Atomic Blonde
Note moyenne
3,1
5678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
105 critiques
3
153 critiques
2
106 critiques
1
45 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2017
un bon film d action très eighties surtout avec la B.O. , puis la la lumière ,les combats moins techniques l histoire qui se déroule en 1989 ....fin d la guerre froide.cela change du héros sur entraîné surdoué dans les high tech. le scenario sur les espions simple ou double est classique de l époque. rien d original mais le film est rythmė et bien interprètė et se laisse voir sans ennui ni remords.
donmateo83
donmateo83

80 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2017
Très très bon film, haletant d'un bout à l'autre, du rythme, un scénario costaud, une super Charlize Theron, et une BO de grande qualité pour ne rien gâcher. À voir assurément !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 août 2017
Charelize Theron atomise ses adversaires dans le Berlin de la fin des années 80.
Franchement, je suis plus que mitigé sur ce film. C'est bien réalisé, la bande-annonce montre exactement ce que l'on va voir, on est pas surpris donc on ne peut pas être déçu si on aime ce genre de film. Malheureusement, le scénario est fortement vu et revu et lorgne beaucoup du côté de Salt, qui aurait pris des cours avec Jason Bourne, et l'absence de profondeur au niveau des personnages rend le film peu prenant. Le point fort est, sans conteste, le réalisme des scènes d'action. Les coups font mal et laissent des marques sur les personnages. Le traitement de l'action évolue aussi, au départ la musique assourdit toute la scène puis l'on finit par un combat d'une bonne dizaine de minutes où la musique a disparu et où l'on entend que les coups donnés. Le réalisme est aussi dans les décors et l'ambiance rendue. L'atmosphère de Berlin quelques jours avant la chute du mur est bien retranscrite même si elle est beaucoup fantasmée par Hollywood. Cet aspect est accentué par l'abondance de couleurs néons et la musique très Euro-dance des années 90 rendant le tout très pop. Côté acting, je n'ai toujours pas trouvé Charlize Theron exceptionnelle (je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi), James McAvoy est toujours impeccable dans ce genre de rôle et Sofia Boutella a enfin son premier vrai rôle et s'en sort plutôt bien et tire à elle le côté sexy du film.
Bref, un scénario qui manque d'épaisseur et qui ne laisse aucune surprise mais une réalisation musclée avec des scènes de combat plutôt cools. Honnêtement, le voir un dimanche soir sur TF1 ne m'aurait pas plus dérangé que ça.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2017
Une succession de bastons bien réalisées et de bonnes musiques ne suffisent pas à faire un bon film. Malheureusement c'est presque tout ce que propose ce film. Les personnages sont superficiels et l'ont ne s'attache pas une minute à eux, pas plus qu'à l'histoire d'ailleurs. Dommage car il y a de bonnes idées du côté de la réalisation. Et quelle bande son !
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2017
Première partie qui traine en longueur, le film prend son essor lors du plan séquence de l’hôtel. Scénario sans originalité et peu captivant. McAvoy est transparent, reste le charme sexy de Charlize incontestable avec ces tenues ravageuses. La bande son décoiffe aussi (peut être trop présente ?)
Ip Man S
Ip Man S

9 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2017
Je ne m attendais pas à un film comme celui ci.
Agréablement surpris. Ce film talonne les gros films d action à succès. Quant à Charlize Theron c est un délice pour les spectateurs. à voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 août 2017
sublime scène de cascade dans les escaliers et l'image est superbe tout au long du film. À voir absolument.
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2017
Comme pour les deux volets John Wick, le film est à l'image des attentes suggérés par sa bande-annonce.
On retrouve toutes les ficelles plus ou moins classiques des fictions d'espionnage de la Guerre Froide, passant de déserteurs à faire passer à l'Ouest, d'histoire d'amour qui finit mal, d'agent travaillant au plus offrant, de mensonges en tout genres, de traîtrise, d'assassinat de sang froid.
Le film mélange l'histoire raconté par l'agent Broughton (Charlize Theron) lors de son rapport, et les évènements tel qu'elle les a vécu à Berlin.
Le film n'est jamais avare en scène d'actions bluffantes, notamment lors des nombreux corps-à-corps, particulièrement chorégraphiés et mis en scène de manière froide et brutale.
Les personnages qui gravitent dans cette histoire ne montrent jamais vraiment leur véritable intentions, leur degré de connaissance, y compris l'héroïne elle-même.
Comme pour les bons thrillers, il y a toujours ce sentiment que ce qui est montré au spectateur n'est jamais la vérité complète.
On saluera l'effort pour reconstituer ce Berlin au bord du gouffre, vieux, délabré, ainsi que tous les accessoires, costumes, et la place habile des musiques d'époque.
Le réalisateur a le sens du cinéma, en confiant ces rôles d'espions à des acteurs, à contre-emploi total. Tel Charlize Theron, bien loin des pub pour parfums, ou James McAvoy dont le rôle auto-destructeur et psychédélique l'éloigne des rôles habituels des studios.
Reste le rôle tenu par la française Sofia Boutella qui n'a pas suffisamment été travaillé à mon goût et laisse sur sa faim.
Le film reste un divertissement de grande qualité qui va bien au-delà d'un simple film d'action, en rendant hommage à tous les anciens films d'espionnage, tout en livrant de séquences d'action modernes et audacieuses.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2017
Charlize Theron est remarquable dans ce rôle, a la fois froide et envoûtante.
Les nombreux switchs finaux nous clouent au siège jusqu'à la dernière seconde du film !
Un très bon film à découvrir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2017
Après avoir vu La tour sombre, je pense que n'importe quel film peut être bien. Je n'ai pas vu beaucoup de chose sur ce nouveau film, juste une bande annonce. Celle-ci est explosive, elle donne envie de le voir.
David Leitch, réalise juste son deuxième film. Avec John Wick, il a marqué mon esprit. Il pose les bases d'un bon film d'action. Je pense que le style sera similaire. Une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, le troisième film qu'il réalisera sera Deadpool 2.
Le pitch pourrait tenir sur un grain de riz. Ce n'est pas le scénario qui me fait aimer ce genre de long métrage. Par contre la réalisation, arrive à tout sublimer. Une ambiance année 80, entre néons et graffiti, façon punk mêlé à une ambiance noire, m'a fait rentrer dans le vif du sujet. De plus, un monde en pleine guerre froide à l'aube de la destruction du mur, avec les grandes agences d'espionnage qui se rencontrent (CIA, MI6, KGB) aident a créer les bases d'un film d'espionnage/action.
Sans trop dévoiler du film, j'ai aimé le style des combats : la scène dans la cage d'escalier. Pour une fois on peux sentir la douleur à chaque coup, sans qu'il y ai des coupures à chaque mouvements. La deuxième scène est celle de la poursuite en voiture. Elle se déroule tout de suite après la scène de l'escalier. D'être embarqué dans la voiture, entre le conducteur et le passage, nous plonge vraiment dans la mise en scène. De tourner la caméra à chaque changement de vue (marche avant/marche arrière), cela nous immerge dans l'action.
La performance des acteurs simplement chapeau. Charlize aussi sublime que mortelle. J'ai entendu dire qu'elle faisait ces propres cascades. C'est vraiment bien que les acteurs prennent autant part au film. Pour James McAvoy, je n’appréciai pas trop son jeu d'acteur un peu nié comme dans : Le monde de Narnia, Wanted. Depuis quelques films, comme Split, j'aime son nouveau style un peu fou si on peut appeler ça.
Comme j'aime le dire on garde le meilleur pour la fin avec une bande son magnifique. Ce sont les années 80 : Nena, Queen, Depeche mode,... presque tout y passe. Nous avons le droit aux originaux ou sinon certaines versions sont remixés. Le partie pris que la musique est ancré dans le film est un plus. On l'entend par le biais de poste de radio, ghetto blaster ou par haut-parleur que les protagonistes peuvent couper ou changer à tout moment.
Vous aimerez ce film si vous aimez le mélange entre Nikita et la trilogie Jason Bourne.
Lardechois07
Lardechois07

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2017
Finalement pas si mal, le scénario est recherché et si la chute nous ramène au classique du blocbuster américain, pour une fois j'en ai douté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2017
Pure merveille, les musiques sont géniales, les combats pour une fois sont super bien tournés et on a le temps de voir ce qu'il se passe. Je savais qu'il allait me plaire mais pas à ce point là, beaucoup de films d'actions devrait s'en inspirer, surtout sur les scènes de combat qui sont enfin fluide et compréhensif. à voir absolument
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 août 2017
Tout est nul dans ce film, sauf le côté original du scénario puisqu'il est inexistant ! Les dialogues sont minables... Une vraie daube !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2017
Excellent film de très bonne facture... Je suis sorti du cinéma avec l'agrèable sensation d'avoir assisté à un bon film. Charlize performe et joue une partition juste et remarquable de la blonde "incendiaire" et "sanguine". Les scènes d'action se succèdent sans temps mort inutile et longuet... L'atmosphère nous plongeant dans le chaos de berlin 1989 est originale et entraînante... Ce que j'ai le plus apprécié c'est une séquence de combats dans un des bâtiments désaffectés de la ville: elle est criante de réalisme et nous change vraiment des héros qui combattent éternellement sans jamais suer ou reprendre leur souffle. Bref, un film divertissant et fraîchement original que je recommande vivement!
Andjuly F.
Andjuly F.

8 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2017
Des couleurs marquantes à effet néon,
Des plans de scènes d'action ingénieux,
Une Charlize Theron froide et sensuelle,
Des scènes d'amour comme on en voit rarement au cinéma,
Une musique qui colle tout à fait!
Que demander de mieux?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse