Pauline s'arrache
    3,3
    173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauline s'arrache ?

Publiée le 30 décembre 2015
    Un film qui arrache des éclats de rire cathartiques, drôle et émouvant pour une thérapie collective !
    Super montage qui révèle la complexité des rapports familiaux, donc des rapports humains, avec humour et finesse. A voir absolument !
    Publiée le 29 décembre 2015
    Intelligent, profond, drôle, trash, et très, très, très émouvant ! Vraiment un film rare et surprenant, à voir pour passer les fêtes en famille !
    Publiée le 29 décembre 2015
    Magnifique, joyeux, drôle... Parfait pour digérer les dîners de Noël... ça fait presque aimer la vie de famille (presque)
    Publiée le 29 décembre 2015
    Ce film est un vrai tour de force : il parvient à faire une vraie oeuvre, un film cohérent, drôle et émouvant à partir de simples films de famille. Mais sa plus grande réussite est d'amener le spectateur, quel que soit son parcours à s'identifier à cette famille complètement hors norme. On est plongé dans son quotidien tourbillonnant entre la fragilité de la mère, la folie du père, la lucidité et la drôlerie de Pauline et des échappées quasi oniriques. Une famille formidable.
    Mar Eli
    Mar Eli

Publiée le 10 novembre 2019
    Je voulais voir ce film pendant très longtemps. Le voir a été une bénédiction. Je l'ai regardé trois fois en deux semaines. Il est très intense, il prend aux tripes, il fait rire fort, il amène les larmes, il rappelle quelqu'un de notre entourage, il dérange, il interpelle. Très réaliste, évidemment puisque ce sont des images de la vie de Pauline, ce film met merveilleusement en lumière la force de l'adolescence, ainsi que la manière dont les souvenirs (dont certains apparaissent dans le film) ou en tout cas l'enfance, impacte chacun de nous. Émilie Brisavoine est talentueuse, et je ne sais comment elle est parvenue à réaliser tout cela avec tant de justesse. On sent tout au long du film l'amour indéfectible qu'elle porte à sa sœur, il transparaît dans chaque scène. Ce film ne m'a pas laissée indemne. Il est ce que l'art fait de plus beau.