Pinocchio
Note moyenne
2,1
1313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

163 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
14 critiques
3
31 critiques
2
41 critiques
1
27 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 octobre 2022
Franchement je ne comprend pas les critiques. Le film est juste parfait.
Honnêtement que soit l'histoire ou les images il n'y a rien à ajouter.
Marc C
Marc C

52 abonnés 212 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2022
Une nouvelle preuve du manque d'imagination de Disney qui recycle tous ses classiques. Rien de neuf ici. Quel désespoir de découvrir que Tom Hanks et Zemeckis se cachent derrière cette pâle copie du dessin animé original autrement plus magique.
AlexLaloix
AlexLaloix

179 abonnés 1 416 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2022
C’est une nouvelle adaptation cinématographique de "Pinocchio" qui vient grossir le catalogue des productions originales de Disney+ en cette rentrée. Entre live action et animation, le film – cette fois-ci réalisé par Robert Zemeckis – se montre plutôt fidèle à l’esprit du conte d’origine. Débordant de magie, d’insouciance et d’aventures palpitantes, cette nouvelle version du petit pantin de bois n’est – avec bonne surprise – pas dépourvue d’intérêt. Néanmoins, manquant de profondeur, de fraîcheur et de sensibilité, le long-métrage ne se montre malheureusement pas plus à la hauteur des précédentes versions. Au final, "Pinocchio" reste un bon film divertissant qui trouvera sûrement son public auprès des plus jeunes, mais ne s’est en revanche pas révélé suffisamment marquant dans son ensemble.
-
12/20
Critique sur Pinocchio (film)
Vu le 18.09.2022 sur Disney+
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2022
Pinocchio le live action est un film que j'attendais beaucoup d'une par le réalisateur Robert Zemeckis (Retour Vers Le Futur, Qui Veut La Peau De Roger Rabbit, Forrest Gump, Seul Au Monde) et par le casting le grand Tom Hanks (Forrest Gump, Seul Au Monde) et Luke Evans (Dracula Untold, La Belle Et La Bête) et le retour du compositeur Alan Silvestri (Retour Vers Le Futur, Le Pôle Express, Predator).

Ce film avait tout pour être un grand live action un réalisateur qui a réalisé des chefs-d'œuvre et un casting en or mais mal exploiter d'es que la fée bleu arrive plus rien ne va Pinocchio qui devient vivant par un lazer.
La Fée Bleu qui arrive bonjour au revoir Monstro qui et juste une baleine dans le dessin animé d'origine la c'est un Monstre.

Et pourquoi avoir ajouté Fabiana si au final on s'en fou de sont histoire elle nous explique sont malheur ce qu'elle va faire mais on le vois pas pour au final dire à la fin c'est bon on a réussi on a réussi à monter nôtre spectacle de marionnettes en une journée ils on été rapide bref si c'est pour rajouter un nouveau personnage et qu'on s'en fou un peut sa sert a rien d'en rajouter.

Le pire de ce film sa reste la VF qui et juste horrible la Fée Bleu qui articule pas du tout mais le pire sa reste la VF de Tom Hanks je suis un grand fan de cette acteurs j'ai l'habitude que sa soit Jean-Philippe Puymartin qui le double qui rajoute une touche de magie a cette acteurs dans ce film non la VF et éclaté. Pour du Robert Zemeckis je m'attendais a des effets spéciaux beaucoup plus spectaculaires sauf le passage de l'ile des plaisir ou c'est magnifique même si Pinocchio une fois rentrée 5 minutes plus tard dans le film il et partie.

A la fin Pinocchio ne devient pas un vrais garçon comme dans le dessin animé de base ce qui et vraiment dommage dès que Gepetto se relever discute avec Pinocchio ils partent et pas les crédits on a l'impression qu'il y avait plus d'argent pour faire la fin.

Il y a comme mêmes une par de Zemeckis qui m'a fait plaisir dans ce film certes on pourrait pas dire que c'est lui qu'il la créé en voyant les chef-d'œuvre qu'il a créé Pinocchio et les autres personnes sont très bien fait et Tom Hanks c'est un super choix. Pour moi ce n'est pas le pire live action Disney mais pas le meilleur le gros point que j'ai pas aimé reste la VF.

Sinon c'est un film que j'ai apprécié même si ce n'ai pas un calque exact du dessin animé de 1940 sa reste comme même un bon film le côté comique que j'ai adoré je pense que si il y aurait pas eu Tom Hanks j'aurais moins aimé.

C'est pas un film que je vous conseille de regarder si vous êtes un grand fans du dessins animés d'origine mais laissez vous tenter peut être que sa vous plairas pour moi sa reste comme même un film à voir une fois pour faire sont propres avis.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2022
82 ns près le classique animé, le studio de permet une relecture digitale, le 18ème de l'histoire mais le second directement sorti en streaming, privant donc les salles obscures. Une relecture donc à grand renfort d'effets qui n'auront globalement pas été d'une beauté que devrait l'être un film Disney, à croire réellement que lorsqu'il s'agit d'une mise en ligne pour le petit écran, les rendu visuel est automatiquement négliger, ce qui est d'une immonde escroquerie et encore je suis poli. Un récit reprenant les mêmes scènes que l'animé, mais sans aucune rallonge, une nouvelle fée magique dont le visuel aura été bien plus fluorescent que magique et dont le script et la direction furent plus digne d'une bête de foire qu'une beauté divine. Notre duo d'animal sauvage escrocs, sympathique sans faire plus d'étincelles, un Stromboli terrible et d'une pointe sadique, une version moderne du terrible cochet par Luke Evans ("Fast & Furious 6/7 et 8", "La Belle et la Bête"...) qui n'aura pas été aussi traumatisante mais beaucoup plus musicale (ce qui change après tous), notre légendaire Geppetto campé par le tout aussi légendaire Tom Hanks convainc à juste titre, mais il est vrai que la v.f. n'étant pas son habituelle gâche le charme de l'acteur, son jeu ne fut pas merveilleux mais juste passable. Quant à Zemeckis signant ce remake, il est réellement compliquer voir personnellement impossible de dire ou est sa touche personnelle, tous comme Kenneth Branagh. Sa direction resta quand même dynamique par moment et simpliste par d'autres. Enfin, les grands points forts furent les hallucinantes séquences de l'île enchantée et de Monstro ou les effets très fluo furent rois avec une mise en scène globale démesurée ou aucune longueur inutile fut, et aucun temps morts fut. Un final changeant et n'ouvrant pas la voie vers la chaire et les os de notre pantin. Un remake passable qui ne fut pas sur les plans émotionnels et numérique, totalement au rendez-vous.
Cédric A
Cédric A

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 septembre 2022
Omg !!! C'est une catastrophe ! Gepeto est sénile, pinocchio se prend pour un briquet sous ectsatsy, la fee bleue blondinette s'est transformee en personnage d'avatar...
Et que dire des images 3d à vomir et j'en passe et des meilleurs...
Bref... Fan des originaux de Disney de la première heure, je n'ai pas réussi à regarder cette plaie jusqu'à la fin !!!
Sweatch
Sweatch

3 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 septembre 2022
Difficile de donner une mauvaise note à une oeuvre cinématographique qui porte le nom de Pinocchio, pourtant ce film n'y échappera pas..
Commençons par les points positifs :
Tom Hanks, des beaux décors, des nouvelles chansons.
et le reste est une semi-catastrophe avec un scénario très bon (on parle quand même de l'histoire de Pinocchio) mais très mal gérer.
On se demande parfois quelle mouche à piqué notre pantin en bois pour lui donner ses super-pouvoirs.
Bref clairement pas le disney de l'année, mais peut-être ne suis-je pas le public cible ici. J'imagine qu'il conviendra parfaitement à des enfants.
DESFLIMS
DESFLIMS

53 abonnés 158 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 septembre 2022
Résumé à la con : L’énième adaptation d’un enfant déjà chiant avant d’être né.

L’avis pas cool : Bon sang de bois ! On prend les mêmes choses et on recommence. Pensez-vous que l’on puisse espérer vivre un jour dans un monde sans éternels remakes? Pendant le visionnage je n’ai de cesse de me dire que le film est moyen, sans grand intérêt mais une fois que la fin arrive et qu’elle est en réalité bâclée voire quasi inexistante, je suis obligé de me rendre à l’évidence : tout ça n’est qu’un vaste accident industriel. On est à peu de chose près sur l’épisode deux de l’explosion de l’usine AZF à Toulouse. À la fin, t’as l’impression que Robert Zemeckis s’est rendu compte qu’on l’avait payé avec un chèque en bois et a dit aux gros bonnets de Disney de bien aller se faire tâter la raie, qu’il arrêtait là les frais. On l’imagine lui et sa gueule de bois, ivre d’aigreur, claquer la porte à mi-chemin de ce naufrage cinématographique.

L’avis pas cool x2 : Croix de bois croix de fer, si tu aimes cette adaptation live de ce classique animé de Disney tu vas en enfer. Procédons à une minute de silence pour notre cher Tom Hanks qui a dû trouver le temps long, seul, uniquement dans des fonds verts désincarnés. Une autre minute pour tous ces effets si artificiels et si peu réussis malgré un budget de 150 millions de dollars. On n’a plus qu’à toucher du bois pour que Zemeckis s’enlève cette écharde du nerf optique et se désolidarise de Disney pour nous proposer un meilleur film après ça, parce que clairement sans langue de bois, le mec n’est pas mort mais il doit déjà se retourner dans sa tombe. Maintenant plus qu’à attendre. Nous verrons si la version de Guillermo del Toro prévue pour décembre sur Netflix saura redonner ses lettres de noblesse à la marionnette la plus connue du 7ème Art, même si ça sent déjà le sapin.

Si tu veux d’autres trucs avec du bois, mais en mieux :
- Une mangeoire pour oiseaux en bois
- Le rayon Panneau, planche et matériaux bois de Leroy Merlin


Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 décembre 2022
Ce nouveau Disney Live-Action s'inscrit dans la continuité des adaptations ne marquant pas le public et complètement à côté des ambitions qu’on aurait pu lui conférer. C’est un véritable produit sans âme avec une mise en scène d’une extrême pauvreté. L’alchimie entre Gepetto et Pinocchio est inexistante et nous ne ressentons pas la moindre émotion dans le remake de Robert ZEMECKIS.
J.Maxime
J.Maxime

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 septembre 2022
Un vrai désastre !
Pour faire ce genre de film il vaut mieux ne rien faire.
3D extrêmement mal intégré, des changements dans l'histoire qui n'ont aucun sens et n'apporte rien.
Le saccage d'un vrai Classic Disney qui est tombé dans l'obsession du politiquement correcte.
Adrienb01
Adrienb01

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 septembre 2022
De grosses libertés prises sur le dessin animé original, pourquoi pas, mais celles ci sont inutiles au récit et incohérentes. A l'inverse de nombreuses ellipses notamment sur l'aspect moral de Pinocchio, qui gâchent le message du film. Ne parlons pas des effets spéciaux ignobles, c'est honteux pour 2022. Tom Hanks est perdu dans son rôle de vieux sénile. A éviter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2022
Un gâchis ... oui le film reprend l'idée de Pinocchio mais quelle est la morale ? spoiler: Je suis différent donc je suis renvoyé de l'école?
Grand Coquin est assez bien réalisé mais on ne le vois qu'une fois, Pinnochio n'est jamais réellement tenté et ne se laisse même pas tenté dans l'île aux plaisirs qui devient "l'île enchantée" ( malgré le nom écrit en gros et les affichettes peut être une mauvaise traduction mais qui ajoute un peu à la déception!) spoiler: Et que dire des espèce de monstres de fumée sur cette île ? Ou sommes nous tombés ?! La fée bleue change Pinocchio en pantin mais est surprise à son arrivée qu'il ne soit pas un vrai petit garçon ! Le fée bleue est quand même le personnage qui rend toute l'histoire possible mais on en fait un personnage stupide qui en plus n'apparaît qu'une seule fois! A part se tromper en transformant Pinocchio elle ne sert à rien ! Invention d'un personnage totalement inutile qui n'apporte rien du tout... et je ne prefere pas parler de Monstro transformé en mi-baleine mi-calamar mi-punk... et la fin mon dieu quelle deception ! Les rôles inversés et toujours pas de signe de la fée bleue...
!
On retrouve quelques chansons du dessin animé mais pas les plus connues... bref un film à éviter. Encore un live action raté par Disney... il serai temps qu'il se renouvelle au lieu de gâcher tous nos classiques!
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 septembre 2022
Remake adapté du film des années 40, avec de vrais acteurs cette fois-ci, "Pinocchio" est une adaptation bien pauvre d'une surexploitation d'un genre qui commence vraiment à montrer ses limites. Sans que je ne puisse trouver le film original comme étant un chef-d'œuvre, j'avais bien apprécié celui-ci et j'en garde un souvenir assez important lié à mon enfance. Forcément, l'idée d'un remake ne me plaisait pas forcément, car je trouvais que l'univers allait être assez compliqué à mettre en scène de façon réaliste. Pourtant, certains films de ces nouvelles adaptations avaient réussi à s'en sortir. On peut dire ce que l'on veut du film "Le Roi Lion" de 2019, mais ce fut une œuvre magnifique et reprenant correctement l'œuvre originale, même si ses intentions étaient loin d'être louables. Mais ici, les intentions sont donc toujours douteuses, mais en plus, l'exécution est ratée. Faire un film sur cette licence, c'était relativement une mauvaise idée. Il y a des licences qui ne sont pas faites pour être filmées via des acteurs réels, et celle-ci en fait partie. Pourtant, il y a eu un effort de fait pour changer un peu certaines choses en apportant des nouveautés, pour essayer de rendre le tout plus crédible à l'écran. Mais ces changements sont soit complètement inutiles, soit en décalage total de ton. Dans un premier temps, l'histoire est globalement reprise de l'original, mais les changements effectués ne sont pas faits au bon endroit. J'aurai personnellement préféré, par exemple, que l'on modifie toute l'introduction pour la rendre plus facile à apprécier en long-métrage réaliste. En animation, cela passait peut-être, mais 25 minutes d'exposition pour arriver au vrai début du film, ici, cela passe mal. Quant à l'ambiance en général, c'est bien de vouloir rendre tout cela réaliste, mais voilà le problème de ce genre de licence, cela ne fonctionne pas ! D'autant plus que le film oscille entre une envie de changer de ton en assumant totalement le côté réaliste (comme on avait vu dans le remake "Le Roi Lion") et un ton reprenant beaucoup trop à l'œuvre originale. Cela se ressent au niveau de l'écriture, mais surtout visuellement. Bien que ce soit assez joli au niveau des environnements ou autres, cela ne fonctionne pas. À aucun moment, je n'arrive à croire en cet univers tant tout semble trop contraster entre ses décors réalistes, et les touches de fantaisie dans les effets numériques. Pinocchio n'est pas crédible par exemple, mais ce n'est même pas le pire pourtant. Celui qui me choque le plus, cela va être Figaro le chat, on sent à des kilomètres qu'il est faux et que tout est fait par image de synthèse. Cela est fait pour lui faire faire des mouvements très fantaisistes, mais je ne pense pas que j'aurai été choquer de le voir être remplacé par un vrai chat au final. Heureusement, la prestation de Tom Hanks, comme à son habitude, réussi à nous faire vivre correctement certaines séquences, mais c'est bien mince. Ce décalage rend vraiment le film compliqué à regarder. Ce n'est pas une immense catastrophe, mais le visionnage s'avère vraiment gênant. Robert Zemeckis a beau être un réalisateur de talent, il n'a pas réussi à proposer quelque chose de réellement crédible. On s'inspire beaucoup du projet d'animation et on essaye de retranscrire cette ambiance, mais tout en essayant d'être quand même réaliste sur beaucoup de passages. Le mélange ne fonctionne donc pas, c'est un réel échec. Pour conclure, des choix trop douteux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 septembre 2022
Je trouve que ce film a été injustement critiqué négativement, sous prétexte d'une "trop grande modernisation nuisant à sa magie". C'est tout le contraire. La magie est encore plus présente, nous intégrant davantage dans le film et son eprit, stromboli étant alors plus terrifiant et oppressant qu'avant, l'île extraordinaire étant encore plus extraordinaire et magique, avec également de très belles scénographies et ambiances.

Toutefois, ce film à ses défauts : Pinnochio est trop lisse, le scénario à été modifié (ni en bien ni en mal, mais jai trouvé ça dommage) et le personnage de sabrina ne sert strictement à rien dans le film.

Cela reste un bon film cependant, que je recommande.
Vive la révolution
Vive la révolution

31 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 septembre 2022
Complétement nul, raté.
Mention spéciale pour la fée qui n'est pas ressemblante du tout , mais vraiment pas.
Trop c'est trop !!
Une fée blonde au yeux Bleus (comme dans le dessin animé) choquée t'elle quelqu'un ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse