1989 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
116 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
44 critiques
3
42 critiques
2
18 critiques
1
8 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
213 abonnés
2 530 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 janvier 2022
Un drame social dans les années 80, dans ce Détroit en ruines et ravagée par la drogue. Une histoire vraie d incursion dans le milieu et les combines pour survivre de cette population désœuvrée. La restitution de l environnement et de la détresse humaine est satisfaisante. Question scénario on navigue entre le polar et l histoire familiale, les interprétations sont tout à fait convaincantes ce qui fait que ce film se laisse regarder aisément.
Le film est lourd super bien fait, et c'est beau d'où 5 étoiles, c'était une belle balade. Par contre j'ai pas tout compris mdr surtout la fin je pensais qu'il allait sortir et aider les flics mais que dalle il est juste resté en taule bon grave déçu, puis apres on nous raconte la vie des autres personnages 30 ans plus tard, super les gars sacrée histoire mdr il a dealé à 15 ans puis a balancé les autres, waow les gars y a mieux comme histoire ou rajoutez des bouts de scénario anyway merci qd mm
Une claque. Sujets très bien traités. Film réaliste. Casting parfait. On replonge dans les années 80 avec cette histoire vraie touchante. Je ne regarde pas souvent ce genre car je suis bouleversée ensuite, il me faut un long moment pour me remettre des oeillères sur "notre" société.
Jamais évident de critiquer un biopic tant en général dans ce cadre l'objet flmique ne tente pas grand chose sur le plan formel, et l'on se retrouve donc simplement à assister à des faits. C'est bien le cas ici avec une réalisation belle mais sans relief. J'ai trouvé le récit bordélique par contre: le rythme est très faible dans ce mélange de drame familial et chronique sociale d'où le principal objet du film est finalement peu montré: l'infiltration d'un réseau de dealer, le travail d'informateur pour le fbi, tout cela est assez peu vu au profit de séquences plus tape à l'oeil (et à mon gout trop souvent chargée en musique) et de longues scènes de dialogues n'apportant pas grand chose. Assez décevant car j'attendais autre chose d'un film où apparait McConnaughey.
Un film excellent qui j’espère trouvera son public. Beaucoup de réalisme dans les images d’une ville rongée par la drogue et pauvreté. Un père paumé et des gamins en pleine errance pour qui le seul moyen de vivre est de devenir dealer. Un gamin qui se fait manipuler par le FBI et qui écope de la prison à perpète car ce même FBI le laisse tomber . Inspiré d’une histoire vrai très bien joué. A voir
Ce film , tiré d'une histoire vraie , montre le désarroi d'une ville américaine et plus précisément d'une famille dans la fin des années 80 , entre trafic de drogues et d'armes où forces de l'ordre et politique s'en mêlent , et dont un jeune garçon va en payer le prix fort . La force du film repose sur de bons dialogues ainsi que de très bon jeu d'acteur ; Matthew Mcconaughey et le petit jeune livrent une belle prestation . C'est captivant , la fin est assez dramatique ... un bon film dans l'ensemble ! Ma note : 7.5/10
Une histoire marquante basé d'un récit réel. C'est ce genre de film basé sur des faits réels que l'on apprécie. Les personnages et acteurs nous permettent de croire à l'histoire à 100%, le fil narratif est bien construit, les dialogues sont intéressants, les jeux de caméras sont superbes, il y a de la tension, de l'émotion, c'est bien réussi.
Franchement pas mal ! Matthew Mcconaughey prouve encore une fois son talent d'acteur... Il fait ressortir une palette d’émotions incroyables à l’écran je trouve ! Sinon, l'histoire du film est assez dingue, et je ne me suis pas du tout ennuyé devant.. En revanche, attention Allociné avec les synopsis... Il ne faut pas trop en dire, là on a carrément le début et la fin du film donc bon...
Le film nous plonge dans le Détroit des années 70-80. Ce n'est pas le premier de ce genre.
La reconstitution de l'époque est réussie mais on reste vraiment sur notre faim sur l'aspect "infiltration des bandes de trafiquants" qui est traité superficiellement.
Au final le film est correct mais il ne laisse pas un souvenir impérissable.
Avec un titre méta comme celui-ci, où la véracité de l'histoire est censée être garant de qualité, le film peut faire peur de prime abord. Mais heureusement, il n'y a pas de raison d'avoir peur. Ce film est dans la tradition des films policiers étatsuniens qui se veulent réalisent, prêts du terrain, avec un infiltré dans un milieu des mauvais garçons, et filles. Le film se déroule dans le milieu des trafiquants de drogue afroétatsuniens, avec la curiosité qu'ils sont infiltrés par un blanc, qui joue un double jeu: il est parfaitement intégré avec les noirs; mais le FBI le fait chanter et tire les ficelles dans son dos, et l'utilisera jusqu'au bout et qui ne l'abandonnera lorsqu'il se retrouvera en prison à vie. Et pour agrémenter l'histoire, le papa du jeune garçon blanc est un petit artisan du trafic d'armes: le papa est interprété par Matthew McConaughey qui s'éclate à se transformer physiquement. Tout fonctionne parfaitement dans cette reconstitution des années 1980 avec le déploiement de la drogue de rue. Le film évite le sordide tout en restant réaliste. Le film évite les poursuites tout en restant intéressant. Le film évite les fusillades tout en captivant le spectateur. Et le film intègre la dimension familliale de manière adroite, sans pathos exagéré et parfaitement dosé: la relation avec la soeur, avec son père, avec son fils. Bonne pioche donc que cette histoire vraie, dont la conclusion, vraie aussi, est peu reluisante pour le FBI mais pas forcément un mauvaise fin pour notre homme blanc, car c'est une qualité de l'interprétation de Richie Merritt, qui arrive à faire croire à son personnage, qui n'est pas un surhomme, qui est incertain, qui suit les groupes (il n'est jamais moteur) qui l'adoptent, et qui semble ne jamais vraiment en souffrir et est résilient à toutes les situations.
Film dépeignant l'ambiance à Détroit dans un quartier populaire. Une vie instable et peu enviable que l'on ne souhaite à personne est relatée. Le film a le mérite de reproduire plutôt fidèlement la biographie du protagoniste principal.
Sur fond de violence, de débrouille ,de magouille, et de trafic, on entre vite dans l' ambiance fiévreuse des années 80 dans les quartiers chauds américains , Matthew Mc Conaughey incarne parfaitement ce père raté et désabusé qui essaie tant bien que mal à survivre, et aspiré à un minimum de bonheur, assisté de son fils dans ses combines ... Un film non révolutionnaire dans le genre mais bien campé par nos protagonistes.
D'excellents acteurs jouent dans une histoire vraie dramatique, et qui a la fin trouble un peu sur les actions des uns et des autres, ils ne savent plus vraiment où est le bien et où est le mal. Et nous non plus.