14521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
724 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
275 critiques
3
209 critiques
2
94 critiques
1
43 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2017
D'un dynamisme à toute épreuve, la réalisation ultra rythmée sans jamais être brouillonne étonne. Toutefois le scénario est bien trop tiré par les cheveux...
Une accumulation de fanfreluches et d’artifices, d’un humour lourd et défectueux et une trame scénaristique vue et revue : je suis sortie de la salle en moins d’une heure. Je ne pouvais pas supporter une déception de plus, je ne m’attendais pas à un film aussi bon que le premier volet, mais je n’aurais jamais pensé voir un amas de non sens et ressentir autant de malaises.
Franchement on s'est régalé mon fils et moi avec ce film ! Il y a tout pour passer un bon moment scotché à son siège... ou pas si vous êtes pris dans l'action. Du James Bond, de l'espionnage, de l'humour très british (j'aime), de la science fiction et bien sur le côté déjanté des American Comics. Tout cela est orchestré à merveille avec des effets spéciaux, des cascades et des images à vous couper le souffle. La bande son vous immerge dans l'action. Mention spécial pour "Take me home" chanté par Merlin (Mark Strong) spoiler: alors qu'il va sauter sur une mine et qu'il en profite pour faire diversion , et autre mention pour Elton John jouant son propre rôle ! Pas de temps mort, rebondissements ou éléments nouveau s'entrechoquant vous surprendront ! Et le dernier point qui m'a plu : le jeu des acteurs, avec aussi des surprises, qui donne corps à cet opus. Je n'ai pas vu le premier Kingsman mais j'attends le suivant car nous avons passé un bon voyage avec celui-ci de l'Angleterre aux Etats Unis, de la Suéde au Cambodge, en passant aussi en Italie... Quelque part ce film est inclassable puisqu'il passe d'un genre à l'autre sans frontière.
Je n'ai pas vu le premier Opus,alors.je prend en direct sans préjugés ce que je vais voir! et j'ai vraiment aimé ces espions so british, et cet humour si décalé, ces références à l'infini des JamesBond 80.90 qui nous régalent, de la dérision, des situations burlesques, un peu too much parfois, mais bon, on passe un bon moment, des scènes de combat et d'action super bien filmées, avec des acteurs de 1ere catégorie, n'est ce pas!!! on est gâté avec un Channing Tatum so sexy so american, une Julian Moore qui nous régale de son talent, totalement barrée, Halle berry qui promet, Jeff Bridges, Kevin First; que du Haut niveau, Très très sympa!!!!
Une suite explosif… Spectaculaire… Sensationnelle… Du grand spectacle. Plus explosive que le premier, tout aussi créative, mais moins surprenante. Mais ce second volet est si divertissant que ce détail na pas une très grande importance. Julianne Moore est méchante sans l’être vraiment… Elle l’est par ses actes, mais sur un face à face, c’est juste une femme. Ce qui en fait un personnage très intéressant. Les nouveaux venus, les Statesman, sont similaires aux Kingsman, tout en étant plus relâchés. On retrouve dans ces nouveaux venus Halle Berry, Channing Tatum, Pedro Pascal et Jeff Bridges, des stars montantes d’Hollywood. Les séquences d’actions sont époustouflantes, très rythmés, et parfois filmer très originalement. Trois personnages qu’on pensait pas revoir sont de retour… Le délire est toujours présent… L’histoire est tout de même original, avec une bande sonore qui déchire. 5/5 *****
pas terrible beaucoup de scènes pas crédible, on se demande ce que vient faire elton john dans ce film on perd la surprise du premier nettement meilleur faut pas faire de suite
Aussi jubilatoire que le premier la surprise en moins Casting au top : Julian Moore magique, intrigue digne d'un James Bond époque Roger Moore ! Pas de prise tête et plaisir Max
Comment ne pas être satisfait face à un tel film qui sans se prendre au sérieux réussi à avoir une intrigue cohérente sur tout les aspects. Un amas de fun décomplexé qui n'hésite pas à présenter des moments tristes, toujours avec une pointe d'humour. Il suit les traces du premier opus, un poil plus vulgaire, mais dans le bon sens du terme. De l'absurde sous bien des coutures, mais suffisamment bien ficelé pour que ce soit attrayant. Une seule chose à dire, vivement le troisième opus, et plus si affinité. De plus le film ose des façons de mettre en scène l'action que l'on a peu l’habitude de voir dans le cinéma ( cf la critique de "Piège à Hong Kong" de Karim Debache ). Du pur bonheur.
Après un premier volet réussi arrivant tel un uppercut dans le cercle fermé des films d'espionnage... Voici la suite, toute aussi réussie... Des cascades invraisemblables, des situations "grand guignol", des personnages décalés, des dialogues décalés aussi... Vivement la suite !
Bof ! Aucune originalité dans ce film d'action. Scénario très banal. On rit à peine. Il y des longueurs. Rien de très palpitant. Inutile d'aller le voir.
J'avais hâte de le voir ce deuxième volet après la claque positive du premier. Et bien rebelote, on reprend pas tout à fait les mêmes et ça repart. De l'action, de l'humour, un scénario classique mais jouissif pour le genre. Seul vrai bémol, l'absence de Samuel L Jackson (et pour cause!) avec son personnage de méchant qui était extraordinaire dans le premier volet. Ici Julianne Moore est pas mal déjantée, mais pas aussi excellente dans son rôle de méchante totalement barrée. Donc un très bon film qui plaira sans aucun doute à ceux qui ont aimé le premier et aux autres.
Bien qu'en retrait par rapport à l'excellent premier film, ce second volet reste un très bon divertissement. S'il n'est pas exempt de défauts (première moitié un peu longue, trop de clichés), les points positifs les contrebalancent facilement. Le personnage de Julianne Moore est excellent, l'humour toujours aussi génial, et les scènes de combat toujours aussi épiques.
Jusqu'à présent, Matthew Vaughn ne s'était jamais essayé à l’exercice de réaliser une suite. Préférant à chaque fois se focaliser sur un projet original plutôt que de continuer ce qu'il avait commencé notamment quand il lançait très clairement des franchises avec Kick-Ass et X-Men. Il faut donc croire qu'il a dû particulièrement aimé son expérience sur le premier Kingsman car c'est avec cette franchise qu'il décide enfin de sauter le pas et de revenir à un univers qu'il a contribué à lancer. De quoi être curieux de voir si il sera en mesure d'apporter des améliorations à la formule du premier film et si il arrivera à nous surprendre et nous divertir comme il avait su si bien le faire jusque là. Le cinéaste offrant systématiquement des divertissements énergiques et maîtrisés qui sonnent souvent comme des vents de fraîcheur.
Malheureusement, ici on se rencontre très vite que Vaughn ne semble pas être le cinéaste idéal quand il s'agit de faire des suites. Celui-ci se perdant complètement dans sa démarche en essayant de faire un film avec toujours plus sans jamais pensé à faire mieux. Kingsman: The Golden Circle devient alors assez vite un spectacle indigeste et bas du front, loin de la mesure et l'efficacité de son prédécesseur. Toujours accompagné de Jane Goldman au scénario, il semble assez vite évident que Vaughn ne sait pas trop quoi raconter pour cette suite et qu'il va donc céder à un banal resucée du précédent en y ajoutant plus d'humour. L'intrigue cède souvent à la facilité, ne développant que très peu ses enjeux et ses personnages, se montrant même par moments assez gênant dans certains choix scénaristiques beaucoup trop forcé. Comme lorsqu'ils décident de faire mourir un personnage de façon totalement gratuite ou alors en refaire revenir un avec une explication abracadabrante et en jouant la carte peu imaginative de l'amnésie. Surtout que le retour de Harry se révèle assez inconséquent, car le personnage ne sert pas à grand chose dans cette suite et perd drastiquement en charisme.
Au final, on en vient à avoir le sentiment de passer plus de temps auprès des nouveaux venus, les Statesman, savoureuse caricature américaine. Le personnage de Pedro Pascal est finalement celui qui se révélera l’attraction du film, apportant un peu de fraîcheur à l'ensemble face à une galerie de personnages peu marquant. Eggsy n'était déjà pas un héros très attachant dans le premier film et ici il est affublé d'une romance pas franchement intéressante surtout que les personnages féminins sont encore une fois réduit à bien peu de choses. Même Julianne Moore qui se donne pourtant du mal au sein d'un casting assez effacé, ne parvient pas à rendre l'antagoniste qu'elle incarne aussi hilarante que le film voudrait. On sent qu Vaughn veut rejouer la carte du méchant improbable et excentrique mais échoue en raison d'une écriture et d'une démarche trop forcé. Le premier film paraissait authentique dans sa démarche tandis que ce deuxième opus veut beaucoup trop ré-appliquer la formule en cherchant à tout prix à paraître le plus cool possible. Notamment en utilisant des caméos incessants d'Elton John qui en vient presque à saborder tout le reste. Car ici, tout est vraiment sacrifier sur l'autel du cool et de l'humour, ce qui finalement vient empêcher tout le reste de décoller, surtout sur les scènes d'actions.
Matthew Vaughn se montre d'ailleurs bien moins inspiré sur sa mise en scène, livrant des scènes d'actions relativement fades qui gagnent en frénésie ce qu'elles perdent en punch. Seuls la course poursuite qui ouvre le film et la confrontation de fin ont un minimum d'efficacité mais n'arrive pas à la cheville d'une des seules scènes d'actions du premier Kingsman. Surtout qu'ici, le début du film est assez symptomatique de ce qui ne va pas chez lui. Commençant in media res, il ne prend pas de mettre en place son action et lance ses scènes musclés s'en avoir créer le build up nécessaire pour les apprécier. Car ce qui rend une scène d'action mémorable, c'est l'anticipation qui la précède, ici la sauce ne monte jamais. Surtout que Vaughn use aussi beaucoup trop d'effets de montage ici, pour une réalisation globale qui cède trop aux effets spéciaux et donne un côté plus factice à l'ensemble. Mais après l'ensemble n'est pas non plus honteux et on reste devant une production tenue et abouti, Vaughn n'étant pas le dernier des tâcherons on reste face à un certain niveau de qualité. Il semble juste moins en forme qu'à son habitude. Mais il offre néanmoins de bonnes choses en termes de comédie, à travers sa satire très piquante de l'Amérique et ses dérives, il arrive souvent à se montrer drôle et pertinent. Mention spéciale au Président des Etats-Unis qui est absolument hilarant.
Kingsman: The Golden Circle est donc une suite décevante. Même si le film n'est pas catastrophique, il s'impose avec une démarche plus opportuniste qui dans sa volonté de toujours vouloir en faire plus, devient quelque peu indigeste. Que ce soit sur le casting, la réalisation et l'écriture, on ressent une baisse de niveau signification par rapport à ce qu'avait fait Matthew Vaughn par le passé. Même si le film fonctionne encore sur sa satire et qu'il sait se montrer globalement divertissant et drôle, il ne marquera pas les esprits et s'impose comme une suite dont on aurait pu se dispenser. Vaughn signe son film le moins réussi et prouve que finalement, la réalisation de suite est un exercice dont il aurait mieux fait de ne pas s'y essayer.