Undercover - Une histoire vraie
    1799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Undercover - Une histoire vraie ?

Hypertension
    Hypertension

Publiée le 24 décembre 2018
    Je dois bien dire que la bande-annonce m'avais fais croire à un film plus sombre et plus sanglant, il n'en est rien. Le film est plutôt posé, on suit plus la relation père-fils que le trafique de drogue et l'enquête du FBI. C'est un poil décevant, car la relation père-fils n'est pas si intéressant que ça, et oue rien de bien prenant dans l'ensemble.
    Béa Launois-Chazalon
    Béa Launois-Chazalon

Publiée le 21 novembre 2020
    L'histoire est intéressante mais je n'ai pas accroché avec la réalisation, trop touffue et où l'on s'y perd.
    jg i
    jg i

Publiée le 5 janvier 2019
    Histoire vrai qui a marqué les annee 85. Je suis fan de Matthew Mc C. Qui incarne à merveille le rôle paternel qui essaye aussi bien de gérer son foyer au niveau éducatif que de sortir financièrement parlant ..... film à voir .
    Orianne K
    Orianne K

Publiée le 5 septembre 2019
    Un très bon film que je n'ai pas pris de plaisir à regarder. L'époque, le sujet, le contexte social et familial étaient trop crus et violents pour moi. C'est pourtant ce qui fait le charme de ce film qui est incontestablement à voir.
    Sambcoul
    Sambcoul

Publiée le 11 novembre 2020
    Sur fond de violence, de débrouille ,de magouille, et de trafic, on entre vite dans l' ambiance fiévreuse des années 80 dans les quartiers chauds américains , Matthew Mc Conaughey incarne parfaitement ce père raté et désabusé qui essaie tant bien que mal à survivre, et aspiré à un minimum de bonheur, assisté de son fils dans ses combines ...
    Un film non révolutionnaire dans le genre mais bien campé par nos protagonistes.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 8 mai 2022
    Avec un titre méta comme celui-ci, où la véracité de l'histoire est censée être garant de qualité, le film peut faire peur de prime abord. Mais heureusement, il n'y a pas de raison d'avoir peur. Ce film est dans la tradition des films policiers étatsuniens qui se veulent réalisent, prêts du terrain, avec un infiltré dans un milieu des mauvais garçons, et filles. Le film se déroule dans le milieu des trafiquants de drogue afroétatsuniens, avec la curiosité qu'ils sont infiltrés par un blanc, qui joue un double jeu: il est parfaitement intégré avec les noirs; mais le FBI le fait chanter et tire les ficelles dans son dos, et l'utilisera jusqu'au bout et qui ne l'abandonnera lorsqu'il se retrouvera en prison à vie. Et pour agrémenter l'histoire, le papa du jeune garçon blanc est un petit artisan du trafic d'armes: le papa est interprété par Matthew McConaughey qui s'éclate à se transformer physiquement.
    Tout fonctionne parfaitement dans cette reconstitution des années 1980 avec le déploiement de la drogue de rue. Le film évite le sordide tout en restant réaliste. Le film évite les poursuites tout en restant intéressant. Le film évite les fusillades tout en captivant le spectateur. Et le film intègre la dimension familliale de manière adroite, sans pathos exagéré et parfaitement dosé: la relation avec la soeur, avec son père, avec son fils.
    Bonne pioche donc que cette histoire vraie, dont la conclusion, vraie aussi, est peu reluisante pour le FBI mais pas forcément un mauvaise fin pour notre homme blanc, car c'est une qualité de l'interprétation de Richie Merritt, qui arrive à faire croire à son personnage, qui n'est pas un surhomme, qui est incertain, qui suit les groupes (il n'est jamais moteur) qui l'adoptent, et qui semble ne jamais vraiment en souffrir et est résilient à toutes les situations.
    Loti77
    Loti77

Publiée le 4 janvier 2019
    Très bon film.. Matthew Mc Conaughey toujours aussi bon et impressionnant.. Le son hip hop disco donne du relief.. La gueguerre anti drogue des années 80 sonne juste.. A voir
    Publiée le 23 janvier 2019
    Tout est bien fait. Aussi bien la mise en scène, les jeux d'acteurs que les décors... Mais l'histoire n'en reste pas moins assez plate et peu intéressante. Le fait que ce soit inspiré d'une histoire vraie n'en fait pas nécessairement un bon scénario de film.
    alexandrebrl
    alexandrebrl

Publiée le 2 juin 2020
    J'ai littéralement adoré ce film. Je n'ai pas décroché à un seul moment. L'histoire est captivante, on suit ce père et son fils qui ont une vie misérable et qui essaient de s'en sortir par tous les moyens.

Matthew McConaughey est toujours aussi excellent et j'ai apprécié le fait qu'il laisse beaucoup de place à Richie Merritt dans ce film. Comme d'habitude, on se demande toujours si les évènements relatés ici ne sont pas exagérés par rapport à la réalité tant certains passages paraissent incroyables.

J'ai aimé ce côté pauvre, sombre, voire inquiétant que dégage Détroit dans les années 80. Un film peu connu mais que je conseille absolument !
    Publiée le 11 janvier 2019
    très bon film. Clair et direct. Un bon Matthew comme on aime. Belle ambiance pas un train de guest star et un scénario en carton .... mais une belle patte et une belle surprise.
    Publiée le 4 janvier 2019
    Un très bon film à voir sur une histoire vrai. Je ne me suis pas ennuyé. Ce film nous montre aussi un d’étroit ou, onvoit beaucoup de misère et criminalité, il y a aussi un bonne tram policière , un bon biopic raconte, C’est l’histoire d’un gamin de 14 ans qui se retouve indique pour le FB1,et être un gros trafiquant de drogue, qui se fait arrêté. U n bon film à voir
    Anton Felici
    Anton Felici

Publiée le 3 février 2023
    Un film avec une histoire un univers et des personnages très attachant et immersif j'ai beaucoup aimer le concept et le réalisateur a sut mettre sa au grand écran très bon film
    Sasa323
    Sasa323

Publiée le 1 août 2022
    Bon film mais je m'attendais à encore mieux. Vu le casting et les moyens employés, ça aurait pu être un chef d'oeuvre. J'ai adoré Richie Merritt, acteur que je connaissais pas du tout, j'espère le revoir dans beaucoup de films à l'avenir. Son histoire dans ce film est touchante mais ils auraient pu aller plus loin. Un peu trop de vulgarités qui ne servent à rien. Dans l'ensemble ça reste plus que bon pour un film racontant 'une histoire vraie'.
    Denis D.
    Denis D.

Publiée le 16 janvier 2019
    Sachant que le film raconte une histoire vrai, il pousse à réfléchir sur le sujet et c'est ça le vrai plus de ce film. Par ailleurs les acteurs sont bon et c'est bien réalisé, donc même ceux qui ne souhaitent pas réfléchir au sujet peuvent passer un bon moment.
    Mths
    Mths

Publiée le 8 janvier 2022
    Une true story en 3 temps nous projetant dans le passé dramatique de Rick, emporté dans un courant d'emmerdes.

Une historiée dure, mais poignante