5678 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
448 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
105 critiques
3
153 critiques
2
106 critiques
1
45 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gigipe56
1 abonné
29 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 août 2020
Le pour : on ne s'ennuit pas, la reconstitution du Berlin des années 80 90 est assez bien faite, Les combats sont assez bien réglés
Le contre : On se croirait dans un film de Luc Besson de type Anna, où l'actrice principale est absolument invincible bien qu'elle reçoive nombre de coups avec donc ecchymoses et oeil au beurre noir. Cela donne des combats totalement surréalistes. Le scénario n'a rien d'original.
Ce que tout le monde retiendra d'Atomic Blonde, son plan-séquence d'action où David Leitch nous fait montre de tout son savoir-faire, alternant en un combat les lieux et les enjeux tout en nous faisant partager les coups avec Charlize Theron. L'ennui c'est qu'avant d'en arriver-là, il faut patienter ("subir", plutôt) une heure. Une heure interminable où Leitch fait passer l'héroïne sur mille endroits et personnages différents sans créer le moindre retentissement, ne cachant même pas qu'elle a passée toute la première partie à ne rien faire et enfonçant son film dans un exercice de gratuité par son esthétique et ses scènes d'actions inutiles. Et la seconde moitié ne calme pas le jeu. Pire, voilà le moment que le réalisateur choisit pour essayer de passer pour un malin, à tenter de nous faire gober twist sur twist en montage alterné sur le contexte historique comme si cela avait la moindre résonance sur la condition des espions alors qu'il s'en désintéresse 90% du temps, quand cela ne lui permet pas se la jouer ou de trouver une excuse pitoyable pour tuer un personnage. Le coup de grâce arrive dans un final superflu enfonçant l'ultime clou: une énième révélation totalement incohérente avec tout ce que nous avions pourtant fait l'effort d'assister, un effort que ne mérite pas un entertainer qui ne sait pas faire la différence entre une histoire qui nécessite un minimum d'esprit et un défouloir de bastons cool et décérébrées. Idiot, prétentieux et épuisant.
J'adore Charlize Theron, donc attiré par ce film. Bande annonce alléchante, ça a l'air sympa, une bonne soirée sans prétention. Mais je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. Film très esthétique avec une Charlize en beauté,spoiler: bien que je n'ai pas compris la tirade du "si j'avais su je ne me serais pas habillé comme ça, hormis préparer le spectateur à un très joli jeu de jambe, je ne pige pas ., mais ça cloche. Soit, le scénario ça casse pas des briques, mais vraiment c'est pas crédible: spoiler: Les héros sont tous des ivrognes patentés avec néanmoins des capacités physiques hors du commun, cherchez l'erreur, et Charlize capable d'abattre quasiment à main nue 6 agents musclés du KGB....
Excellent film d'action au féminin, acteurs convaincants, intrigue bien construite dans une atmosphère fin de monde ancien, autour du mur qui se décompose. Bravo Charlize !
Sur une trame classique voire attendue mais efficace en terme de dynamique se distinguent des scènes de bagarre brutes, réalistes, qu'il faut louer ainsi qu'un effort voulu sur le graphisme pour rendre hommage aux comics tout en soignant l'ambiance musicale. Dommage par contre que ce féminisme affiché ne soit des plus hypocrites: Charlize Theron endosse un rôle soi-disant masculin mais est bien filmée comme une femme...
Un film d'espionnage percutant !!! Mieux et plus réaliste que James Bond.....Dont je suis pourtant fan de la première heure, c'est-à-dire en 1963, j'avais 10 ans.... Charlize Theron incarne un agent secret avec conviction ... La photographie du film est très recherchée et recréé l'ambiance de la "guerre froide" à la perfection..... Franchement il aurait fallut faire une suite.........En attendant, un pur régal !
Apparemment cela devient la mode qu'une femme de 50 kg se mette à tabasser des hommes 2 fois plus fort qu'elle. Le côté année 80 est superbe, beaucoup de rythme et une bonne ambiance mais reste ridicule à la longue avec ce genre de film.
Après avoir co-réalisé le premier film John Wick, David Leitch livre avec Atomic Blonde un film d'action/espionnage dans lequel Charlize Theron et James McAvoy s'en donnent à cœur joie. Porté par une excellente b.o, une mise en scène soignée et un scénario plus malin qu'il n'y parait, Atomic Blonde est un bon moment de divertissement doublé d'un film d'action redoublement efficace.
A part une excellente bande son, et une scène d'action brillante en plan séquence au milieu du film où Charlize Theron n'est (presque) pas doublée, il n'y a pas grand chose à sauver de ce film. Scénario sans intérêt, acteurs sous employés (à part James McAcoy, bon lui aussi), et bcp trop de longueurs/de scènes inutiles. Je me suis gravement ennuyé pendant les 3/4 du film. Même l'abus de 'pan pan pan' peine à nous réveiller. La cible public évidente : les hommes qui fantasment sur Charlize Theron, lesquels auront le slip mouillé, entre leur héroïne sublime en mode Domina, sublime avec ses perruques, toujours sublime en gueule cassée à consoler... et ses scènes de sexe (pseudo) lesbien, tourné pour bien coller à l'imaginaire du mâle hétérosexuel de base. Les autres peuvent passer leur chemin et se contenter de regarder le plan séquence escalier de 10mn, seul fait intéressant du point de vue cinématographique.
Des bagarres impressionnantes, un rythme à cent à l'heure, une blonde sexy et de la bonne musique des années 80... Mais il manque quelque chose, sans doute un scénario plus solide ou des personnages moins superficiels afin que le spectateur puisse davantage s'intéresser à leur sort. L'histoire est inutilement chargée, tarabiscotée, avec trop d'action et trop de personnages, si bien qu'on perd vite le fil pour observer une suite de combats sans pouvoir s'impliquer émotionnellement.
Alors que le mur de Berlin s’apprête à tomber une espionne anglaise se rend dans la ville allemande pour récupérer une liste d’agents doubles voir triples. Personnellement je ne suis pas un grand fan de James Bond duquel s’inspire visiblement beaucoup Atomic Blonde en version plus punchy , mais j’ai bien apprécié un film d’espionnage mais surtout d’action très bien exécuté. Charlize Theron prouve une nouvelle fois après Mad Max qu’elle peut être une star du genre. Quelques scènes notamment celle de l’escalier ou la longue poursuite en voiture sont franchement bien fichues. Dommage que certains effets de mise en scène passent pour de l’esbroufe et qu’il y a une tendance très actuelle à vouloir faire cool, tout le temps et a insister très fort là dessus, cela passe dans ces moments pour un manque de sincérité, en ce qui concerne la générosité le film n’en manque pas.
Une bonne bande-originale qui nous fera oublier la platitude de ce thriller vite oublié. Le style de ce Atomic Blonde nous ramène dans les anciens policiers bavards entrecoupés de bagarres à bras-le-corps et des fusillades avec un simple pistolet (douce nostalgie dans ce traitement classique), avec des musiques délicieusement rétro (Queen, David Bowie, The Clash, Depeche Mode...) et des cascades assurées en grande partie par Charlize Theron elle-même (chapeau !). Mais on décroche souvent dans ce rythme étouffé par la surdose de blabla inutile pour préparer (puis raconter au passé) chaque plan, les acteurs sont en mode routine et certaines bagarres sont complètement ratées. On repère un figurant qui attend de se faire mettre K.O., ou encore on soupire devant spoiler: la voiture qui se retourne en frôlant à peine une autre et disparaît comme par magie lorsque les héros repassent par cette même rue dix secondes plus tard ...On se lasse vite du peu de soin apporté au scénario : l'intrigue sur la Guerre Froide et les espions est déjà vue et revue, mais en plus il est censé y avoir un suspens sur le spoiler: double-jeu du personnage de McAvoy (il fait des traîtrises à l'héroïne tout le film, et à la fin, cette dernière tombe des nues : "ah, il était méchant ?" Non, sans blague ...). Autre grande innovation du film : il semble que le caméraman a pris le pari d'être toujours où il ne faut pas. On se prend le dos du méchant lors des bagarres, on tremblotte de façon épileptique, on filme en gros plan en ratant l'action qui se déroule autour, ou encore les déplacements qui filment les murs plutôt que les cascades... Un thriller agréablement rétro, mais qui accuse un scénario prévisible et filmé sans aucun bon sens.
Film qui alterne le bon et moins bon. Au final c’est la déception qui prédomine. L’histoire nous plonge dans l’univers de l’espionnage lors de la chute du mur de Berlin. La première partie est ennuyante et on a du mal à rentrer dans l’histoire par manque d’intérêt. La deuxième partie élève heureusement le niveau de par la multiplication des scènes d’actions. De plus l’histoire est plus lisible et donc l’intérêt supérieur. La beauté et l’implication de Charlize Theron ne peuvent malheureusement pas tout sauver. Dommage pour le départ brouillon de cette histoire car il ne manquait pas grand-chose pour que Atomic Blonde passe dans la catégorie au-dessus.
Si Charlize Theron se révèle être une bonne héroïne de films d'action, le film avec un scénario confus n'est pas à la hauteur de son potentiel. Dommage !
Atomic Blonde comme son nom l'indique est vraiment Atomique et fun pour moi ! Charlyze Theron est une actrice hors pair, une bombe capable de jouer n'importe qu'elle rôle dans sa carrière. L'intrigue est bonne, le scénario nous met en haleine tout le long du film.
Çà fait tellement du bien de se replonger en arrière en ayant cette Nostalgie de ces bons vieux films du 20éme siècle qui ont du sens avec de la Musique des années 80 ( David Bowie ,New Order, Re-Flex ) :) Là ou il y a un travail d'ensemble, un jeu d'acteur ( McAvoy est très bon aussi) ,du réalisme sa atomise quoi :)