Atomic Blonde
Note moyenne
3,1
5678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
105 critiques
3
153 critiques
2
106 critiques
1
45 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 novembre 2017
Atomic Blonde, ou le film qui sauva le féminisme avec Wonder Woman. Quand le film est sorti, c'est un peu comme cela qu'on nous l'a vendu.
Bref, on se retrouve avec un meurtre à Berlin peu de temps avant la chute du mur et une enquetrice du MI6 qui doit récuperer un microfilm que portait le défunt aavant son assassinat. KGB, FBI, agent double, triple, espion Français et j'en passe et des meilleures, rien ne nous est épargné ici. Sur fond de musique fin 80, le film s'embrique et se perd dans des dédales de complications inutiles pour finalement arriver à la révélation finale dont personnellement je me foutais comme de ma première paire de chaussettes et que l'on voit arriver à des kilomètres.
Je me suis presque attendu à un moment au débarquement des aliens.
Donc, AB est un film avec une histoire qui aurait pu être simple et qui finalement dérive vers des complications qui plombent le film.
Mais ce n'est pas tout malheureusement, on est en présence ici d'un réalisateur qui s'est fait plaisir sur la plastique de son actrice principal. C'est bien simple, on la voit souvent nue et même dans une scène de sexe qui fera plaisir à la gent masculine. Je ne me plains pas pour mes yeux, simplement cela ne sert nullement le propos du film et cela en devient genant. De plus, il n'est pas expliqué pourquoi "la blonde atomique" prend des bains glacés, est ce que cela la regenere?
Reste la scéne plutôt bien foutue du film, dont tout le monde a entendu parler, si tant soit peu vous avez été interessé par le sujet, mais qui arrive bien trop tard pour sauver les meubles.
Donc ce n'est pas le film qui sauvera la cause des femmes, simplement un film avec une héroine "badass", trop alambiqué pour atterir au panthéon cinématographique.
peter W.
peter W.

56 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2017
Bon soyons honnête le point fort du film est la présence de Charlize Théron, Grouik, grouik, grouik ! Elle atomise ses adversaires et ringardise Bruce Willis, Vin diesel et comparses. Bon il n'y a pas que ça tout de même la réalisation a du style et propose du rythme. Par contre la gestion du scénario n' est pas top, l 'intrigue ne m'a pas vraiment accroché, en particulier le final qui fait écho aux grands films patriotiques sous la présidence Reagan mais il s'agit peut être d'un second degré.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 novembre 2017
« Atomic Blonde » est un bon film d’action, mais disposant d’une histoire terriblement familière. Un simple jeu d’agents doubles dans un Berlin à quelques heures de la chute de son célèbre mur. L’intrigue est très prévisible, même le turn-over final qui n’est pas sans rappeler « Sens Unique » (1987) de Roger Donaldson avec Kevin Costner. Le rythme est parfois lent, mais les scènes d’action, même si elles sont peu nombreuses, sont particulièrement bien soignées, très bien chorégraphiées et pleines de réalisme. La distribution offre de bonnes prestations. La photographie est plaisante et la bande originale est très sympathique. L’ensemble s’avère être un bon divertissement sans pour autant être transcendant.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2017
Histoire d'agents en pleine guerre froide dans Berlin. Les combats sont propres avec de très bonnes chorégraphies pour la plupart. Les scènes d'action sont très inégales et le rythme est saccadé. Agréable de voir comme les personnages s'en prennent dans la gueule et sont essouflés lorsqu'ils combattent : Plus de crédibilité que dans les films d'actions habituels. A voir si on apprécie Charlize Theron qui s'en sort parfaitement en femme d'action.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2017
Bon film d'action, peut-être un peu long mais je l'ai trouvé divertissant et c'est tout ce que je demande à ce genre de films.
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 novembre 2017
c'est long et ennuyeux !!! 2h pour retrouver une simple liste !!!
la fille se bat bien ( un peu a la john wick) , les seules choses qui nous reveille un peu. Puis, quand la bagarre est fini, on retourne se rendormir jusqu'a la prochaine ...
scenario vide, peu visible, ambiance Berlin Est sous domination Russe en 89 au moment de la chute du mur ( ca sert a rien pour l'histoire en plus, ) . Trop caricaturale ( on dirait un Berlin post apocalyptique !!) ! bref, vite vue, vite oublié !!!
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2017
Film d'action pure!Vaut le détour pour James MacAvoy, toujours aussi bon lorsqu'il joue le déglingué, et Charlie Theron, crédible dans ce rôlè d'espionne.Si'vous aimez la baston, la violence, et tout ça sur une bande son bien rock'n'roll, ça vaut le coup!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 novembre 2017
La BA annonçait un film comique ennuyant avec une héroïne blonde. Finalement le film tient la route, l'action également, rien à voir avec la comédie à laquelle on pouvait s'attendre. Charlize Theron semble à l'aise dans son rôle. McAvoy, rien à dire.
La très belle Sofia Boutella a un rôle très mineur et un peu neu-neu, cela sous fond d'histoire d'amour impossible entre agent(e)s lesbiennes, lassant.
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2017
L'ambiance fin des années 80 est bien réussie. La musique y prend une grande place. La reconstitution de l'Allemagne de l'Est est sans fautes. Le scénario qui est parfois volontairement difficile à suivre suit un schéma très classique des films d'espionnage. Les combats sont bien réussis même si la résistance des combattants est trop exagérée.
Nelson13900
Nelson13900

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2017
J'ai vraiment bien aimé et je ne comprends pas trop les critiques négatives. Pour un film d'action, ce qui est son genre, tout est au rendez-vous. Les scènes d'action sont superbes, l'actrice principale Charlize Theron est époustouflante. James McAvoy joue superbement bien. Présence des excellent John Goodman et Toby Jones...J'ai passé un excellent moment, un superbe divertissement avec des rebondissements de taille car je défie quiconque d'anticiper la fin du film. Et la reconstitution de la fin des années 80 et le contexte berlinois de la chute du mur lui confère évidemment encore plus d'intérêts. A voir sans hésiter...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2017
Un Bourne version féminin .
Ce que je souhaite ajouter par rapport aux critiques déjà nombreuse c'est la manière unique de filmer les scènes d'actions (5 étoiles pour ça) notamment un plan séquence magistral d'une dizaine de minutes (poursuite et combats avec des poursuivants dans un immeuble) La première fois je m'en suis pas aperçu tellement pris dans l'action qui est déjà hyper réaliste (le protagonistes se font vraiment mal, sont essoufflés, épuisés, enfin, on y croit vraiment,) mais en visionnant une deuxième fois on s'aperçoit que contrairement aux films classiques la caméra ne bouge pas dans tous les sens pour accentuer faussement l'effet des combats, elle est à la fois très stable mais dans un mouvement très lent permanent, comme un travelling imaginaire, nous invitant au milieu du combat puis s'en écartant, tournant autour, repassant entre les acteurs, tombants avec et à coté d'eux dans l'escalier etc.. et toujours dans un mouvement hyper fluide qui nous laisse observer la véracité des combats, ce qui est vraiment très impressionnant.
Mais surtout ce plan séquence de 10 minutes est forcément coupé, mais où? Car au début les acteurs sont "normaux" et au fil du combat ils deviennent tuméfiés abimés (un qui prend une plaque électrique chauffante en pleine poire et devient méconnaissable) Ils faut bien s'arrêter pour les maquiller! Alors à quel moment, car en revisionnant impossible de savoir !!! D'ailleurs on se demande s'il y a quelqu'un physiquement derrière la caméra tellement on a l'impression d'être balader comme dans un rêve où l'on se déplace dans les airs.
Vraiment du grand art.
Fred B
Fred B

16 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2017
C'est dynamique et franchement bien filmé ! les chorégraphies de combats sont aux petits oignons et la BO est totale géniale .. le tout gâché par un scénario aussi plat que l'encéphalogramme d'un crétin des alpes !
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2018
dans le Berlin de la fin des années 80, appuyé par une BO d'époque et une mise en scène travaillée, un film d'espionnage nerveux et âpre. où est la vérité du mensonge? qui est le traitre? en tout cas, le scénario se veut flou voire confus pour mieux égarer le spectateur au risque de le perdre. C. Theron nous réserve une scène érotique inattendue et se veut pour le moins.... atomique!
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2017
En basant son synopsis sur les quelques heures qui ont précédé la chute du mur de Berlin, le réalisateur américain David Leitch livre un bon film d'espionnage bien référencé par bon nombre d'oeuvres dans le même genre et qui s'inscrit parfaitement dans la mode très présente actuellement au cinéma et dans les médias autour des années 80. Un long-métrage qui vaut davantage pour ses scènes d'action magnifiquement chorégraphiées, à la technique recherchée et maîtrisée avec notamment quelques plans séquences grandioses, impressionnants et sa sublime photographie à la fois terne, maussade, lugubre pour ses passages en extérieur et vive, pétillante, saturée pour la plupart de ses intérieurs que pour son intrigue assez classique, linéaire et au final plutôt prévisible. Face à un James McAvoy excellent en agent trouble, Charlize Theron est remarquable dans un rôle qui se rapproche plus du côté besogneux, violent de Jason Bourne que de la face classieuse de James Bond même si le final vient un peu contredire mes propos. Peut-être pas un coup de coeur mais une bonne sensation plutôt plaisante.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 novembre 2017
J'ai vraiment pas accroché. Trop d'inégalité dans l'histoire j'ai stoppé en milieu de film. Bande son intéressante
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse