Cowspiracy: The Sustainability Secret
    4,4
    Votre avis sur Cowspiracy: The Sustainability Secret ?

Jules A.
    Jules A.

Publiée le 12 mai 2020
    Franchement ce documentaire est un vrai coup de poing,
    Il fait beaucoup réfléchir mais surtout, il montre la vérité, ouvre les yeux aux spectateurs sur la consommation la plus mauvaise pour notre pauvre planète.
    Un point de vue bien appuyé qui ne laisse pas le spectateur indemne.
    Ce qui m'amène à dire que c'est un documentaire à voir absolument par TOUT le monde, j'insiste car il faut que le monde voit la vérité comme elle est aujourd'hui
    Alexandre F.
    Alexandre F.

Publiée le 3 mars 2021
    Ce documentaire est une véritable claque sur notre hygiène de vie et notre consommation. Vous apprendrez beaucoup sur l’élevage industriel et les conséquences de nos actes quotidiens.

Merci aux POLITIQUES du monde entier de cacher cette vérité. Merci à ceux qui vont regarder ce documentaire et de faire ce qui vous semble nécessaire.
    laura c
    laura c

Publiée le 2 décembre 2018
    Un reportage d'intérêt mondialement public ! Un documentaire choc qui nous apprend que l'élevage du bétail tue la planète beaucoup plus que tout le reste réuni et que la nourriture utilisée pour nourrir les animaux que les humains mangent ensuite pourraient servir à nourrir ceux qui meurent de faim ! Ça fait réfléchir ! !!
    A diffuser massivement !
    MellowMellow
    MellowMellow

Publiée le 18 décembre 2017
    Un film qui dénonce, et que chacun devrait voir au moins une fois.
    Très peu de scènes choquantes, donc il est à la portée de tous.
    Un film malheureusement criant de vérité. Quelques chiffres donnés sont toutefois à revoir un peu à la baisse, mais ce n'est jamais un grand écart...

Un must-see, surtout pour ceux qui sont adeptes de la politique de l'autruche quand on leur parle d'environnement et d'alimentation.
    TataYooo
    TataYooo

Publiée le 11 janvier 2017
    Excellent documentaire sans lequel il est quasiment impossible d'être renseigné sur le sujet. Un constat assez hallucinant et très bien expliqué. Attention, vous risquez de changer vos habitudes après l'avoir vu, et c'est pas plus mal ! A enchainer avec Forks over Knives et Earthlings.
    Maxime78
    Maxime78

Publiée le 17 juin 2019
    Je dois avouer que j’ai eu 2 sentiments durant ce reportage Netflix:
    - tout d’abord, le début de ce reportage est vraiment intriguant et l’on apprend pleins de choses interessante
    - puis ensuite, on voit apparaître petit à petit une ligne directrice qui ne prend plus de recule: une vision 100% vegan... et c’est là que le bât blesse car j’ai bcp apprécié la prise de recul du début sur les ONG comme Green peece et leurs financements etc mais après j’ai eu du mal à attendre les arguments pro vegan qui sont plus que discutables
    Voilà voilà c’est un documentaire qui a le mérite de pointer certains problèmes de l’agriculture intensive (modèle américain il faut préciser ! Car le modèle français est très très différent) mais qui ne prend pas de recule sur la fin
    Julie Mazzoléni
    Julie Mazzoléni

Publiée le 14 novembre 2020
    Un documentaire à voir, indispensable pour changer son regard sur la vie et nos manières de consommer
    Irminsul
    Irminsul

Publiée le 15 juillet 2018
    Ce documentaire m'a ouvert les yeux. Je crois qu'en France il y a beaucoup de résistance à la réalité de l'impact de notre alimentation sur l'environnement dû à notre patrimoine culturel. Les gens se soucient du plastique dans les océans, de l'huile de palme qui prive les orang-outan de leur habitats, de la déforestation en général, du réchauffement climatique et de l'augmentation des niveaux de CO2, mais quand on leur dit de se mettre face a leur propres responsabilités par leur alimentation, ils crient à l'extrémisme, à la propagande comme des petits enfants qu'on aurait vexé.
    Morgane Andreau
    Morgane Andreau

Publiée le 28 janvier 2021
    Je recommande vivement ce documentaire. C est brillant, intéressant, percutant. Si vous n'aviez pas déjà prit conscience des enjeux environnementaux actuels, il n'y a aucun doute que ce sera fait après avoir vu cette documentaire.