Les mémoires d'un assassin international
Note moyenne
2,9
373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

27 critiques spectateurs

5
1 critique
4
6 critiques
3
8 critiques
2
8 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2017
Jeff Wadlow apporte une vraie bouffée d'air à cette production Netflix, toujours de qualité, avec son casting et son écriture très soignés. Une vraie aventure gargantuesque, avec son lot d'action - comédie, téméraire et plutôt maligne. Une vraiment très bonne production. Encore un bon point pour Netflix.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 novembre 2016
Ça commence comme "le Magnifique" mais ça part dans tous les sens et ça se termine comme une mauvaise comédie US. Misant sur un humour très (trop) léger et sur un second degré bien nécessaire pour tenir tout le film, "Mémoires d'un assassin..." ne remplit pas son contrat et çe n'est pas un casting étonnamment riche (Andy Garcia et Kim Coates) qui relève le niveau.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2017
Une comédie d'espionnage bien barre signer netflix dans le même esprit que Special Correspondents. La vie d'un ecrivain qui part a volo dans un humour pas forcement original mais avec des scènes bien sympa
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 février 2017
Les mémoires d'un assassin international partait pourtant bien et plus on avance dans l'histoire, plus l'on tombe de plus en plus bas. Le personnage principal devient rapidement accessoire suite à la multiplication des protagonistes. Si au début, on est content que l'on se retrouve avec une comédie légère et du comique de situation, petit à petit, cette comédie n'en a plus que le nom car on atteint le néant au niveau de la comédie. Jeff Wadlow (Kick-Ass 2) tourne tout de la même façon que ce soit une scène de discussion ou une scène d'action, c'est un résultat mou qui se profile à l'horizon. Du casting, on retiendra principalement le côté badass du personnage jouait par Zulay Henao.
sTomcaT
sTomcaT

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2016
Ça se veut parodique de gros film d'action mais, au final, c'est une mauvaise parodie de mauvais film... Ça fait beaucoup. Que diable fait Andy Garcia dans cette galère ?
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2017
Probablement une des premières fois que je vois un film produit par Netflix. Je suis surpris par le budget que peut dégager la firme pour un seul film qui ne sera pas forcément diffusé en salles. C’est rassurant et flippant en même temps : rassurant parce que cela signifie que le cinéma est loin d’être mort, qu’il se réinvente sur de nouveaux supports et de nouvelles façons de regarder, que les spectateurs suivent en masse cette évolution (sinon le budget n’aurait pas été aussi conséquent), mais c’est inquiétant parce que cela signifie également un risque de baisse des places de cinéma vendues et de toute l’expérience collective que cela implique. Pour l’instant, ce risque ne se confirme pas puisque le nombre de tickets vendus est en hausse constante depuis quelques années. Les deux modes de consommation de films seraient-ils donc compatibles finalement ?

Pour en revenir plus particulièrement aux « Mémoires d’un assassin international », je disais donc que le film avait un budget comséquent. Et le réalisateur, Jeff Wadlow, ne s’est pas privé de l’utiliser. À l’écran, on a donc de très bonnes reconstitutions du paysage vénézuélien et des scènes d’action où l’on n’hésite pas à détruire beaucoup de choses ou, tout simplement, à les faire durer le plus longtemps possible.
À mon sens, c’est plutôt un bon point.

Quelques noms connus reviennent aussi d’ailleurs : Kevin James, Andy Garcia, Kim Coates, Rob Riggle ou P.J. Byrne.

Et tout ce petit monde vient s’amuser dans une histoire où un écrivain se faisant passer pour le Fantôme, un assassin international, est kidnappé pour éliminer certains personnages clés du Venezuela.

En soi, le film n’est donc pas désagréable : une histoire qui tient debout et qui permet de puiser certaines blagues ou situations décalées, des acteurs confirmés, un budget qui permet d’aller assez loin, etc …
Cependant, là où le bât blesse, c’est que le film est vraiment too much. Je veux bien que ce soit une comédie et qu’on exagère la réalité pour faire rire mais on est dans une comédie d’action, pas dans une parodie des films d’action. Il y a une nuance. Du coup, ça a freiné un peu mon élan.

De même, je n’ai pas réussi à décider si l’équipe savait délibérément que le film était exagéré et qu’elle jouait dessus (à la Austin Powers) ou si elle se prenait assez au sérieux (comme à peu près tous les films de Steven Seagal ou Chuck Norris).
Quand je regarde le CV de Jeff Wadlow, j’y vois « Kick Ass 2 », « Never Back Down » et « Cry Wolf ». Que des films qui se prennent au sérieux. Je pencherai donc malheureusement plus vers la deuxième solution mais, encore une fois, sans certitudes.

Malgré tout, le film est sympathique et se laisse regarder sans trop de problèmes. Si vous aimez bien Kevin James, ce serait dommage de s’en priver !
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2020
J’ai trouvé cette comédie type action très bonne. Elle se moque gentiment des agents secrets avec le personnage de Sam. Pour autant, je ne l’ai pas considéré comme une véritable parodie car il n’y a pas d’exagération jusqu’au ridicule à chaque fois. L’humour se base beaucoup sur le personnage de Sam. Cet écrivain qui doit s’improviser tueur est super. Pour le sublimer, qui de mieux que l’acteur Kevin James. Ça m’a rappelé le style qui lui était donné dans PAUL BLART : SUPER VIGILE, un mec lambda qui va devoir se sublimer dans ses actes. Il est vraiment drôle. Il a une manière de gaffer que j’adore. En même temps, il a un côté touchant qui fait je m’attache au personnage. Le casting secondaire nous réserve de belle surprise comme par exemple avec Andy Garcia. On remarque qu’il y aune volonté de développer un récit construit. En effet, l’histoire se tient avec une bonne logique. Le scénario va un peu partir dans tous les sens mais d’un point de vue positif. Il y a des retournements rocambolesques pour rajouter de l’humour. C’est très plaisant. La réalisation est créative en nous proposant parfois les scènes comme Sam se les imagine et après nous montre la réalité. En plus du côté comique, ça donne un certain dynamisme.
corsicanna
corsicanna

16 abonnés 244 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 septembre 2017
Le film partait plutôt bien, je me suis dit que le scénario était original. L'histoire d'un auteur qui s'approprie une histoire qui n'est pas la sienne et qui lui cause tord car les gens pensent qu'il est réellement le personnage de son livre.
Et au final, plus on avance dans l'histoire moins on arrive à accrocher.
Le film n'est ni bon ni mauvais malgré les bons effets spéciaux, je me suis ennuyée par moment.
Peut être que je n'accroche pas avec le jeu des acteurs...
Comédie d'action moyenne.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 janvier 2017
Les mémoires d'un assassin est déjà sorti de ma mémoire...... aucun humour dans cette comédie, c'est un comble... sorti immédiatement en VOD ce qui n'est que justice, c'est nul et ça ressemble à un bide international.....
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 janvier 2022
spoiler: Adam Sandler a encore pris du poids, "The True Memoirs Of An International Assassin" nous raconte son histoire.

Netflix a beaucoup de pognon et rien à dire, ce film en est la nouvelle illustration. Il y a de la cascade, des effets spéciaux, des acteurs connus mais pas de scenario ou presque pour notre héro "américain moyen" (ce nouveau Adam Sandler avec IMC 28 va-t-il conquérir sa Girl next door ? Suspense... ou pas). La partie la plus réussie est celle copiée sur Le Magnifique malgré des dialogues qui sonnent aussi faux que notre héros obèse qui mange une pomme. Ce qui suit est encore pire.

Le seul suspense est "quelle est la proportion de spectateurs allant au bout de la purge ?" Netflix le sait, gageons qu'il préfère ne pas le dévoiler
FaRem

10 571 abonnés 11 448 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2016
Je ne pense pas qu'on puisse parler de film parodique, mais comme il avait pu le faire dans la suite de "Kick Ass", Jeff Wadlow apporte un peu de légèreté à ce style de film en jouant avec tous les clichés habituels. Sam Larson est sans cesse partagé entre ce qu'il imagine dans sa tête et la dure réalité qui lui rappelle qu'il est loin d'avoir les capacités de son personnage. Étant dans une situation délicate. il fait de son mieux et est obligé de jouer sur tous les tableaux, car tout le monde veut piéger ou tuer tout le monde... Ce dernier point résume bien le film qui part dans tous les sens avec de nombreux clans et de multiples rebondissements. Cette comédie d'action comporte comme le genre l'indique de l'action avec quelques scènes divertissantes et de l'humour par contre beaucoup moins efficace. Kevin James est étonnamment crédible, je l'ai trouvé bien mieux que dans "Paul Blart" même s'il se fait quasiment voler la vedette par Zulay Henao. Au final, sans être un grand film, c'est un divertissement sympathique à regarder une fois puis c'est déjà mieux que le navet "The Ridiculous Six" ou le pas terrible "The Do-Over" également produits par Netflix.
Estonius

4 734 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2020
Cette étonnante parodie des films d'espionnage mérite mieux que la moue dégoutée qui a accompagné sa diffusion. Déjà nous avons une idée de base qui ressemble à quelque chose et qui est exploité convenablement même si au fil des minutes la matière semble s'étirer quelque peu, c'est très rythmé, plein de surprise, Sam Larson qui n'a pas pourtant pas un physique de dur, est étonnant, Andy García très classe, et la jolie Zulay Henao nous la joue badass sexy. On ne s'ennuie pas une seule seconde, du bon cinéma sans prise de tête.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2017
Bluffant de voir Kevin James crédible en homme d'action. Le début est excellent et il y a de bonnes surprises tout le long du film. Mais au fur et à mesure que les acolytes arrivent, le personnage principal perd de sa superbe et se trouve remisé au statut de loser chanceux. Il y a cependant un bon raccord dans le final.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2020
Quand un comptable, en manque d'action dans sa vie, écrit un roman sur les mémoires d'un assassin international. Mais quand la fiction devient réalité, tout change dans la vie de Sam qui devient Mason. Jeff Wadlow, le réalisateur de Kick Ass 2, nous pond avec ce long métrage un film pour compléter l'offre Netflix... Car même sans être catastrophique, ce film n'a vraiment rien de particulier. Des recettes classiques du cinéma d'action sont utilisées comme l'agent super fort qui accompagne le héros. Et puis, au milieu de tout ça, on met un peu de comédie et le tour est joué. Alors oui, il y a des scènes cocasses qui font rire et on ne s'ennuie pas complètement en regardant cette oeuvre. Mais le scénario tourne en boucle et il n'y a vraiment aucune surprise. Un film donc sans grande nouveauté ni inoubliable.
Kazaki
Kazaki

15 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2019
Un assez bon film Netflix qui se laisse regarder, il est divertissant mais sans plus, faute a un scénario très classique et très prévisible. Si vous ne voulez pas trop vous embêter devant un film et que vous aimez la comédie et l'action, je vous le conseille.
Les meilleurs films de tous les temps