Le top niveau du film d'action et d'humour second degré avec une veine d'humour british assumé. Un mix entre mission impossible, James Bond et Johnny English avec un concentré de talents et d'acteurs 5 étoiles, des rôles principaux en passant par les seconds rôles et les guests. Excellent enchaînement et suite avec le premier opus même si les 2 peuvent être vu indépendamment. C'est hyper drôle, toujours décalé avec des situations et répliques hilarantes dignes des premiers y a t-il un flic... Cela fait mouche à chaque fois, chaque instant et on a en plus un film d'action et d'aventures hyper rythmé, talentueux, en énergique, aux chorégraphies de combats parfaites et des gadgets sur vitaminés. Tout est totalement maîtrisé par le réalisateur et c'est une prouesse tellement ça va vite, dans tous les sens et que tout est si finement articulé et équilibré entre humour et action, les 2 se fondant et se complétant en permanence dans un délire communicatif et feel good. La parfaite réussite. Le chef d'oeuvre du genre.
Une suite avec toujours autant de créativité et d'action. Un ton en dessous par rapport à l'excellent premier opus, et une Julianne Moore sous-exploitée. En espérant quand même une suite !
Un film aussi bon que le premier ! Moins violent et plus humoristique, il reste un réel plaisir à être regardé. Acteurs parfait mais l'histoire ressemble un peu à celle du premier. Dommage. Mais ça reste un super film très fun.
Le premier volet, Kingsman : Services Secrets, avait été une bien belle surprise à sa sortie en 2015, arrivé sans faire de bruit. C'est toujours Matthew Vaughn qui est au volant, et les stars se bousculent pour rejoindre le casting : exit Michael Caine, bonjour Julianne Moore, Halle Berry, Channing Tatum, Pedro Pascal, Jeff Bridges et le très étonnant Elton John, dans un rôle sur mesure qui apporte beaucoup de fraîcheur au film. La méchante, jouée par Moore donc, est extrêmement savoureuse d'originalité et de décadence, à l'image des grands méchants iconoclastes des James Bond, en version féminine cette fois. Le film souffre cependant d'un manque d'harmonie, puisque plusieurs identités visuelles, ainsi que géographiques sont développées et nuisent au film. On continue dans l'escalade du gore initiée dans le premier opus, avec toujours beaucoup d'humour second degré, qui fait souvent mouche. Ceci dit, le rythme est inégal et force est de constater que l'impression globale qui se dégage du film n'est pas aussi bonne que ce que l'on ressentait trois ans auparavant. Tout cela est un peu brouillon et aurait mérité un peu plus de travail.
Je ne connaissais absolument pas ce film - et à vrai dire, rien qu'en voyant le casting 5 étoiles, je savais qu'il avait de grandes chances de me plaire. Le film est d'une efficacité remarquable entre des scènes toujours rythmées, aucun temps mort, des personnages vraiment à fond dans leur film et une réalisation propre, Kingsman : Le Cercle d'Or s'aventure dans la nouvelle génération de films d'action (quoique très futuriste tout de même). On adore haïr Julianne Moore, dans un rôle tellement différent de ses précédents rôles. Le volet 2 a l'air aussi bon, j'ai hâte
Digne suite des aventures des agents secrets les plus classes de la planète, repoussant encore plus loin les limites de la dinguerie cinématographique toujours avec le même esprit mi chic mi punk des films de Matthew Vaughn. Riche en rebondissements, Kingsman le cercle d'or vaut très largement son modèle d'origine et ravira toutes celles et ceux ayant kiffé les premières aventures d'Eggsy.
J'ai trouver ce film super, comédie et action c'est ce que j'adore, des le début du film on est un dedans, j'ai également aimé le premier mais celui ci est un régale, je le recommande fortement.
Quelle déception ! Autant le premier Kingsman se laissait regarder, avec son côté décalé, son ton bon enfant sur le sujet plutôt sérieux des services de renseignements britanniques, son mélange plutôt bien dosé entre humour et action, autant sa suite est grotesque. Tout sonne creux et faux. Les effets spéciaux sont lourdingues, irréalistes, en bref nullissimes, le jeu des acteurs est forcé, les personnages absolument pas attachants, l'intrigue tient sur le côté d'une feuille de papier-toilette, l'humour touche au potache, voire au vulgaire (un comble pour un film qui se déroule dans le milieu a priori feutré de l'Intelligence anglaise...). Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout entré dans ce film que je trouve à la limite du débilitant et de l'insultant pour le spectateur. Pour Kingsman 3 (car je vous parie qu'il y aura une suite, malheureusement !), ce sera sans moi.
"Kingsman : Services Secrets" fut l'une des très bonnes surprises de l'année 2015. Un film d'action complètement décomplexé, fun et rendant hommage aux anciens films d'espionnage façon James Bond, période Roger Moore. Puisque le film connu un bon petit succès (autant public que critique), on se doutait qu'une suite serait mise en chantier. La question était de savoir qui s'en occuperait. Matthew Vaughn, le réalisateur/scénariste/producteur du long-métrage, n'est pas un adepte des suites. Pour preuve, ces précédents films à succès tels que "Kick-Ass" ou "X-Men : First Class" qui ont chacun eu une suite mais qu'il a refusé de réaliser. En sachant cela, c'était d'une certaine manière assez intrigant de découvrir ce qu'il avait à proposer avec ce "Kingsman : Le Cercle d'or" qui l'avait poussé à enfreindre sa règle.
Cependant, maintenant que le film est sorti, on a pu se rendre compte que cette suite est tout ce qu'il y a de plus classique. C'est d'autant plus frustrant que le premier film s'était justement démarqué par sa fraîcheur et son style qui en faisaient un film d'action à part et différent des autres films du même genre qui sortent actuellement. D'ailleurs, ce deuxième film partait déjà avec un désavantage par rapport au précédent car ce dernier pouvait jouer sur l'effet de surprise. A l'époque, on n'était alors pas trop sûr de savoir à quoi s'attendre et on en attendait pas forcément beaucoup, alors que pour ce nouveau film on était préparé et on espérait se reprendre la même claque que la première fois. C'est donc encore plus décevant que cette suite soit autant classique et peu surprenante alors comparée au premier.
Matthew Vaughn a repris quasiment tous les éléments qui avaient fonctionné en 2015 pour construire ce nouveau film. Beaucoup de clins d’œil et de parallèles existent entre les deux opus. C'est précisément en ça que "Kingsman : The Golden Circle" est un exemple typique d'une suite classique. Lorsque le réalisateur se contente de reprendre ce qui avait plu une première fois pour recommencer, sans y ajouter quoique ce soit de vraiment nouveau. Dans le cas présent, le réalisateur anglais est même allé jusqu'à faire revenir l'un des personnage phare et apprécié pourtant mort dans le premier film, en trouvant une excuse tout à fait improbable. Et pour ce qui est de la scène de l'église qui avait tant marqué dans le précédent volet, on peut retrouver sa sœur avec le même style dans ce numéro 2, en moins impressionnant.
Toutefois, malgré son manque d'inventivité, "Kingsman : Le Cercle d'or" n'est pas un mauvais film. Au contraire, il est bon, mais simplement pas autant que son grand frère. L'humour fonctionne toujours (Elton John est en trop cela dit), les acteurs ont encore autant la classe dans leur smoking et la bande originale composée par Henry Jackman et Mattew Margeson est même meilleure que celle du premier film. L'idée de s'inspirer de la chanson Take me Home, Country Roads de John Denver est brillante. De plus, évidemment, les scènes d'action sont toujours aussi bien réalisées et cool à regarder. Matthew Vaughn a un talent indéniable pour mettre en scène les affrontements en leur donnant une forme d'humour, tout en gardant la violence et en faisant en sorte que ce soit constamment lisible et assez spectaculaire.
Ces nouvelles aventures constituent un nouveau film franchement agréable à regarder et qui plaira à ceux qui ont aimé le premier car on retrouve tout ce qui avait fait la force de ce long-métrage. Mais c'est en même temps ce qui fait la faiblesse de cette suite justement. Elle copie de trop l'original pour parvenir à impressionner autant.
Une suite moins bonne que le volet précédent. Malgré quelques longueurs le film reste divertissent mais très vite oublié. Ça se laisse bien regarder Mais l'ensemble reste tout de même assez plat et sans surprises, à l'inverse du premier opus qui avait été une totale surprise avec un petit brin de folie et de rock'n roll qui était plaisant et rafraîchissant.
On retrouve l'univers découvert dans le premier film, il est mieux d'avoir vu le premier pour bien suivre ce deuxième volet. Ce second est de la même veine avec un humour déchirant, peu banal. Pas très sain par certains côtés et de plus je ne suis pas trop fan du déluge d'actions rapide et violent avec effet visuels et destructions en tout genre aussi je serais moins indulgent que pour le premier film malgré qu'il fasse jeu égal avec son prédécesseur en sachant apporter de la diversification sans s'éloigner de son sujet. Fort bien fait mais si l'originalité est présente elle s'estompe face au divertissement violent à l'extrême trop de flou de moralité tue l'humour.
Toujours aussi génial ! Du pur entertainment. Le concept Kingmans est d'une efficacité sans faille, un pur bonheur jubilatoire dès lors que le tandem Firth / Egerton est à nouveau opérationnel. Rempli de gadgets plus farfelus les uns que les autres, ce film se regarde comme une BD divertissante, dynamique et ultra rythmée. Une version désopilante de James Bond si l'on veut faire une comparaison ;-)
Kingsman 2 est indéniablement divertissant. Ce film c'est surtout un casting 5 étoiles et des scènes d'actions chorégraphiées au millimètre. A part ça pas grand chose, Matthew Vaughn a le mérite de tenter quelque chose de nouveau mais l'intrigue reste simpliste. La ou le premier opus était un vent de fraîcheur pour les films d'espionnage le deuxième s’essouffle vite.