Pinocchio
    1191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pinocchio ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Film plutôt bon, je comprends pas la critique si mauvaise...Moi j'ai bien aimé, pas le meilleur film de Tom Hanks ça c'est sûr mais bon. Mais c'est quand même le Pinocchio que j'aime le moins (celui de Guillermo del Torro est incroyable aller le voir)
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 30 décembre 2022
    J'ai du mal à comprendre les nombreuses critiques très mauvaises. Les seuls points négatifs sont certains effets spéciaux (mais restent corrects pour des enfants) - la fée bleue qui n'a rien à avoir avec celle du comte original et du dessin animé, c'est moche, sans parler de sa voix et de la chanson massacrée !nune horreur !! (placement Disney "moderne" touchant à ce qu'il ne faut pas, comme netflix et tuant nos souvenirs d'enfance... un véritable massacre) - le criquet appelant "Pinoch" Pinocchio - et la fin changée (je ne dis pas pkoi). J'ai donc enlevé une étoile pour ces grosses déceptions...
    Du reste, le film est beau et se regarde en famille. Mon enfant a beaucoup aimé, et moi aussi. La marionnette en elle-même est très fidèle à l'originale ainsi que la voix, et c'était le plus important. Tom Hanks campe bien le père.

Petite parenthèse, Disney cherche à rebooter et tuer ses classiques, ils sont en train de réussir avec certains live action... arrêtez ce massacre !!!
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 16 octobre 2022
    Un bon film avec des belles images. Histoire d'origine est respectée selon ma mémoire. Une bonne modernisation.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 10 juin 2024
    Fidèle au Disney d’origine. Réservé au plus jeune. Quelques moments magiques mais pas mal de longueurs sur l’ensemble du film qui amène un manque de rythme.
    Mad_Max
    Mad_Max

Publiée le 21 septembre 2022
    Déçu, ridicule...
    spoiler: Outre les incohérences entre l'oeuvre originale et l'adaptation, on constate dès le début un film fait à la va vite, avec des effets spéciaux très faible pour un film de 2022, c'est bâclé et honteux. Dommage de faire un tel navet avec de si bons acteurs ! Ps: grâce à la censure de ce site et au manque de liberté d'expression, ma critique n'a pu être complete.
    Geraud A.
    Geraud A.

Publiée le 17 novembre 2022
    A vouloir mettre de la diversité à tout prix et sous l'influence du wokisme sur ces vieux classiques on arrive quand même à un peu n'importe quoi... en particulier avec le look de la "fée bleue"
    Beaux effets spéciaux par ailleurs et belle performance - sans surprise - de Tom Hanks
    Mathurin S.
    Mathurin S.

Publiée le 12 septembre 2022
    Pareil, nous avons décrochés au bout de 30 mn et encore, nous nous sommes accrochés ! Rien ne va ! Tom Hanks surjoue à un point que ça devient insupportable, les animations 3D ne sont franchement pas à la hauteur. Et puis ces extravagances dans le scénario... Sofia la mouette ? Au secours !
    Le plus décevant c'est quand je découvre qui est à la réalisation !
    Mandy Carvin
    Mandy Carvin

Publiée le 10 septembre 2022
    Ça reste un disney avec une belle esthetique et un conte bien conté il manque le truc en plus pour le passer de l’animé au film..
    J’ai attendu la magie de la fée qui est plus que reelle sans une robe entierement dessinee 😳
    Et le regard de la baleine qui est mythique dans le dessin animé de 93.
    Disney quand meme !
    ❤️
    Carl A
    Carl A

Publiée le 4 septembre 2023
    Ayant Pinocchio dans mon top 5 de mes Disney préféré et Tom Hanks dans mon top 3 de mes acteurs américains préférés, je me devais de le regarder... Il est vrai que j'ai été un petit peu déçu car malgré de beaux décors, beaucoup de scènes sont bâclées, les ajouts (mouette, marionnettiste...etc...) sont pas très passionnant et je sais pas si c'est la voix française choisi pour Gepetto mais le niveau de jeu d'acteur paraissait moins bon...? Et à la fin, une des scènes émouvante du film d'animation, où il se transforme en vrai petit garçon spoiler: est tout simplement retirée
    bref ça m'a diverti certes, c'est à regarder une fois certes, mais c'est limite si j'étais pas pressé que ça se finisse. J'hésite entre moyen et pas mal, j'vais mettre pas mal car y a du taf quand même :)
    Camillepx
    Camillepx

Publiée le 4 décembre 2022
    Pour moi, cette version est l'adaptation la plus fidèle du dessin animé ! Si c'est ce que vous cherchez, ce film vous plaira :)
    Publiée le 29 septembre 2022
    Pinocchio le live action est un film que j'attendais beaucoup d'une par le réalisateur Robert Zemeckis (Retour Vers Le Futur, Qui Veut La Peau De Roger Rabbit, Forrest Gump, Seul Au Monde) et par le casting le grand Tom Hanks (Forrest Gump, Seul Au Monde) et Luke Evans (Dracula Untold, La Belle Et La Bête) et le retour du compositeur Alan Silvestri (Retour Vers Le Futur, Le Pôle Express, Predator).

Ce film avait tout pour être un grand live action un réalisateur qui a réalisé des chefs-d'œuvre et un casting en or mais mal exploiter d'es que la fée bleu arrive plus rien ne va Pinocchio qui devient vivant par un lazer.
    La Fée Bleu qui arrive bonjour au revoir Monstro qui et juste une baleine dans le dessin animé d'origine la c'est un Monstre.

Et pourquoi avoir ajouté Fabiana si au final on s'en fou de sont histoire elle nous explique sont malheur ce qu'elle va faire mais on le vois pas pour au final dire à la fin c'est bon on a réussi on a réussi à monter nôtre spectacle de marionnettes en une journée ils on été rapide bref si c'est pour rajouter un nouveau personnage et qu'on s'en fou un peut sa sert a rien d'en rajouter.

Le pire de ce film sa reste la VF qui et juste horrible la Fée Bleu qui articule pas du tout mais le pire sa reste la VF de Tom Hanks je suis un grand fan de cette acteurs j'ai l'habitude que sa soit Jean-Philippe Puymartin qui le double qui rajoute une touche de magie a cette acteurs dans ce film non la VF et éclaté. Pour du Robert Zemeckis je m'attendais a des effets spéciaux beaucoup plus spectaculaires sauf le passage de l'ile des plaisir ou c'est magnifique même si Pinocchio une fois rentrée 5 minutes plus tard dans le film il et partie.

A la fin Pinocchio ne devient pas un vrais garçon comme dans le dessin animé de base ce qui et vraiment dommage dès que Gepetto se relever discute avec Pinocchio ils partent et pas les crédits on a l'impression qu'il y avait plus d'argent pour faire la fin.

Il y a comme mêmes une par de Zemeckis qui m'a fait plaisir dans ce film certes on pourrait pas dire que c'est lui qu'il la créé en voyant les chef-d'œuvre qu'il a créé Pinocchio et les autres personnes sont très bien fait et Tom Hanks c'est un super choix. Pour moi ce n'est pas le pire live action Disney mais pas le meilleur le gros point que j'ai pas aimé reste la VF.

Sinon c'est un film que j'ai apprécié même si ce n'ai pas un calque exact du dessin animé de 1940 sa reste comme même un bon film le côté comique que j'ai adoré je pense que si il y aurait pas eu Tom Hanks j'aurais moins aimé.

C'est pas un film que je vous conseille de regarder si vous êtes un grand fans du dessins animés d'origine mais laissez vous tenter peut être que sa vous plairas pour moi sa reste comme même un film à voir une fois pour faire sont propres avis.
    Barby0607
    Barby0607

Publiée le 17 septembre 2022
    Je me demande vraiment pourquoi ils ont fait ce remake de Pinocchio, pourquoi vouloir faire un remake pour au final que ça ressemble à ça !!! Le film est assez brouillon pour moi.
    D'abord la fée bleue elle n'apparaît qu' une seule fois dans le film et son entrée n'est pas très bien faite pour moi, elle a un rôle majeure mais on ne la voit qu'une seule fois ! Les nouveaux personnages la belle marionnettiste et sa marionnette Sabine sont sympas mais elles n'apportent rien à l'histoire du film . Je ne parle même pas du design horrible de Jiminy criquet, de Figaro, de Grand coquin , son compagnon et même un peu celui de Pinocchio. Le pire pour moi ce que il y a certaines leçons qu'apportent l'histoire de Pinocchio qui sont bannies; dans ce film le mensonge est bénéfique à Pinocchio (donc les enfants c'est bien de mentir), Pinocchio a en fait une conscience dans ce film (pas Jiminy criquet) car il ne sombre jamais dans le mal, sur l'île de la tentation il ne fait carrément rien de mal je me demande même pourquoi il a failli se changer en âne car il ne fait rien de mal car il arrive de lui-même à différencier le bien du mal et ne fait rien de mauvais. La relation entre Pinocchio et les gens qui l'entourent et presque inexistante je veux dire on ne la ressens pas, pareil pour la magie qu'est censée dégagée l'histoire, on ne la ressens pas dans ce film et le pire pour moi à la fin il ne devient même pas un vrai petit garçon ! Ce film est pour moi le pire des remake en live action des films de Disney
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 9 octobre 2022
    Depuis que le projet a été annoncé en 2021, la version live-action de « Pinocchio » de Disney sortie en 1940 se faisait attendre, et c’est sur ce bon vieux Disney Plus qu’elle débarque en Septembre 2022 ; alors, échec, réussite ou les deux ?
    « Pinocchio » reprend l’histoire du dessin animé original, c’est-à-dire un fabricant d’horloges et de bricoles (Gepetto) qui créé un pantin en bois (Pinocchio) et souhaite que le pantin devienne réel ; son souhait se réalise et Pinocchio va découvrir que le monde n’est pas aussi gentil qu’il le pensait…
    Qui de mieux que le grand Robert Zemeckis pour réaliser une version live-action de « Pinocchio » colorée, poétique et avec Tom Hank, je vous le demande. Le style Zemeckis se remarque vite : les couleurs vives arrivent assez vite dans l’histoire, la mise en scène est très soignée, les émotions sont au rendez-vous, et la direction des acteurs juste parfaite.
    Concernant le casting, on retrouve Tom Hank en Gepetto ( il est bien, comme à son habitude), Joseph-Gordon Levitt qui prête sa voix à Jiminy Cricket (il est doué pour le doublage), Cynthia Erivo en fée bleue (je ne la connaissais pas, et elle est correcte), sans oublier Benjamin Evan Ainsworth qui fait Pinocchio (et qui est très expressif, faisant bien ressortir les émotions) ; mais je voudrais surtout mettre deux mentions spéciales : la première à Luke Evans qui interprète à la perfection le Cocher, et à Keegan-Michael Kay dans le rôle de Grand Coquin (superbement animé en 3D) qui un acteur trop sous-estimé à mon goût, alors qu’il fait bien le travail.

Après, il y a quelques petits points que je voudrais souligner comme les effets spéciaux qui auraient pu être mieux travaillés (Monstro et la mer sont les plus visibles en terme de rendus peu crédibles, avec les ânes) et les incohérences historiques (je doute fortement qu’une femme noire ait pu être institutrice dans un petit village italien du 19ème siècle), mais c’est ce qui fait le charme des Disney : ce n’est pas toujours extrêmement fignolé à 100%, mais on aime bien quand même.

Au final, je dirais que si tous les prochains live-actions sont comme ce « Pinocchio », alors nous aurons sûrement droit à quelques belles surprises.
    kévin chéron
    kévin chéron

Publiée le 11 septembre 2022
    Déçu par cette nouvelle adaptions... Rien n est respecté avec l histoire de base ...c'est dommage ! C'est bien d apporté de la nouveauté je suis pas contre mais par pitié ne suprimer pas les anciennes versions du livre. L histoire a été réécrite et je suis moins fans de la fée bleu noir, chauve, qui sais pas chanter et qui fait peur alors qu elle est censé apporter de la douceur.
    Après le film n est pas désagréable à voir en soi. Les décors sont beau, les mises en scènes sont bien fait. Mais quand on connais les premiers Pinocchio, ont est vite déçu et on a du mal à regardez le film jusqu a la fin. J'ai l'impression que c est une parti de mon enfance qui a été effacer 😐
    Dams creed
    Dams creed

Publiée le 16 septembre 2022
    Compromis entre d'un coté le respect stricte du film d'animation d'origine Disney et des nouveautés ajoutées qui portent aucun intérêt. Les personnages de bases sont identiques et bien réalisés, mais des chansons et personnages ajoutés ne servent même pas a ameliorer l'histoire ...il faudrait que les studios disney se décident a soit proposer une replique identique soit une nouvelle interprétation. Dans ce film nous sommes sur une chimère et c'est encore une fois très décevant pour le fan de comtes Disney que je suis ..