Des Porto Ricains à Paris
    1,9
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des Porto Ricains à Paris ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 septembre 2016
    Le duo formé par Luis Guzman et Edgar Garcia est très réjouissant. Et toujours ces éternels clichés sur les français.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 août 2016
    Beaucoup de clichés, mais c'était annoncé dans le synopsis, et puis j'ai déjà vu bien pire. C'est correctement joué, de temps en temps amusant, bien que l'ensemble ne soit pas particulièrement original. Bref, ce film se laisse regarder sans problème.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 octobre 2016
    Lorsque des beaufs font escales dans la capitale du glamour, il est certain que des situations peuvent devenir rapidement cocasses. Mais le tout est de savoir jouer avec les codes sans tomber dans des stéréotypes lourds et déplaisants. Alors que l’introduction avait de quoi captiver notre attention quelques minutes, tout le reste du film s’enferme dans un scénario qui suit le schéma des clichés. Le mélange entre les deux cowboys news-yorkais et les deux françaises Alice Taglioni et Julier Ferrier ne passe pas du tout. Impossible de cherche un quelconque intérêt à cette histoire inutilement balourd.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44

Publiée le 19 août 2020
    La chimie entre les deux acteurs me rappelle le vieux duo comique d'Abbott et Costello. Ils apportent beaucoup de substance et de profondeur à ce bon film. Des Porto Ricains à Paris n'est pas la plus grande comédie de tous les temps. Mais c'est drôle et divertissant et cela bat les comédies moyenne qui existent ces jours-ci. Le réalisateur fait un excellent travail en gardant le rythme régulier dans le film. La seule raison pour laquelle il n'a pas été mieux noté c'est qu'il n'y avait aucune différence perceptible entre ces deux détectives et les autres détectives. Ils pouvaient être italiens, russes, juifs ou quelques autres nationalités. Il n'y avait vraiment rien qui les classerait comme porto-ricains. Ils ressemblaient à deux Américains à Paris (mais pas du type Gene Kelly). En fait c'était probablement une bonne idée de ne pas essayer de les classer comme porto-ricains. Car leurs actions n'étaient pas différentes de la grande majorité des gens qui vivent a Paris quelle que soit leur origine. En tout cas je suis heureux pour Ian Edelman que le film soit un succès modéré et j'espère qu'il fera plus de longs métrages à l'avenir...