5177 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
302 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
101 critiques
3
105 critiques
2
52 critiques
1
15 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GG1944
6 abonnés
10 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 juin 2017
Nul. J'ai lu le livre et connait très bien l'histoire d'Heydrich et de sa neutralisation car passionné d'Histoire. Quel mauuvais film. Que des erreurs historiques, que des clichés, avec des scènes de sexe ridiculement inutiles. Les décors sont faux et le réalisateur n'a même pas pris le temps de choisir un lieu qui pouvait ressembler à celui historique. Le rôle de sa femme et ses états d'âmes sont faux historiquement. Après les acteurs jouent ils bien? Comment savoir car en VF c'est doublé par des personnes qui récitent dans leur studio et en VO ( vu le trailer ) écouter Mme Heydrich parlait avec un accent sorti d'Oxford décribilise. Ce film m'a gâché mon souvenir du livre fantastique. Un navet. Suis parti avant la fin...
Annecdote du livre authentique, Heydrich mélomane arrivant à Prague demande aux SS d'enlever la statut de Mendelhsson car Juif. Les SS ne le reconnaissant pas décident d'enlever celui qui avait un nez correspondant aux normes juives nazi. Manque de chance il enlevère Wagner...
En tant que fan du livre et passionné d'histoire, j'attendais beaucoup d'HHhH et je n'est pas été déçu! Cette le film se concentre sur l'histoire uniquement mais il ne manque pas de souffle ni de réflexion sur la montée du nazisme et se déviance. La résistance est aussi à l'honneur et le rythme du film apporte un coté épique très entrainant.
Tiré d'une histoire vraie, les images de ce film n'en sont que plus horribles. Plusieurs films ont été révélés sur la guerre de 40, mais ce qui m'a le plus surprise c'est que le scénario s'est focalisé sur les résistants, passant au second plan les juifs polonais et autres qui sous prétexte de n'être pas nés dans le bon pays ou n'ayant pas la religion adéquate se sont faits massacrés, torturés, tout cela gratuitement. De plus ce qui m'étonnera concernant cette naissance du fascisme, c'est comment un homme, comme Heydrich, au départ normal, a t-il pu se faire manipuler, au départ par sa femme, et se faire manoeuvrer au point de ne pas distinguer le bien du mal. C'était un homme ordinaire, père de famille, violoniste, qui a été obligé, pour ne pas être destitué de son rang dans l'armée, à non seulement coopérer dans un milieu pour le moins cruel et surtout gagner un rang où puissance et pouvoir en ont fait un monstre. Sachant que la mission suivante se passait à Paris, sa mort est la bienvenue. Les acteurs sont bons dans leur rôle, mais concernant la réalisation, il y a un manque...
MAGISTRAL!!!!!!! rien d'autre à dire devant ce film (français?). Sorti de la salle démonté par le souffle et la densité de ce film incroyable. l'histoire avec un grand H est aussi fascinante que terrifiante.
Quel film! C'est vraiment un choc, hyper beau, interressant dur et tendre à la fois on en ressort en ayant vécu un voyage bouleversant et captivant. On ne s'ennuie jamais et tous les acteur sont incroyables. Vraiment un super film qui change de ce qu'on voit d'habitude. A voir absolument!!! Bravo!
Film réalisé en deux partie.La première partie se concentre sur Heydrich et son adhésion au partie Nazi ainsi que sa vie privé.La deuxième partie elle se concentre sur la résistance tchécoslovaque et en particulier deux d'entre eux qui vont participer à l'attaque contre Heydrich.J'ai beaucoup aimé on ne s'ennuie pas,la photographie et la musique est très belle.HHhH n'épargne pas non plus le téléspectateur en affichant certaines scènes violentes qui peuvent choquer mais qui sont nécessaires pour conter l'histoire de ce haut dignitaire Nazi et de la période plutôt morose.Mon regret se trouve au niveau de l'ascension de Heydrich qui est relativement passé à la moulinette,le réalisateur a fait le choix de scinder son film en deux parties et donc ne pas ce concentrer uniquement sur Heydrich ce que je respecte même si j'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'homme.Sinon ça reste un excellent film très intéressant et bien réalisé, je conseille!4/5
un film très beau, très bien réalisé. On arrive à se projeter dans cette époque si dur, qui est pas si lointaine que ça. Ce film nous fait prendre conscience de beaucoup de chose, très émouvant !
Le parcours d’un criminel de guerre nazi jusqu’à son assassinat est un sujet qui aurait pu déraper dans le démonstratif pompeux ou la relecture moralement contestable. Le choix de Cédric Jimenez de n’y consacrer qu’une moitié de son film est une solution bien plus consensuelle, qui n’empêche pourtant pas à son film de guerre d’être au final un spectacle prenant. L’envie de Jimenez de signer un film de guerre populaire et aisément exportable pourra nous faire fermer les yeux sur sa frilosité à exploiter les pistes les plus délicates de son scénario. Ce que l’on en retiendra restera immanquablement la performance de Jason Clarke qui le propulse dans la cour des grands, mais la question qui se pose est alors de savoir si on l’a trop vu ou pas assez.
Une bonne reconstitution de la carrière d'Heydrich. Je regrette que la fin du film fasse l'impasse sur l'épouse et les enfants du dignitaire nazie pour se concentrer (et c'est légitime) sur les résistants héroïques. La traduction du cynisme portée à son comble est fidèlement restituée.
Avec une première partie de film entièrement consacré à Jason Clarke, très convaincant dans le rôle, on comprend que le réalisateur français veut soit s'approcher au plus prêt de l'oeuvre écrite soit s'éloigner le plus possible d'Anthropoid, film de Sean Ellis sorti peut de temps avant, mais pas encore diffusé en France. En effet Cédric Jimenez en divisant son film en deux parties rend au responsable SS le droit d'être devenu, au fil d'échecs la personne qu'il est. Ce côté humain contraste énormément avec la seconde partie entièrement consacrée à son attentat, spoiler: bien qu'on l'y voit mourir. Le personnage soudain désincarné marque une rupture peu évidente qui n'aboutit sur aucune réflexion. On voit donc deux camps, deux idées. Un homme sans remord qui vit de crime horrible pour se venger à la foi de ses anciens supérieurs et de tous ceux qui n'ont pas cru en lui, et une résistance en marche pour un assaut suicide. Anthropoid qui ne traitait que la seconde partie traitait d'une victoire par la mort et en cela la version de Sean Ellis était des plus convaincante. De plus si la version de notre français doit être saluée pour son travail sur tous les domaines, on lui reprochera une seconde partie trop éclipsée, voir hachée, par une première partie finalement bien trop longue au vu d'une conclusion sans appel.
Un très bon film qui rappelle la barbarie des nazis, tout en dressant un portrait psychologique très instructif des protagonistes, qu'il s'agisse du méchant Heydrich Comme des résistants tchèques chargés de l'assassiner. Tous les acteurs jouent très bien, sont très crédibles. Évidemment âmes sensibles s'abstenir vu certaines scènes de répression nazie très réalistes.
Excellent film ! Le décor, les acteurs et la mise en scène sont impressionnants ! Un chef d'œuvre historique sur un personnage assez méconnu de l'histoire
Passionnée de l histoire de la seconde guerre mondiale, ce film m'a permis de connaître l'histoire de l assassinat de cet homme. Bien que romancé ce film permet de mieux connaître certaines choses et de ne jamais oublier.