1313 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
163 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
14 critiques
3
31 critiques
2
41 critiques
1
27 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 septembre 2022
De bonnes promesses mais, encore une fois, wokisme wokisme et encore wokisme. Donc que cela soit Disney ou Netflix, je crois que nous allons vraiment dans une mauvaise direction.
Malheureusement rien ne va dans ce film. C’est un copier coller de l’Oeuvre original en plus mauvais. L’ensemble des effets spéciaux est raté surtout sur le chat et le poisson. Quand gepeto caresse le chat nous voyons clairement qui me caresse rien et que le chat est en 3D…
Je suis très déçu de ce film pourtant j’avais tellement aimé le dessin animé
Je n'avais pas entendu parler de ce film et j'ai commencé à le regarder. Je me suis dit mouai ça à l'air joli. Tom Hanks dans un Geppetto qui ne s'en sort pas si mal que ça financièrement. Le cricket sympa. Geppetto fait son vœux et la fée bleu arrive...., j'adore la fée bleu, elle est belle, dans le dessin animé ou dans le feuilleton (la meilleur adaptation !!!) Gina Lollobrigida est magnifique, j'en étai amoureux !. ....... Et là !.... J'ai éclaté de rire !!!! non mais sans déconner, arrêtez !!!!! GROTESQUE !!!! ils auraient pu prendre rihanna ou faire une proposition à Christine Kelly (que j'adore) ;) ! Et la baleine ! sorte de mosasaure avec des tentacules...mais ils prennent quoi les wokes ???? Film woke à la poubelle, je tiens à garder de bons souvenirs, pas faire des cauchemars !!!! Préférez le dessin animé de 1940 ou le feuilleton les aventures de pinocchio de 1975 (magnifique musique de Luigi Comencini ) pour vos enfants si vous ne voulez pas en faire des zombies woke !
Même si dans ce film ils se sont écrits certains scénarios qui n'étaient pas dans la dessin animé de Pinocchio et sans spoilers ils ont même changé la fin. Le film est vraiment très bien réussi avec ses effets spéciaux. Tom Hanks est toujours aussi bon . Ce film donne un sens nouveau au scénario de Pinocchio.
Très mitigé sur le résultat.... Assez décevant pour un Zemeckis. Les effets spéciaux sont très moyens et les acteurs surjouent à mort... Il n'y a aucune émotion qui passe à l'écran alors qu'il y a de quoi faire entre la tristesse, la peur, la joie...
Très beau. Mais sans personnalité ou nouveauté. On a à faire à un pur produit, histoire de renforcer la plate-forme Disney+. Zemeckis fait ce qu'il peut à défaut de ce qu'il veut. Même Silversi nous pond une musique bien banale. Les effets spéciaux sont parfois à la limite de l'acceptable. Bref, Walt peut une fois de plus retomber dans sa tombe.
Quand Disney a confondu avec Marvel spoiler: J'ai vraiment vu du kitesurf et Pinocchio en mode jet ski ?!?
Je passe les polémiques d’aujourd’hui mais là, cette fois encore c’est trop poussé. Tom hanks, que j’adore, aurais du refuser. Et merci Disney pour ça, les prochains films par pitié, PASSER VOTRE TOUR
A vouloir mettre de la diversité à tout prix et sous l'influence du wokisme sur ces vieux classiques on arrive quand même à un peu n'importe quoi... en particulier avec le look de la "fée bleue" Beaux effets spéciaux par ailleurs et belle performance - sans surprise - de Tom Hanks
Quand Mickey s'attribue encore un grand d'Hollywood pour rien, ça donne Pinocchio, un chef-d'œuvre qui fera date dans les registres de l'inutilité absolue et du mauvais goût très cher. Ma review complète en mode "Jiminy Mythomane Cricket" sur ma chaîne YT de L'ÉCRAN FOU : https://youtu.be/_0h_GNyYNMA
Ce film possède beaucoup de beauté en sa réalisation : mélange réel/fiction. Cependant, étant particulièrement fan des studios Disney, je l'ai trouvé long et lent... le fait que le cricket nous parle ne m'a pas forcément plus. Je n'ai pas accroché malgré que j'aime particulièrement le jeu d'acteur de Tom Hanks. Vu sa réalisation, il aurait plus fallu approfondir l'histoire et de la rendre plus magique en ce concerne le lien créer entre film/réalisateur.
Disney revient de nouveau avec une adaptation live-action d'un classique pour cette fois s'attaquer à Pinocchio. Je ne trouve as la mise en scène incroyable mais elle fait le taf tout comme Tom Hanks dans le rôle de Gepeto qui ne vas pas nous bluffer. Les effets spéciaux sont biens fait mais les décors pas crédible à pas mal de moment. Rien de bien exeptionnel par rapport à l'original. L'histoire met trop de temps à commencer et ce qui rend iconique le personnage de Pinocchio n'est pas du tout exploité; je parle évidemment de son nez qui se rallonge, clairement, ils l'utilisent pour une scène et puis on en entend plus parler. En conclusion, cet adaptation live-action n'est ni plus ni moins un copier coller de l'original et vous allez oublier le film très rapidement.
On sent le génie de la production qui pour faire passer la pilule de la fée bleue qui a fait polémique, (c'est moins l'ethnie du personnage qui me dérange, je suis marié avec une malgache, que sa laideur .... dur de rêver) a pris le parti de tout louper. En effet, pas d'inspiration, moins de rêve, jeu d'acteur qui oscille du passable au gênant... bref, la fée est un moindre mal ! Le pire de ce que peut produire le mélange du progressisme et du capitalisme ...
Ça reste un disney avec une belle esthetique et un conte bien conté il manque le truc en plus pour le passer de l’animé au film.. J’ai attendu la magie de la fée qui est plus que reelle sans une robe entierement dessinee Et le regard de la baleine qui est mythique dans le dessin animé de 93. Disney quand meme ! ❤️
Déçue, j’attendais autre chose. Jolis décors et Tom Hanks fait un chouette Gepetto. Mais Pinocchio et Jiminy auraient dû être beaucoup plus jolis en tant que personnages principaux. Par ailleurs, c’est vraiment une copie de la version du dessin animé original. Rien d’ innovant. Et pour conclure: mais qu’est-ce qu’ils ont fait à Monstro?
Grande fan du tout premier Pinocchio de Disney 1940, je suis archi déçu et mes enfants aussi. La fée bleu on la voie que au début… parlons pas de la fin…