14521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
724 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
275 critiques
3
209 critiques
2
94 critiques
1
43 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maxoume
6 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 septembre 2024
Bonne suite qui va au-délà des bases du premier, avec un casting enrichi et une réalisation efficace. Un film qui est ce qu'il nous vend: du divertissement, sans prise de tête. Mention spéciale à Julianne Moore qui vole la vedette à tout le reste du casting... elle est délicieuse en folle sadique angélique, une prestation fine et hilarante qui s'ajoute à toutes ses grandes prestations dans un genre décalé et inhabituel de sa part.
Le truc le pus agaçant c'est la bande son qui augmente de volume dès qu'il n'y a plus de dialogues. D'accord, il faut être bon public parce que les gadgets s'enchaînent les uns après les autres, l'histoire est cucul, et il n'y a a aucune cohérence, mais c'est très divertissant. Après, la morale autour de la drogue, c'est assez moyen vu que les cartels sont quand même assez proche du pouvoir.
J'avais vraiment aimé le premier volet pour sa capacité à crée des situations inattendues, avec notamment la mort d'un des protagonistes. Le faire revivre dans le second volet, c'est le classique dont je suis déçu de Matthew Vaughn. Le scénario est quasi indentique, il n'y a pas presque aucune nouveauté dans ce film, ce qui en fait une suite banale.
Si le premier opus était plein d’espoir de voir se développer une nouvelle franchise type James Bond, le second volet échoue à remplir cette fonction. Il s’agit plutôt d’une pâle copie du premier film en nettement moins bien réussi. On reprend les ingrédients de la recette, on mélange tout dans un shaker et on espère que ce sera mangeable. Quel dommage ! Il ne reste plus qu une planche à billets….
J'ai regardé ce film en aout 2024, sur Netflix. J'avais pris le temps de lire quelques critqiues avant, de regarder les notes qu'il avait reçu. J'ai choisi de dire que c'est TRES BIEN, mis la note de 4. Quasiment aussi bien que le premier, ce qui est souvent rare.
En fait, comme je l'ai ressenti en regardant le premier, si on aime les James Bond, si on a envie de détente, ce film là fera le même job. J'ai bien ri, passé un sacré bon moment de cinéma. Et en plus, il y a une histoire d'amour dans celui là. J'ai aimé la narration, le scénario, j'ai aimé les effets spéciaux, j'ai aimé l'inteprétation, tous les acteurs jouent bien.
Précision utile, c'est quand même un peu déjanté. A ne recommander uniquement que si on est déjanté un peu soi même. Amateurs de films totalement réalistes ou à l'eau de rose, passez votre chemin.
incroyable. acteurs et actrices incroyables, scénario excellent même les méchants sont excellents. des scènes d'action qui font honneur aux grands classiques James Bond, du suspense constant, adrénaline, beaucoup de drames.
Le genre de film qui se déguste sans arrière pensée, sans chercher à savoir, juste le plaisir d"un casting royal pour une parodie ultra divertissante du film d'espionnage. Les acteurs en font des tonnes pour notre plus grand plaisir. Républiques cuktes, méchants très méchants, le tout sans se prendre au sérieux . Les acteurs s'amusent et nous aussi.
Ça ressemble beaucoup à la version de 2014, on prend les mêmes et on recommence, Colin Firth était mort, pas grave on le ressaute et ce dernier constitue tout comme Taron Egerton le point négatif du casting. On a un peu étoffé le casting féminin, Halle Berry est honteusement sous-exploitée et Julianne Moore, en méchante de charme apporte une dose de fantaisie dont ce film avait terriblement besoin. Comme toujours dans ce genre de production le scénario peut passer dans ses grandes lignes mais dans ces détails c'est beaucoup moins évident. Les bagarres deviennent pénibles et histoire de nous énerver un peu tout cela se termine par un mariage. Sean Connery et Roger Moore peuvent continuer à reposer en paix !
Non ce n'est pas juste une vulgaire parodie de James Bond. J'ai beaucoup aimé l'excentricité de certains personnages, les gadgets et surtout certains scènes de bagarres qui sont vraiment sensationnelles.
On pourrait s'attendre à la même histoire mais cette fois-ci aux États-Unis, mais il n'en est rien et la folie et les personnages plutôt atypiques rendent le long métrage meilleurs que le premier.
"Kingsman: Le Cercle d'or", réalisé par Matthew Vaughn, est une suite extravagante et surexcitée qui cherche à reproduire le succès et l'audace de son prédécesseur. Le film est un mélange survolté d'espionnage, d'action et d'humour, mais ce faisant, il se perd parfois dans son propre élan.
Le scénario prolonge l'aventure de Gary "Eggsy" Unwin dans un contexte post-apocalyptique pour les Kingsman, introduisant une alliance nécessaire avec leurs homologues américains, les Statesman. Le film s'enflamme avec des séquences d'action qui frisent le cartoon, notamment une scène de combat dans un taxi londonien qui défie toute logique mais captive par son audace visuelle. Cependant, cette surenchère constante finit par nuire à l'équilibre général du film, où les moments d'action éclipsent parfois le développement des personnages.
Julianne Moore, en méchante maniaque et nostalgique des années 50, apporte un mélange de charme et de menace qui est l'un des points forts du film. Son interprétation de Poppy Adams est à la fois terrifiante et délicieusement excentrique. À l'inverse, le retour de Colin Firth en Harry Hart est accueilli avec plaisir, bien que sa résurrection soit traitée avec une facilité scénaristique qui peut laisser les spectateurs perplexes.
Le film excelle dans son esthétique. La direction artistique et les costumes brillent, capturant un style qui oscille entre le rétro chic et la modernité brute. La musique, bien que non mémorable, accompagne efficacement l'action sans jamais la surpasser.
Sur le plan thématique, "Le Cercle d'or" tente d'aborder des questions de loyauté et de sacrifice, mais ces thèmes sont souvent submergés par l'humour parfois lourd et un besoin impérieux de surpasser chaque scène précédente avec encore plus de spectacle.
En conclusion, "Kingsman: Le Cercle d'or" est un divertissement qui parie tout sur l'action et l'extravagance. Il réussit à être un tour de montagnes russes amusant mais frôle l'excès, manquant de la finesse qui aurait pu en faire une suite vraiment mémorable. En tant que telle, elle divertit sans doute, mais laisse un arrière-goût de potentiel inachevé.
Les mêmes points positifs que le premier opus, les scènes d'actions originales et très bien rythmée, un enjeu important et l'humour même si un peu moins présent marche toujours. Un bon divertissement.
Encore meilleur que le premier ! Histoire haletante, bon casting à nouveau, ouverture sur un monde de l'espionnage plus vaste, scènes d'action au top... Bref, très très bon !
Incroyable film mêlant comédie, action, messages intéressants sur des problématiques bien réelles et personnages bien écrits. Les acteurs jouent tous bien, les scènes d'action sont folles, c'est bien rythmé, bien réalisé. Ce n'est pas mon film préféré mais lui et Kingsman 1 font partie des films que je qualifie de parfait. Non pas qu'ils soient meilleurs que tous les autres en tout point, ce n'est pas le cas, mais de 12 ans à 120 ans, ce film plaît. Il s'adresse à tous, et est, selon moi, très maîtrisé. J'adore ce film et j'espère que vous pourrez le voir. Sa VF est parfaite et sa VO est compliquée à cause de l'accent anglais des protagonistes. Si vous êtes chaud en anglais, tentez le en anglais, sinon la VF est de bonne facture.