Le Grand défi : Hercule, Samson, Maciste, et Ursus, les invincibles
    2,3
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand défi : Hercule, Samson, Maciste, et Ursus, les invincibles ?

1 critique spectateur

Redzing
    Redzing

Publiée le 31 mai 2015
    Hercules tombe fou amoureux d'une jeune fille et désire l'épouser. Pour cela, il devra affronter Samson, intrigue à laquelle vont également se mêler Maciste et Ursus. Ce "Grand Défi" a été pensé comme un péplum comique réunissant les quatre "hommes les plus forts du monde". Mais entre la mise en scène approximative et l'humour gamin tombant à plat, le film sombre dans la catégorie nanar, et devient très drôle au 3ème degré. La palme revenant à nos quatre personnages, aussi monstrueusement bodybuildés qu'affreusement crétins, et qui s'en donnent à cœur joie : Hercules est un beauf voulant prendre femme, Samson est un mari mené par le bout du nez qui veut voir ailleurs, Maciste un bénévole naïf, et Ursus une brute épaisse. Leurs chamailleries enfantines permettent ainsi de faire de ce "Grand Défi" un nanar éminemment sympathique.