Le Procès du siècle
    3,3
    1185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Procès du siècle ?

jeff21
    jeff21

Publiée le 28 avril 2017
    Un film odacieux pour condamner le négationnisme qui souvent ose s'inviter dans le débat public pour remettre en cause la Shoah. Un film qui remet les choses en place et démontre que toute absurdité ne peut pas être dite concernant le massacre des juifs. A voir donc.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 17 mai 2017
    Impressionnant, bien joué. Une formidable leçon d'histoire avec un grand H. Surprenant qu'en France il y a eu peu d'écho de cette affaire. Je recommande ce film.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 2 avril 2017
    un très bon film sur le sujet de l'holocauste et du negationnisme. Tom wilkinson est excellant dans son role de negationniste.
    Ce film sans exces est bien tourné et il place le débat du révisionnisme.
    Publiée le 25 avril 2017
    vraiment pas mal comme sujet . Ça change des autres films sur la seconde guerre mondiale qu'on voit habituellement .
    le film est un peu long à démarrer mais très prenant et intéressant
    à voir !
    Albert C.
    Albert C.

Publiée le 1 mars 2017
    remarquable , sobre ,émouvant , nécessaire , superbes acteurs .
    spoiler: [/sp[spoiler]
    oiler]
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 février 2017
    Incroyable que 50 ans après les faits, l'Holocauste soit nié ! Retour sur la recherche des preuves comme quoi les chambres à gaz ont réellement existé, suivi du procès. Très décevant, pour moi ! Surtout que le procès du siècle me semble être le procès de Nuremberg. Les dernières minutes restent assez bonnes dans la réflexion sur la liberté d'expression et la falsification de l'histoire à des fins personnelles.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 11 janvier 2017
    Excellent film, une belle leçon sur l'art du débat. Par delà un film sur l'holocauste, on a là plus un film qui nous enseigne que la passion enflammée n'est pas propre à gagner un débat, et que la raison aussi froide soit t'elle peut seule s'affirmer comme argument.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 11 février 2022
    Un très bon film qui pose bien la question du negationnisme. Superbe interprétation ce qui ajoute à la qualité du film.
    Publiée le 10 janvier 2017
    C'est un film de procès ordinaire, "tiré d'une histoire vraie", pour faire plus vrai.
    L'intérêt de ce film, c'est ce procès d'un révisionniste contre une historienne concernant la Shoa. Cela permet d'éclaircir 2-3 choses contestées par les révisionnistes et de les remettre en place. Du coup, même si l'intrigue est basique, on ne s'ennuie pas.