Pinocchio
Note moyenne
2,1
1313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

163 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
14 critiques
3
31 critiques
2
41 critiques
1
27 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tetro26
Tetro26

4 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 septembre 2022
Mon dieux mais c'est quoi toute ces critiques négatives ?! Arretez de comparer au film d'animation, c'est strictement différent !
Par rapport aux autre films Disney live/action c'est l'un des plus beau esthétiquement et le plus réussis !
Certes ça ne respecte pas l'histoire originale, mais on s'en tape !! les personnages restent attachant, et les décors sont magnifiques. J'ai aussi bien aimé le visuel de Pinocchio et le personnage de Gepetto. Ça change un petit peu au niveau du scénario aussi et ça choque pas !
Un bon film Disney a découvrir en famille !
Thomas Lafay
Thomas Lafay

11 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2022
Pinocchio est un bon remake, pas le meilleur, mais il parvient à recréer parfaitement la magie de Disney avec une histoire bonne !! C'est un bon film à voir en famille comme les autres.
RodSand
RodSand

15 abonnés 126 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 septembre 2022
Pinocchio à la sauce Pixar. Rien de nouveau, on perd plutôt beaucoup au passage : fée bleue LGTBT, musique minable, reprises qui loupent leur effet. Bref pour les 3-4 ans mais pas plus.
Camille Vincent
Camille Vincent

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2022
C'est beau et émouvant. Les images sont hyper belles. Pinocchio est trop mignon. Inutile de rappeler le talent de Tom Hanks, il est excellent comme à son habitude.

J'ai adoré
Nan0311
Nan0311

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2022
Avoir un live action qui est le même que le dessin animé n'a pas de sens, et en l'occurrence j'aime le fait que Robert Zemeckis ait donné un souffle nouveau à Pinocchio tout en en gardant son esprit et toute la tendresse de son histoire. Tous les acteurs sont formidables dans leur rôle, avec évidemment une pensée particulière pour Tom Hanks, dont le rôle de Gepetto lui va si bien et est si émouvant.
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 septembre 2022
Adaptation on va dire fidèle au film d'animation mais moins réussi que ce dernier, l'utilisation abusive de la cgi font que j'ai pas du tout accroché au film, le seul point positif et qui m'a fait sourire c'est le personnage de Jiminy Cricket, le rôle de Tom Hanks ne m'a pas convaincu pour moi l'acteur c'est perdu dans une adaptation trop linéaire.
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 septembre 2022
Visuellement impeccable, Zemeckis a réussi à embarquer son Alan Silvestri habituel à la musique, ce qui est appréciable.
Cependant l'œuvre est trop proche de l'original et le scénario n'est pas très subtil.
Kevin Gougeon
Kevin Gougeon

16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 septembre 2022
niveau visuel Rien à dire Vraiment magnifique en 2022 ce qu'on peut faire mais de passer de dessin animé à réalité ça perturbe.
Pourquoi disney veut toujours changer des éléments importants de l'intrigue de leurs film d'animation? il y a même pas la fin ! Le plus important du film quand pinocchio devient un petit garçon !
Au lieu de ça il nous rajoute des personnages comme la fille avec la marionnettes qui sert à rien ( Ha !! Si la petite touche féministe pardon) inutile comme la plupart des film d'aujourd'hui .
Tom Hanks sérieux ! Cette acteur incroyable mais ce rôle n'était pas du tous pour lui c'était ridicule.
Déçu déçu déçu pourtant il avait un potentiel de fou ! Franchement avec la fin normal du dessin animé ça serais passé .
October70
October70

18 abonnés 64 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2022
Ignoble à tous les niveaux. Comment le duo magique Robert Zemekis / Tom Hanks a-t-il pu échouer à ce point ?

L'histoire n'est pas respecté (vaguement dans les grandes lignes forcément quand même) et visuellement c'est assez atroce. Niveau jeu d'acteurs, ceux ci ont dû sentir que ça allait être compliqué et/ou ont dû perdre de la motivation.

Je ne vais pas continuer de tirer sur l'ambulance et faire doublons avec d'autres avis qui ont bien résumé ce que j'en pensais.
Je ne peux que vous conseiller de ne pas perdre votre temps et vous économiser une énorme déception. Mais après, à vous de voir, se forger son propre avis est souvent une bonne chose. ;)
Quentin Lanneluc
Quentin Lanneluc

27 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2022
Une purge - Encore un live Disney certes jolie qui sort aujourd hui , mais comme d'hab , plus froid , moins ambitieux , les décors sont moins charmants ou détaillés , bref encore un passage brutal au live sans grand intérêt , pire des scènes creusent pour juste rajouter de la longueur au film et il y aussi des relants de transidentité au passage - C 'est fainéant et paresseux .
Pattenrond94
Pattenrond94

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2022
Je suis assez mitigé quant à cette adaptation, qui compte beaucoup pour moi car Pinocchio fait partie de mes classiques Disney préféré. J'ai bien remarqué qu'ils ont fait des efforts pour respecter l'histoire originale du dessin-animé mais ce n'est quand même pas suffisant à mon avis et des détails viennent gâcher l'ensemble comme par exemple : spoiler: l'ajout de personnage que je ne comprends pas comme Sophie la mouette et Fabiana/Sabina, la Fée Bleue qu'on ne voit qu'une fois sur les 3 apparitions prévues par le dessin-animé, le fait que Pinocchio reste un pantin à la fin, ...

Après comme je l'ai dit, ce sont des détails mais ce que j'attends d'une adaptation film c'est que cette dernière reste le plus fidèle possible au matériel de base, et ça ne me paraît pas si compliqué que ça. J'ai parfois l'impression qu'il ne peuvent pas s'empêcher "d'innover" et de rajouter des choses superflues qui, au final, perturbe le spectateur et gâche la joie de retrouver un vieux dessin-animé qu'on a tous adoré. Au niveau des acteurs, je regrette juste qu'ils n'aient pas sélectionné des physiques plus ressemblants au cocher et à Crapule (la Fée Bleue n'en parlons pas lol) mais bon, ce n'est pas si grave. Par contre, mention spéciale à Mr Grand Coquin et à Gédéon qui font des apparitions très justes et qu'on reconnait avec plaisir.
En bref, je me suis quand même joyeusement laissé emporter par ce film que je ne regrette pas d'avoir vu, je constate juste qu'ils ont encore quelques efforts à fournir, j'attends avec impatience la suite des adaptations !
Romain G.
Romain G.

7 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2022
Un film qui va être encore comparé à la version originale évidemment... je dirais que c'est une version complémentaire et aboutit par rapport à la première version, sans forcément allé piocher dans du fan service.

on donne un peu plus de profondeur au personnage de Gepeto interprété par un Tom Hanks à la perfection.
bien entendu on retrouvera toutes les séquences clefs que nous avait offert le dessin animé. mais sur la scène de la transformation de crapule en âne dommage que l'aspect horrifique soit peut être un peu moins prononcé.

quelques passages en plus avec des chansons supplémentaires pas forcément utiles.

un bon moment sans grande folie qui peut être légèrement ennuyeux sur certains passages.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 septembre 2022
Depuis «Alice au pays des Merveilles» : les studios Disney poursuivent leurs ré-exploitation des classiques d’antan. Cette année encore, un autre chef d’œuvre y à droit, «Pinocchio». Véritable souvenir d’enfance qu’avais était la version animé de 1940 ; on touchait forcément chez moi une corde sensible. Sans pour autant vouloir que cela soit un copié-collé plan par plan du film d’animation. Finalement, comme souvent avec ces productions, on sort de ce «Pinocchio». Certes : le réalisateur Robert Zemeckis joue à fond la carte de la nostalgie du début à la fin. Il y a des plans magnifiques et la photographie n’est pas immonde. Même à la limite les CGI passent. Ainsi, le personnage de Gédéon est superbement bien animé. Certes : il y a deux trois séquences à couper le souffle, la plus importante étant celle de l’île enchanté. Mais malgré ces quelques points positives, cette relecture est un véritable carnage. Les nouvelles chansons sont justes immondes et grotesques. Elles ne sont ni entraînantes et n’apportent rien à l’intrigue. Le personnage de «Pinocchio» n’est qu’un faire valoir pour mettre en avant d’autres personnages secondaires finalement peu exploiter. L’histoire part dans tout les sens. On est profondément à des milliers de kilomètres de la cohérence dramatique du film animé, et même de sa poésie. Puis c’est quoi cette Monstro a tentacules moitié-baleine, puis alien, puis pieuvre ? Le personnage de Pinocchio n’as aucun développement. C’est de la malbouffe. Pourtant dieu sait que je pensais qu’avec Zemeckis on aurait une proposition originale et audacieuse pleine de poésie comme «Forrest Gump». Rater. Le seul intérêt de ce film reste alors Tom Hanks juste impeccable en Gepetto. Certainement l’une des meilleurs interprétations du personnages. On se demande certes ce qu’il fou dans cette galère, mais dieu qu’il est excellent. Mais en dehors de ce génial acteur, c’est une douche froide complète. Puis je dois avouer que Pinocchio en modélisation 3D est juste parfait. Cette version 2022 : est véritablement à des milliers de kilomètres de la version de 1940. A force de jouer la carte de la nostalgie, Zemeckis nous emmène droit dans le mur. Un film rater à l’image des derniers Disney sans âme. Je ne suis pas prêt de la regarder à nouveau ? J'attendais maintenant de connaître la version de Guillermo del Toro.
Sara Rose
Sara Rose

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 septembre 2022
Ce film Pinocchio vous laissera un goût amer en bouche. Le début commençait bien
.. bien que les scènes étrangement sont longues et très peu rythmée par des moments qui peut sembler magique mais qui perds au fil du temps de l'intérêt.

La fée bleue perds ici son rôle maître, en étant rien de plus qu'un effet secondaire hyper mal réalisé, tant dans sa chanson que dans sa voix, qui casse un peu la magie du vrai dessin animé. De plus ce sera la seule présence physique de la fée bleue dans tout le film. Je préfère prévenir... je ne sais même pas si je dois me réjouir ou non, pour vous dire ma confusion.

Les seuls personnages que j'ai finalement apprécié c'est le renard et Gemini Cricket.

Quant au reste , tout est long , sans réelle construction. Je me suis surtout demandée si ce n'était pas une grosse blague... même un enfant qui regarderait cela , n'arrivera jamais à tenir 1h57 de film. Et je parle même pas de la baleine ou Pinnochio qui devient un moteur de bateaux...

Enfin bref les scènes s'enchaînent tout aussi ridicules, les unes que les autres , et je ne pu m'empêcher de rire...
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai perdu mon enfance, ou si c'est Disney qui a perdu son âme d'enfant. Car ici on ne retrouve pas la magie des anciens Pinnochio... je crois que c'est le pire que j'ai jamais vu.

A fuir si vous vous voulez pas perdre de temps. Mais si vous avez du temps du à tuer c'est à vos risques et périls...
Le seul point positif je dirais que ce sont les graphismes, et la beauté du film de manière esthétique... mais sans la profondeur derrière.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 septembre 2022
La fée de l'égalité est arrivé !

C'est vrai ! la fée de l'égalité est arrivé , mais moi , je m'attendais à voir un Geppetto homo et un Pinocchio non genrée, même pas un seul drapeau LGBT , et ce chat qui refuse de forniquer le criquet , alors désolé et étoile du soir , bonsoir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse