige un peu la base ce film vaut vachement le détour, selon moi !
spoiler: Certes c'est vrai que la scène de la springlock failure n'était pas aussi sanglante qu'on l'espérait tous un peu, sans mentir, mais bon selon moi c'était quand-même super impressionnant, déjà parce que l'acteur de William Afton, Matthew Lillard, a selon moi extrêmement bien respecté son personnage ! Josh était également incroyable durant tout le film selon moi, les décors avec des références aussi, et les animatroniques étaient tout simplement époustouflants également !
Hâte de voir le second film qui sortira bientôt à la fin de l'année 2025, encore une fois c'est un véritable chef-d'oeuvre selon moi, et ceux qui disent qu'il n'est pas réussi ont tout simplement trop vu de vidéos “FNaF VHS tapes” sur des plateformes en ligne, leur faisant trop croire en des trucs qui étaient sûrs de ne jamais arriver dans ce film.
Bref. À aller voir, par curiosité ou tout simplement si vous êtes fan, tout comme moi, de longue date ou pas !
Le film ce répète mais reste quand même cool. L'histoire reste cool et l'idée d'avoir refait totalement l'histoire du jeu pour le film est super cool. C'est clair que je pense que faire 15 films sur l'histoire de Five Nights at Freddy's sa aurait été assez ennuyant à faire. Bref rien à dire dessus à par que le film devient assez lent vers le milieu mais redevient vite intéressant vers la fin.
C'est bien fait, mais ce n'est ni effrayant, ni captivant. Au contraire l'ennui se profile vite, Doug Hutchinson Est toujours aussi nul et le film passe à côté de ce qui faisait l'intérêt du jeu (et ne nécessitait pas une adaptation ou pas celle-là). Quand au volet sur les enlèvements d'enfants, préférez mille fiis Black Phone.
Five Nights at Freddy's est un énorme raté. L'intrigue, qui aurait pu être émotive avec Mike et sa sœur, se noie dans des clichés et une absence totale de tension. Les animatroniques, pourtant la pièce maîtresse du jeu, sont inexistants en termes de menace. Le film n'effraie jamais, il est long, ennuyeux, et ne fait que décevoir. Une adaptation ratée qui ne capte absolument rien de ce qui faisait l'horreur et le suspense du jeu.
Très bon film. Je trouve les animatroniques bien fait. Et cela nous rappelle bien l’univers du jeu avec les caméras, le rôle du gardien etc… Alors oui, le film ne fait pas forcément très très peur comme dans le vrai jeu et des choses ne sont pas forcément similaires mais je trouve le film quand même très bien réalisé.
Incroyable ! J’adore ! je suis une grande fan de five night at freddy's (je connais tout le lore des jeux) et même si l’histoire n'est pas canon au jeux, je trouve que l’histoire et vraiment bien écritspoiler: (mini point négatif : j’aurait aimé que la mort de William afton ai été plus gore comme nous montre five night at freddy's 3 (le jeu) et en général il n’y avait pas beaucoup de scène gore dans le film, mais j'espère qu'ils vont se rattraper dans le 2 !)
Peu d'intérêt pour ce film qui donne peu de sentiments de peur au spectateur, il effraiera peut être les enfants de moins de 12 ans. Les scènes tournent même au ridicule dans les combats contre ses automates.
Meilleur adaptation de jeux vidéo. Les animatronics sont parfaitement. Les décors sont parfaits. Juste la meilleure adaptation de jeux vidéo meilleur que Sonic juste le petit défaut c'est que il ne fait pas vraiment peur comme le jeu vidéo mais le film nous donne pas un style horreur
Five Nights at Freddy’s avait un énorme potentiel : une licence culte, une ambiance propice à l’angoisse, et une fanbase fidèle. Pourtant, le film passe complètement à côté de ce qu’il aurait pu être.
Dès les premières minutes, on comprend qu’on n’aura pas affaire à un vrai film d’horreur, mais à une version édulcorée, probablement pensée pour un jeune public. L’atmosphère est trop lisse, les jumpscares sont téléphonés, et surtout : ça ne fait pas peur.
Les incohérences s’enchaînent : personnages qui agissent sans logique, règles du monde mal établies, retournements prévisibles... L’intrigue tente vaguement de construire un drame psychologique autour du héros, mais l’ensemble reste superficiel. Il y avait pourtant matière à creuser une histoire plus sombre, plus complexe, avec les traumatismes, les enfants disparus, le rôle du gardien de nuit, etc. Rien de tout ça n’est vraiment exploité.
Le seul point relativement positif, c’est le jeu d’acteur, qui reste correct. Ce n’est pas transcendant, mais au moins, on sent que les comédiens essaient de faire quelque chose avec ce qu’ils ont. Malheureusement, un bon jeu ne suffit pas à sauver un scénario bancal.
Je vois beaucoup de personne qui on était déçu du film fnaf , personnellement je les adoré, les robots sont très bien réalisés, l'histoire change de se des jeux est donne un renouveau est une histoire fiable, oui l'horreur est à revoir même si au premier visionnage la petite figurine de ballon boys fait sont effets, il y a eu beaucoup de chose que les fan voulait, le springlock, une sorte de morsure avec freddy ( bien violente) , est une chanson des plus honorable à la fin du films avec comme à l'habitude un petit secret à la fin, se n'est que mon avis personnel mais pour moi c'était un bon film à regarder que je me re regarde de temps en temps.
Je me suis dis qu'en regardant ce film ca allait être aussi effrayant que dans le jeu mais au final non ce n'est vraiment pas le cas et puis je connaissais déjà un peu le Lore du jeu. Le seul point négatif c'est que le début était long.
Le plus gros problème de Five Nights at Freddy’s est son incapacité à choisir un ton clair. Plutôt que d’assumer pleinement son potentiel horrifique, le film semble vouloir toucher un public trop large en restant dans une zone de confort insipide. Résultat : les scènes qui devraient être effrayantes sont trop timides, et le suspense est quasi inexistant. Même les fameux animatroniques, censés être le point fort du film, sont sous-exploités et manquent d’impact dans la mise en scène.
Le scénario, lui, tente d’apporter une dimension émotionnelle en se focalisant sur le passé du protagoniste et sa relation avec sa sœur. Mais cette intrigue secondaire prend trop de place, reléguant l’essence même du jeu – la tension et la survie face aux robots tueurs – au second plan. Le rythme est extrêmement lent, et il faut attendre bien trop longtemps avant que l’action ne démarre vraiment.
Si les décors et l’ambiance du restaurant Freddy Fazbear’s sont fidèles à l’univers du jeu, cela ne suffit pas à rattraper le manque flagrant d’horreur et d’adrénaline. Ceux qui espéraient un film stressant et immersif risquent d’être profondément déçus.