1003 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
95 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
25 critiques
3
19 critiques
2
15 critiques
1
10 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Catherine V.
64 abonnés
610 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 octobre 2022
Sans écrire que c'est le navet du siècle (ça serait quand même un peu exagéré) j'avoue ne rien avoir trouvé de réussi à part, peut être, le début, qui laisse quelques espérances, et qui me fait donc attribuer une étoile 1/2 généreusement.En plus ranger ce film dans les thrillers (dont la définition tout de même est "Film ou roman (policier ou d'épouvante) à suspense, qui procure des sensations fortes), et bien, le côté thriller, je le cherche encore. L'interprétation, en prime, ne m'a pas convaincue du tout. Je n'ai même pas trouvé l'héroïne être une victime attachante.
Ce n'est pas mauvais mais c'est très froid, et le jeu quasi minéral de Mila Kunis n'arrange rien. Pendant les 60 premières minutes j'ai eu l'impression de feuilleter un magazine bling-bling sur papier glacé...
Assommant de nullité. Le film essaye tant bien que mal de faire passager des messages forts (libération de la paroles des victimes, culpabilisation ect) mais patoge dans un jeu d'acteur médiocre, des dialogues qui n'ont aucuns sens et une histoire assommante, tellement ringarde que outre l'acte atroce que la protagonist subit impossible d'être en empathie avec elle tellement cela reste plat et insipide.
Très bonne interprétation de Mila Kunis dans le rôle d'une survivante qui doit refaire fasse à son passé cauchemardesque qu'elle a essayé de fuir toute sa vie.
Quand des événements tragiques du passé ressurgissent, les répercutions adans le présent peuvent être tout aussi déstabilisants. La construction du récit, par flasbacks et en partie sous narration, créé un réel intérêt, notamment sur les dégâts au plan psychologique. Mais tout n'est pas toujours amené avec clarté, donnant parfois un aspect brouillon à ce drame. M. Kunis trouve là un personnage complexe, en femme qui tente de se (re)construire et de s'affirmer.
Tant que l'on met cette réalisation au niveau d un téléfilm cela va. Mila Kunis est convaincante, la thématique sensible est relativement bien traitée avec une intrigue pour bien sous tendre ce film. Convenable pour une soirée mais pas inoubliable.
Mila Kunis est vraiment parfait dans ce rôle. L'histoire est intéressante et on comprend encore mieux l'ampleur du mouvement Metoo et ce qu'il a du arriver à beaucoup de femmes. Film qui fait vraiment réfléchir
On voit ici à quel point être victime n’est pas sans consequence. La façon de traiter un sujet important est différente cette fois, et il était temps ! Cette psychopathe est finalement plus « normale » qu’elle le croit.
Un très bon thriller à la fois cru et émouvant qui traite du traumatisme du viol ainsi que de ses conséquences. Un film qui encourage les victimes à briser la loi du silence pour tenter de se reconstruire. Mila KUNIS est impeccable dans ce rôle et le reste du casting tout aussi excellent.
Un film très bien fait, qui m'a vraiment touché. J'ai été témoin d'un viol sans savoir que ça en était un. La victime ne souhaite pas porter plainte pour le moment donc je ne lui ai jamais envoyé mon témoignage dont elle a besoin pour porter plainte. Mais ce film m'a montré à quel point cela doit être difficile, et j'ai compris que la victime devait avoir mon témoignage écrit avec elle aujourd'hui, même si elle ne souhaitait pas porter plainte maintenant. Car c'est à elle de choisir quand elle souhaite le faire, sans avoir à demander à d'autres personnes leur lettre, ce qui pourrait la faire hésiter je suppose. J'ai envoyé mon témoignage à la victime après ce film. Merci.
Brutal et sans concession, ce film est tout en controverse et mélange de genre. Mila Kunis est convaincante, ses apartés drôles et caustiques, sont le reflet intérieur de la personne qu'elle se sent obligéede cacher. Être victime et porter un masque n'est pas sans conséquences. J'ai bcp aimé ce film, même s'il est simple et accessible. Une idée à la libération de la parole...
Excellent film sur les traumatismes, le dépassement de soi et les choses que l'on voudrait oublier. La construction du film demande un peu d'attention et je n'ai pas vu le temps passer. L'héroïne est une femme qui cherche la reconnaissance et a besoin de stabilité pour se reconstruire mais elle en oublie d'être elle-même. A cela s'ajoute un double traumatisme grave qui la ronge a petit feux. Ce film est aussi un plaidoyer et une mise en garde pour tous ceux qui ont été victime de viol, de traumatisme et de coup dur. On n'oublie jamais, mais qu'elle est la meilleure manière de passe a autre chose ? Que devient le sentiment de haine, de dégout, de solitude ? Que devient la justice ? Quelle est le sens du mot justice ?
Beaucoup moins bien que le livre et beaucoup plus difficile à suivre, ça ne sert pas la cause car on appréhende pas le côté ordinaire des traumatismes subis par les femmes.