Beyond The Mask
    2,2
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beyond The Mask ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 2 mai 2016
    "Beyond the Mask" est visuellement joli avec une reproduction correcte de l'époque du moins en ce qui concerne les décors et les costumes donc le petit budget ne fait pas trop sentir par contre Chad Burns s'est montré peut-être trop ambitieux avec une histoire trop chargée qui n'est finalement pas si intéressante. Il est question de foi, d'un fait historique, d'une histoire d'amour mièvre et d'un vengeur masqué pas si masqué que ça en fin de compte. En fait, si on change l'époque, on a l'impression de voir une nouvelle aventure de Zorro. Le film n'est pas dénué de qualités au contraire, mais il y a pas mal de manques, c'est mal rythmé et les scènes d'action sont limites et trop classiques donc le film peut se laisser regarder, mais peine à être divertissant.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 27 juillet 2016
    En 1775, la compagnie britannique des Indes orientales est dirigée par un vieux ripou coupable de malversations. Il tente de faire assassiner son jeune adjoint et accessoirement homme de main, en fuite avec des documents compromettants. Ayant pris l'identité d'un pasteur, celui-ci tombe amoureux d'une jeune fille innocente et pure, mais elle n'est autre que la nièce de son ancien patron.

Ce film est captivant dès le début où l'on prend fait et cause pour le héro joué par un acteur inconnu dont le charisme crève l'écran Andrew Cheney, endossant le premier rôle devant le vieux routier John Rhys-Davies et la tout aussi inconnue Kara Killmer. Ce trio d'acteur est l'atout majeur du film, en plus d'une histoire à rebondissements doublée d'une romance dans une époque sombre et méconnue de l'histoire des futurs Etats-Unis.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 novembre 2020
    Beaucoup de bonne volonté dans ce film historique qui veut parler de rédemption mais il n'est pas exempt de défauts. Pour les défauts manque de cohérence de l'ensemble et manque de légitimité. Aussi il n'est pas surprenant que vis à vis de son aspect un peu prosélyte les réfractaires à cela ne le considère pas terrible même en étant indulgeant. Le principe de la rédemption à mon avis n'est pas bien montré dans le film mal découpé malgré l'introduction, l'aspect non linéaire n'est pas une bonne idée. Je ne l'ai pas bien reçu et trouve beaucoup de petits défauts à ce niveau bien que le message ait été soigné, trop en à côté, non intégré vraiment à l'histoire. Les aspects positifs sont à l'inverse la restitution de l'époque, l'aventure romantique contrariée, j'ai trouvé que Kara Killmer jouait vraiment bien. Le film aurait pu paraître assez bien découpé, cela est vrai dans les grandes lignes mais non dans le détail et il manque ici de la légitimité historique à un agglomérat d'idées inutiles comme s'il avait manqué dans tout cela un bon scénariste. On a au final un film d'aventure assez convaincant côté restitution, assez banal mais qui se laisse regarder côté action et histoire romantique et assez peu maitrisé dans l'insertion dans tout cela de l'idée de rédemption. Peut être il aurait fallu mettre en premier la rédemption, ce qui n'est pas ce qui a été fait comme une sorte de valse hésitante, l'ensemble aurait eu ainsi sa cohérence. Au lieu de cela toute les prétentions du film tombent à plat par surcharge. Une sorte de nationalisme américain symbole absurde le la liberté sur fond de critique de la compagnie des Indes orientale qui finit par être un peu indigeste même si véridique car très manichéen et de fait malvenu. Je conserve malgré ces critiques le bien pour le message de rédemption qui, même un peu mal placé, est assez bien exprimé et on le voit bien dans les critiques reçues du film pour un chrétien c'est un essentiel.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 30 mai 2016
    3.5/5 Visuellement joli avec une reproduction correcte de l'époque du moins en ce qui concerne les décors et les costumes donc le petit budget ne fait pas trop sentir par contre Chad Burns s'est montré peut-être trop ambitieux avec une histoire trop chargée qui n'est finalement pas si intéressante.
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 17 juin 2019
    UN blockbuster rafraîchissant et plein de rebondissement. Un casting pas mauvais et des effets spéciaux pas mal non plus! à voir!
    djz0810
    djz0810

Publiée le 21 septembre 2016
    Un bon petit film d aventure , malgré le manque de budget, les decors sont honorables et le jeux d acteur convainquant. Un film à regarder en famille
    Publiée le 15 mai 2016
    Histoire sympatoche mais le film reste très niais, le jeu d'acteur parfois limite, pas mal de désaccord, une histoire qui tient pas beaucoup la route, et des effets spéciaux pas foufou.
    Mais à essayer pour les amateurs du genre, ou à regarder en famille.