Pitch Perfect 3
Note moyenne
3,1
1733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

78 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
10 critiques
3
22 critiques
2
19 critiques
1
11 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2018
A réserver absolument aux fans, sinon tout cinéphile risque d'avoir une crise d'apoplexie devant ce spectacle formaté pour la jeunesse américaine hystérique et friande d'humour débilisant. L'intrigue est bateau : on reprend les mêmes et on repart sur des concours de chants face à des adversaires caricaturaux en méchants, et le final ne surprend personne : on fait jouer la nostalgie des fans, rien de plus... L'humour est clairement le point noir du film : rien qui ne soit pas du bas étage, pour ne pas dire du bas de pantalon, et pire encore : les gags stupides interrompent sans cesse les chansons ! C'est bien simple : on n'entend jamais les chansons en entier (à part le final) ! Coupées, mélangées de façon saugrenue (Wake me up de Avicii et Zombie des Cranberries... on peut hurler ? Voir ses classiques se faire massacrer, un pur bonheur..) et surtout interrompues par des phrases sans intérêts ("c'est une guitare, ça" au beau milieu de Zombie, ou encore les morceaux qui passent d'un coup en arrière-fond sonore... comme si on se moquait ouvertement des chants, pour un film musical, cela la met mal...). Les actrices surjouent, les chansons sont reformatées en studios et cela s'entend (que du trafiqué par ordinateur...), ne restent que les chorégraphies assez correctes. La fin est malencontreusement hilarante d'absurdité : spoiler: on met une demi-journée pour amener les Bellas sur le bateau, mais le méchant donne 30 minutes à Amy pour venir, et on la retrouve par magie à peine 20 min après (le décompte en est à -10 min) avec Beca sur une barque avec une seule rame, que vu leur position dans le port il leur aurait fallu 40 min pour arriver là depuis le quai, et encore en ramant à deux avec la force de Schwazenegger...
Bref, on nous prend pour des idiots finis au niveau du scénario. Et que dire du fameux "ça se passe en France"... si ce n'est que seules quelques minutes y sont consacrées, où l'on ne voit rien (à part la Citadelle) et où par contre on se permet de faire du french bashing ("tout le monde est détestable ici", "je ne reviendrai pas"). Bref, amateurs de films brillants, fuyez. Mais amateurs de la bande des Bellas, le final vous attend, plus explosif que jamais.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2018
Troisième opus et troisième réalisateur différent pour Pitch Perfect. Ce dernier vient ajouter un côté action/espionnage qui aurait pu être bienvenu s'il n'avait pas été trop classique et déjà vu mille fois au cinéma. Restent les actrices talentueuses qui font les folles devant la caméra, et de ce point de vue-là, c'est assez réussi. A voir si vous avez adoré les 2 premiers, sinon ce 3eme volet n'est pas indispensable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mars 2018
Un troisième volet drôle et efficace avec une histoire qui tient la route, une excellente BO et une Anna Kendrick sublime.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 mars 2018
Avant tout, il faut savoir que je suis une grande fan des Bella. Je n'ai littéralement écouté que leur musique pendant des semaines quand j'ai découvert le premier film. J'avais été voir le 2 au cinéma. Bien que moins bien réussi j'avais surtout été scotchée par la fin. J'attendais ce troisième opus avec impatience et je viens de le terminer. Mon dieu. QUEL GACHIS! On perd presque toute l'essence de pitch perfect. Aucune chanson ne se démarque vraiment selon moi et l'histoire n'est pas top. Je ne sais pas ce qu'ils ont essayé de faire avec cet opus mais c'est raté. Même les personnages secondaires ne servent pratiquement à rien. ( j'étais tellement heureuse de voir Ruby rose au casting et au final... ben voilà ). Bref ce n'est que l'avis d'une fan très TRÈS déçue.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2018
Ce troisième volet est comme le second différent du premier qui reste le meilleur de la trilogie pour ma part. Trish Sie qui succède à Elizabeth Banks garde le même esprit à savoir un film musical avec une grosse partie comédie. C'est cet aspect que je n'avais pas trop aimé dans le deuxième qui n'était pas drôle et les vannes trop forcées. C'est un peu toujours le cas avec notamment cette intrigue sur le père d'Amy, mais l'ensemble est plus équilibré. On passera facilement sur ce scénario incohérent qui manque d'intérêt par contre les différentes prestations qui m'ont semblé plus nombreuses que dans le précédent opus sont toujours aussi divertissantes et réussies. C'est sans surprise à ce niveau que le film s'en sort le mieux. La BO est bonne, la mise en scène efficace et les actrices superbes comme dans les précédents. En somme, un bon divertissement.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2018
Partie de rien (le 1er n'était pas destiné à recevoir un tel accueil), la saga "Hit girls" boucle la boucle avec un 3ème volet dans la continuité des 2 premiers. Musique, amitié et humour caustique sont toujours au programme et si le scénario n’est pas des plus fouillés, il n’en reste pas moins que le film reste récréatif et bénéficie toujours d’un capital sympathie non négligeable auprès des adolescent(e)s ...
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 janvier 2018
Le précédent film n'était pas une franche réussite, il faisait le job, mais était à la limite de la vulgarité et des blagues pipi/caca. Un peu réticente par ce nouveau film, mais très envie de le découvrir quand même. D'autant que je ne l'aurais certainement pas visionné en dehors d'un contexte ciné. Finalement c'est une bonne surprise, le film relève le niveau du précédent. D'un point de vu scénaristique, il n'apporte rien de nouveau à la franchise.Ormis l'histoire d'Amy qui est davantage approfondie. On est content de retrouver les personnages et les Bellas, c'est le principal.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 janvier 2018
Bon il faut dire que je n'aime pas trop les comédies musicales et que je pense ce film est destiné à un public d'adolescentes... Je l'ai 2 étoiles mais je pense que les gamines vont vraiment kiffer... Comme quoi les goûts et les couleurs...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 janvier 2018
3,5 / 5 - Le film en soi est bien. Cela fait plaisir d’entendre ces filles chantaient. Avec toujours ce trait d’humour. Mais j’ai trouvé le film beaucoup moins structuré que les deux premiers. J’ai plus l’impression qu’il s’agit d’un film pour faire un film et un clap de fin. Mais bravo aux actrices et chanteuses.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2018
j'ai mis 5 étoiles parce que je pouvais pas en mettre 6. film dans la lignée des précédents avec toujours beaucoup d'humour. a voir et revoir a la moindre occasion
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 janvier 2018
Je suis toujours attirée par les films musicaux et Pitch Perfect n’y échappe pas ! Ce fut mon dernier film de l’année et pas vraiment le meilleur je dois dire … Certes, ils ont voulu clôturer l’aventure des Bellas mais ce n’était pas le meilleur des trois ! Ils ont même osé jusqu’à mettre une explosion dans le film ! Ca devient complètement poussé même si j’ai aimé le concept qu’elles fassent des concerts pour remercier l’armée américaine. C’est quelque chose que l’on connait peu ici mais ça se fait très souvent là-bas. D’ailleurs, le passage à leur arrivée sur la base avec les autres groupes est vraiment génial j’ai adoré, les chansons sont super cool et ça rend vraiment bien. Il faut dire que c’est le point fort du film les chansons à capela même si celles-ci dévient un peu avec cette fois quelques instruments mais ça rend bien. Par contre, j’avoue que je n’aime toujours pas le rôle d’Amy, trop vulgaire, trop poussé dans l’extrême ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Mention spéciale pour Anna Kendrick qui chante toujours merveilleusement !

En résumé, Pitch Perfect 3 clôture l’histoire des Bellas et on est bien content de ce qui se passe à la fin mais c’était peut-être le film qui n’était pas nécessaire. On notera quand même de très belles chansons et quelques bons passages même si d’autres sont assez lourds et des fois complètement fous ! A voir si vous êtes fan des deux premiers.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2018
Le meilleur des 3, encore plus d humour, plus d action et plus de chanson. Rebel Wilson a mourir de rire. Et la présence de Ruby est un pur régal pour les yeux de plus on la découvre en chanteuse extraordinaire. Je le recommande vivement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2018
Troisième à la hauteur des deux premiers, on s’amuse, on est ému, on rit, on chante. Tout est réunis pour qu’on passe un excellent moment.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2018
Avec Sexy Dance la saga Pitch Perfect c'est un peu mon plaisir quasiment cinématographique le plus coupable et ça tombe bien, pour réaliser cet ultime opus ils ont fait appel à la réalisatrice du presque plus nul épisode de Sexy Dance. Pour moi c'était comme une « Double ration de frites », car c'est ça la générosité.

On ne va pas se mentir, autant le premier pouvait être bien, autant le deuxième et celui-ci c'est toujours la même chose, les mêmes blagues, bien qu'ici ça se soit assez assagi, et on ne va pas se le cacher c'est un peu nul parce que bon quitte à prendre une réalisatrice qui filme (mal) des chorégraphie dans Sexy Dance 5 autant filmer des chorégraphies et ne pas être tout mou durant les innombrables scènes de chants, mais ils ont décidé qu'il en serait autrement...
Mais j'ai malgré tout pris mon pied, parce que je savais exactement ce que j'allais voir. Je suis allé voir un film vulgaire pour filles. Donc forcément on parle de vagin, de serviettes hygiéniques, de règles de la manière la plus crue et dégueulasse possible histoire d'égaler les comédies "pour garçon" dans la scatologie et faire croire que les filles aussi savent rire de tout.

Et franchement ça fonctionne, je me suis bien marré, j'ai dû déranger les trois autres personnes dans la salle... à chaque scène on a une réplique absurde qui sort de nulle part, un délire égocentrique ou bien une vacherie et si on oublie pas que le malaise face à autant de blagues qui tombent parfois à plat fait partie du plaisir et bien on passe un excellent moment.

Parce que même si c'est rien du tout, on retrouve nos amies que l'on connaît maintenant depuis cinq ans, les présentateurs assez violents qui semblent s'être assagis eux aussi, même s'ils sortent quelques blagues sexistes assez marrantes je dois le dire, comme lorsqu'ils parlent de femmes qui gagnent un concours sans l'aide d'un homme et qui n'est pas un concours de cuisine...

Sinon en vrai le film passe totalement à côté de son sujet qui aurait pu être la remise en question du principe débile de faire un groupe a cappella et d'introduire justement des instruments pour se surpasser et arrêter de se mettre des barrières artistiques... Tout l'aspect familial est aussi expédié que dans un Fast and Furious, mais ça reste un peu moins crypto gay malgré tout. En fait dans ce film rien n'est accompli, il y a juste tout un tas de solutions miraculeuses qui tombent du ciel... C'est d'une paresse...

Mais bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris mon pied comme ça (en toute hétérosexualité) devant un truc pour lequel je ne suis absolument pas le public cible (et qui est franchement médiocre il faut bien le dire).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2018
Aca-délicieux !!!!
Super moment plein d’émotions, rire et une belle amitié !! A voir et a revoir ! Super film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse