Undercover - Une histoire vraie
    1799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Undercover - Une histoire vraie ?

Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 2 janvier 2019
    l'histoire d'une jeunesse gâché, le jeune garçon qui joue le rôle est très touchant et attachant, aussi l'excellent Mathieu joue un rôle à la perfection, c'est un peu long mais pas ennuyeux.
    moket
    moket

Publiée le 23 janvier 2020
    Un bon polar noir dans l'ambiance électrique du Détroit des années 80. La peinture de la ville est formidable : couleurs ternes et misère sociale, où l'on sent qu'il n'y a aucun échappatoire, si ce n'est (très) en marge du droit chemin… C'est le choix qu'ont fait Rick et son fils, encouragés par la police, qui n'a rien fait lorsque Rick Jr s'est fait prendre. Une histoire révoltante portée par Matthew McConaughey et un jeune acteur débutant mais talentueux.
    djams
    djams

Publiée le 8 janvier 2019
    Ce film explique comment la police des Etats-Unis a décidé d'enrayer l'épidémie de drogue à New York. Elle utilisait des habitants de ses quartiers qu'elle exploitait pour avoir des informations sur ces trafiquants. Le bon coté des choses c'est spoiler: qu'elle arrivait à mettre la main sur des trafiquants mais le mauvais coté des choses c'est que ce n'était jamais les grands trafiquants qui étaient appréhendés. J'apprends à travers ce film qu'ils utilisaient d'une manière inhumaine les gens pour arriver à leurs fins c'est-à-dire sans reconnaissance du travail fourni pour les aider. Le pire c'est qu'ils étaient même manipulés pour le faire !
    Alors quand c'est le cas parce qu'on a décidé de vendre à son tour de la drogue pour s'en sortir parce qu'on en connait les ficelles grâce à la police, est-ce condamnable ? Je maintiens que non ! Quand on fait un choix, l'être humain est sensé pesé le pour et le contre avant. S'il décide de faire ce choix c'est qu'il est prêt à en subir les conséquences c'est-à-dire la prison. Le film s’apitoie sur le sort de cet infiltré devenu vendeur de drogues parce qu'il a été utilisé et jeté en prison par la police. Doit-on s'en étonner ? Non ! Il a peut-être aidé à arrêter des trafiquants mais ça ne lui donne pas le droit de briser celles des jeunes et moins jeunes à qui il vend sa drogue et qui leur pourrit la vie !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 8 janvier 2019
    Ce film raconte une histoire vraie.
    Le film est de bonne facture, rien à dire.
    C'est terrible toute cette histoire et ce monsieur qui a fait 30 ans de prison, quelle vie gâchée.
    J'ai apprécié ce film et le reconstitution des années 80 est très bien.
    Publiée le 30 août 2019
    Qui peux raconter avoir vu une série belge ? Vous après avoir tenter de voir UNDERCOVER . De la MDMA en tong et une enquête atypique des "stups" dans un camping, voila le pari osé mais réussi de cette série. Le tout dans un humour aussi grinçant qu'un grain de sable dans une moule belge. A ne pas rater, cette série est envoutante avec un scénario déroutant, ah oui important , c'est en plus inspiré d'une affaire réelle... quand la réalité dépasse la fiction !!!
    Publiée le 9 janvier 2019
    C'est un Matthew McConaughey (Richard Wershe Sr.) en père largué, par une Amérique qui lui échappe, par un fils aux velléités mafieuses et par une fille toxico, qui donne au film sa narration. Personnage à la recherche d'un monde qui ne sera plus, McConaughey tente de sauver son âme, de survivre alors que tout s’effondre. Detroit offre à Yann Demange l'opportunité de mieux filmer encore son propos et faire de la ville un reflet, si ce n'est la réalité même, de ce fiasco annoncé.Tantôt glacée, tantôt trop chaude, toujours abîmée, la ville du Michigan explicite la chronologie du film et l'état du monde, sa géographie qui se calque chaque jour un peu plus sur la démographie ethnique. Dans ces instants, il peut encore être grand-père d'une petite fille métis, son fils (Richie Merritt) peut encore trafiquer avec les Noirs et faire la taupe pour les Blancs, mais tout est déjà trop tard. Les lendemains qui arrivent sauront achever tous les reliquats d'espoir nés de trafiques d'armes ou de drogue. Aux qualités des images nettes et celles des interprétations justes vient se mêler une bande originale réussie. Seul le titre se retrouve hors-champ de cet accomplissement.

Publiée le 3 juillet 2020
    Tout d'abord, l'enfant est poussé par le FBI à acheter et à vendre des médicaments dans le cadre d'une opération d'infiltration. Nous ne voyons jamais aucune arrestation ou autre résultat de l'opération. Le gamin peut garder l'argent qui est des milliers de dollars de 1984. De plus le gamin apparaît soudainement à Las Vegas. Comment est-il allé là-bas ? Pourquoi ? Pourquoi sa famille n'a-t-elle pas demandé où il était ? Le film suit finalement son cours selon l'histoire prétendument vraie sur laquelle il est basée. Le film ne fait aucun effort pour énoncer sa mission ou pour que les personnages révèlent leur vraie nature. Je suppose qu'un jour une version de Director's Cut sera publiée sur DVD. Révélant enfin toutes les parties de l'histoire qui sont mystérieuses. Mais la demande du public n'atteindra probablement jamais un tel niveau...
    Hgclouzot
    Hgclouzot

Publiée le 15 août 2019
    Un excellent docu-fiction inspiré d'une histoire vraie porté par un superbe casting. Comme personnage principal, le jeune avec un visage de jeune qui ne maîtrise plus ce qu'il lui arrive, joue merveillementsement bien.

Je n'étais pas un grand fan de Matthew McConaughey, Mais après avoir vu plusieurs de ses films, j'ai changé mon avis (surtout Killer Joe, Gold etc). C'est l'un des grands stars américains. Ca fait longtemps qu'un film me rendait larmoyant..
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 mars 2020
    Demange s'aventure un peu moins sur le terrain du polar pur et dur, pour s'attacher à peindre le portrait d'une famille white trash forcément dysfonctionnelle, avec une sœur aînée camée, une mère absente et un père à la ramasse. Commençons par le fond, avec lequel j'ai, comme souvent ces dernières années, un peu de mal. Notre brave héros est donc recrut comme indic par les FBI et les stups, s'acquitte de sa tâche et finit par se faire flinguer, au moment où ses anciens potes se font arrêtés pour l'organisation d'un meurtre (pas le sien, mais celui d'un autre type, qui aboutira à la mort d'un jeune garçon, sans doute avec une arme vendue par le père du héros, même si le film n'insiste pas trop dessus) puis, pour s'en sortir dans la vie, il finit par devenir un gros dealer. spoiler: Alors oui, c'est injuste que White Boy Rick morfle finalement plus que ses anciens potes qui ont commis des crimes bien plus graves (comme quoi, les blancs prennent parfois aussi très cher aux USA), mais au final, ce n'est pas vraiment une injustice, car notre brave garçon a enfreint plusieurs lois
    . Le film est intelligent dans le sens où il déplace le curseur de l'empathie, s'intéressant au final plus à la relation entre les membres de la famille, donnant à ses acteurs des rôles magnifiques. Demange filme le tout avec une certaine épure, un sens du rythme certain, et une fluidité narrative plutôt efficace. Pas d’esbroufe, pas de chichis, pas de morale en étendard, juste une histoire avec des êtres torturés et abîmés par la vie. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Publiée le 10 juin 2019
    Banal scénario de drame policier, une intrigue fournie de trafiquants de drogue, certains seront pris au piège du marché juteux, dont cet ado aux origines modestes. Une famille typée d’américain moyen dysfonctionnel, la maman s’est barrée à cause de papa, un looser et la sœur, une camé mal foutue, si c’était une comédie bis, ça ne fait pas trop rire dans cette variété de déjà-vue. La réalisation a la morale supérieure, une critique acerbe sur la société américaine, le lobby des armes que l’on ne partagerait pas les mêmes valeurs. Il faut se mettre dans le crâne que c’est constitutionnel, une pierre de l’édifice creuser profondément, changer le cours des choses dans l’état actuel avec son regard simple de cinéaste, pas de pertinence convaincante ni haletante qui m’avait attiré dans « 71 », l’informateur sort enfin de son trou incarcéré.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 12 janvier 2019
    Un très bon thriller-biopic, porté par des acteurs puissants et crédibles. Ce père perdu dans son rôle et sa vie voie son fils (le plus stable de la famille) mal tourné sans possibilité de le sauver
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 décembre 2018
    Après "'71" qui se déroulait dans un contexte bien réel, Yann Demange s'intéresse cette fois-ci à une histoire vraie, celle de la famille Wershe et plus particulièrement à celle du fils Rick qui était indic pour le FBI et trafiquant de drogue à l'âge de 14 ans. Une histoire peu commune sur le papier et qui pourtant l'est beaucoup plus dans les faits. Si l'on ne peut déplorer le manque d'originalité quand il s'agit d'une histoire vraie, on peut quand même s'attendre à un traitement plus poussé et des personnages mieux développés. Le film est bien, mais il a pas mal de choses sous-exploitées comme la relation père-fils alors que c'est surement ce qu'il y a de mieux dans la dernière partie ou alors tout le travail effectué par Rick pour le FBI. À la place, nous avons quelque chose de plus classique avec l'ascension d'un petit voyou avec tout ce qui vient avec à savoir l'argent, les filles et la même fin pour tous à croire qu'ils ont tous la même vie. À défaut de dresser un vrai portrait à cause de cette vie si riche qui comprend pas mal de personnes, le réalisateur se contente de montrer certains instants de vie. Ce qu'il y a de mieux dans ce film, c'est les personnages et l'authenticité du récit. Richie Merritt n'est pas le plus charismatique, mais il est justement crédible et convaincant tandis que Matthew McConaughey est très bon. Je regrette vraiment que son personnage soit si sous-utilisé, car on passe à côté de quelque chose de profond, voire touchant, avec ce père qui fait de son mieux pour sa famille même s'il est maladroit et que le milieu dans lequel il fait baigner ses enfants n'est pas le meilleur. En fin de compte, "White Boy Rick" est un film qui est pas mal si on aime ce genre d'histoire, mais qui aurait pu être bien meilleur avec un scénario un peu plus détaillé, car pas mal de choses restent en suspens, et palpitant puisque ce n'est jamais réellement divertissant.
    ffred
    ffred

Publiée le 9 janvier 2019
    Deuxième film de Yann Demange après le très réussi et prometteur '71. Sans parler de déception, j'avoue que cet Undercover (White Boy Rick en V.O.) m'a un peu laissé sur ma faim. Voilà un biopic tout ce qu'il y a de plus classique, aussi bien sur la forme que sur le fond, même si la mise en scène est solide. Est-ce le fait de traverser l'Atlantique pour le réalisateur français ? La reconstitution de l'époque est sympa, l'interprétation aussi. Matthew McConaughey fait le boulot et Richie Merrit est une belle découverte (première apparition à l'écran). L'ensemble se laisse regarder mais tout cela est sans surprise, ultra balisé, brassant plusieurs thèmes sans en traiter un vraiment. Le sujet d'Une femme d'exception sauvait au moins le film, ici même pas...Tout à fait dispensable donc...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 28 novembre 2019
    LE LABYRINTHE. Un nouveau supplice de drogué comme quand tu closes your eyes et que tu traverses la rue. Yann me Demange, dommage, je suis rongé par ta spirale venimeuse négative. Aucune ambition scénaristique, trop de confort, stupéfiant, dépendance, neurones mal dosées et détruites au combat. Godzilla contre King Kong une histoire aussi presque vraie....
    Kana57
    Kana57

Publiée le 5 février 2021
    Vu Undercover une histoire vraie on suit la famille Wershe le père trafiquant d'Armes Le Fils trafiquant de drogue et la Fille une droguée passer cela les scènes défilent à une vitesse sans qu'on puisse réellement prendre plaisir film à voir sans plus mais il manque plus de conviction film qui restera pas dans les mémoires ⭐⭐