Ce que je retiendrai avant tout d'Atomic Blonde, c'est un visuel à couper le souffle. Les couleurs, les images, les plans, le rythme, les "cascades", tout, au niveau de ce qui se passe visuellement à l'écran vous tiendra clouer à votre fauteuil, particulièrement (pour moi) la scène
d'amour entre les deux très belles femmes que sont Charlize Theron et Sofia Boutella.
Chaque détail, jusque dans la tenue des protagonistes, est pensé comme un sublime clip vidéo. J'ai lu que c'était tiré d'un Comics, ça fonctionne vraiment bien en ce sens. Après, niveau scénario, je n'ai pas accroché à tous les tiroirs (car il y en a un paquet) ce qui fait que je me suis un peu perdue à un moment donné, sans doute aussi parce qu'au départ, ce genre de "Mission Impossible" n'est pas particulièrement ma came. Et même si mes yeux étaient rivés à l'écran grâce à la beauté des images, mon cerveau était un peu moins connecté, lui. Bémol aussi (et c'est toujours une question de goûts) sur tout ce que ce film a d'invraisemblable. On me dira que c'est le genre qui veut ça, encore une fois, c'est un genre qui ne me plait que moyennement, mais
quand elle met quasiment toutes ses balles dans les bonnes cibles pendant qu'une horde de mecs la ratent à chaque tir,
ça a tendance à m'énerver un peu. J'en passe et des meilleures. Mention très bien par contre à tous les acteurs, au minimum convaincants voire époustouflants pour certains, dont notre héroïne. Un film divertissant et, vous l'aurez compris, visuellement très réussi, mais ça ne suffit pas à faire un très bon film malheureusement.