Valérian et la Cité des mille planètes
    3,3
    30456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valérian et la Cité des mille planètes ?

Viparita
    Viparita

Publiée le 1 décembre 2023
    Luc besson nous sort ici un film avec très peu d'action et sans intérêt avec des acteurs plats et sans conviction. J'ai rarement vu un film aussi vide dans son scénario ou dans tout ce qu'il peut proposer en fait. Malgré de bons effets spéciaux, je peux que vous le déconseiller.
    Sir mathis
    Sir mathis

Publiée le 29 novembre 2023
    Film un peu moyen de Luc besson ou nous suivons valerian qui un un peu comme will smith dans men in black part a la poursuite d alliens dans toute la galaxie . Le film regorge d aliens au pouvoirs tous differents et impressionants tel que Rihana qui fait un cameo a un moment du film
    Je le conseille mais ne vous attendez pas non plus a un film d envergure tel que Leon
    Sle7in
    Sle7in

Publiée le 25 novembre 2023
    Et dire que ce film a provoqué la chute financière de l'empire Luc Besson.

Après l'avoir visionné, j'ai l'intime conviction que ce film ne mérite pas toutes les critiques négatives qu'il a reçu.

Le scénario n'est pas extraordinaire. Il n'est pas complexe non plus à comprendre. Cependant les moyens et la générosités mise à l'épreuve par les acteurs, ainsi que son réalisateur méritent tout de même un point de satisfaction la critique négative qu'il a subi du côté chinois ne lui a pas permis de recevoir sa réelle distinction.

pour ma part, j'ai passé un bon moment de divertissement, riche en couleurs en voyage dans un monde fantastique et de science-fiction, soyons fiers de nos réalisateurs français, quatre-étoiles
    Jérém Wenger
    Jérém Wenger

Publiée le 29 octobre 2023
    Je l ai vu à sa sortie au ciné. J avais déjà trouvé pas mal du tout et j etais très étonné des avis négatifs le concernant. Quelques années plus tard je le revois et ce film est vraiment génial. Une claque esthétique, plein d humour et d idées novatrices. Largement à la hauteur voir mieux qu un star wars ou avatar. Je comprends encore moins le flop qu il a fait. En sachant qu il y aurait pu avoir un 2 ème et 3ème opus c est vraiment dommage !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 23 septembre 2023
    Quel univers inventif nous propose une nouvelle fois Luc Bresson ! J'aurais eu envie, sans cesse, de faire des arrêts sur image pour apprécier la diversité des décors et des personnages. Ceux qui sont animés semblent réels et leurs interactions avec les acteurs humains apparaissent naturelles. Il faut apprécier ce film plus pour ses détails visuels que pour l'histoire elle-même. Seul bémol, Valérian est interprété par un acteur qui fait un peu trop jeune.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 19 septembre 2023
    Un film spectaculaire!

Bon, je pense que le mieux est de ne pas avoir lu la bande dessinée pour aimer d'avantage le film. (ce qui est mon cas)

Tout d'abord, comment ne pas parler de ce travail artistique dans la 3d époustouflantes et dans les effets spéciaux extraordinaire! L'univers est très complexe et bien pensé avec des créatures de toutes les formes et de toutes les couleurs qui rendent ce monde encore plus intriguant!

Le film part d'une idée pas trop mal qui nous offre une bonne intrigue. Mais c'est alors que sans prévenir, ils la suspendent pendant un certain temps! (pour des raisons idiotes en plus)

La plupart des personnages n'ont rien de particulier car ils ne sont montré que 2/3 fois et ce Valérian est totalement détestable avec sa personnalité!

À voir.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 13 septembre 2023
    Le film est plutôt bon mais le scénario est très plat, ont fait très vite le tour de l'histoire, l'inspiration au film avatar (James Cameron) est ultra flagrante, les acteurs sont bon sans plus, une réalisation correcte.

Bon film de justesse.
    Damien D.
    Damien D.

Publiée le 31 août 2023
    film trop long, scénario peu lisible acteur insipide, soundtrack pas terrible et effet spéciaux qui varie entre moyen et bon... Un mot déçu !
    3francs-6sous
    3francs-6sous

Publiée le 18 août 2023
    Il y a deux erreurs importantes dans ce film : La première est que Besson est passé rapidement sur ses intentions lors de la préparation. Les cadrages sont ainsi de la plus faible valeur, le mouvement est pauvre, le rythme des plans est bâclé, ce qui nous fait passer à côté des émotions que pourraient nous procurer la conjonction d'un certain décor et d'une situation. La deuxième erreur, est la revendication politique qui a complètement écrasé la dramaturgie. "La politique évince l'artistique, car elle a besoin d'être unilatéral pour convaincre", nous disait Tarkovski. Voilà la deuxième erreur, Besson livre son ambition politique spoiler: (décoloniale, multiculturelle, "féministe")
    et sacrifie les ingrédients de son récit.. Dommage, les moyens étaient là pour faire exploser le box office et faire un succès français, ou européen. Malheureusement, Luc Besson n'a pas su se mettre suffisamment au service de son film.
    elisa
    elisa

Publiée le 19 juillet 2023
    Je l'ai regardé deux fois car je ne m'en souvenait plus lorsque que je l'ai vu la première fois. Alors oui ces jolies certes, les lieux sont intéressant mais globalement c'est la seule chose intéressante... Valerian est juste un peu égocentrique et essaye de draguer sa coéquipière durant tout le film... on dirait deux adolescents. J'ai lu les bd et franchement les Valerian et Laureline ne ressemblait PAS DU TOUT à ceux du film. Et je ne parle pas physiquement. Pour moi valerian est beaucoup plus sérieux et moins coureur de jupon et Laureline était beaucoup moins froide que celle du film.
    L'Architecte
    L'Architecte

Publiée le 12 juillet 2023
    Dans un futur modérément lointain, Laureline et Valérian sont des agents terriens aguerris à toutes sortes de menaces galactiques et interdimensionnelles. Après une petite sieste passée à rêver de Na'vi de Pandora décolorés, ils partent repêcher un croisement de cochon d'Inde et de crocodile, un petit tour au micro-onde à uranium histoire de le nettoyer et puis direction le bureau du commandeur, le même qui se faisait soulever par Dark Vador en colère 40 ans plus tôt.

Deux décennies après Le Cinquième Élément, Luc Besson rembobine pour un nouveau séjour parmi les étoiles et les petits hommes verts (et bleus). Et il faut dire que ça marche du tonnerre au début. On prend son pied à découvrir la richesse de cet immense univers dont les règles nous échappent un peu il faut l'avouer.

Les deux héros, incarnés par Dane DeHaan et Cara Delevingne, sont vraiment attachants avec leur charme pétillant et léger, et leur séduisante amie polymorphe (Rihanna) se montre très touchante. En revanche Clive Owen se montre assez plat dans son rôle de commandeur, tout comme son subordonné, on aurait apprécié plus d'expression dans un film qui se revendique comme entièrement cartonnesque.

Au niveau des effets spéciaux, c'est correct mais il faut avouer que le film souffre de la comparaison avec Les Gardiens de la Galaxie, dont le volume 2 est justement sorti 3 mois plus tôt.
    En effet, on ressent - un tout petit peu - les fonds verts et la pauvreté des arrière-plans, même si Marvel n'est pas non plus un modèle dans ce domaine.

Sinon l'histoire est simple dans le bon sens du terme, on est là pour se divertir et on est servi, il n'y a pas les longueurs habituelles du style les gens qui s'énervent et puis qui pleurent et puis qui se font des câlins à la fin sans qu'on comprenne.

Ah oui Luc Besson profite aussi de son budget à 200 million (film français le plus cher) pour assouvir ses fantasmes d'ado les plus secrets : se faire des clés de bras au bord de la plage, entrer littéralement dans le corps d'une femme. Et je vous parle pas de la tête dans la méduse, c'est "peut-être pas sa bouche" ont dit les vilains petits canards. Mouah ah ah.

Finalement, Valérian et la Cité des mille planètes est une valeur sûre pour passer un bon moment en famille et sans être le film du siècle, ça vaut toujours mieux qu'une postlogie Star Wars.
    Publiée le 7 juillet 2023
    Luc Besson signe un grand spectacle familial. Bien plus qu’une simple adaptation de bande dessinée, ce film est une grande aventure épique qui embarque totalement le spectateur de la première à la dernière minute. On aime ou on aime pas, mais une chose est sûre c’est que moi je fais partie de la première catégorie. Le film sans être non plus parfait ne méritais pas toute cette mauvaise presse.
    SB88
    SB88

Publiée le 3 juin 2023
    Film de science-fiction plutôt réussi et de bonne facture, images soignées. Personnages pas trop attachants mais sympas pour une soirée pop-corn !
    3,3/5
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 23 mai 2023
    "Valérian et la Cité des Mille Planètes" est un film époustouflant et visuellement captivant réalisé par le visionnaire du cinéma français, Luc Besson. Avec son mélange unique de science-fiction, d'aventure et de romance, ce film est une expérience cinématographique à ne pas manquer.

Tout d'abord, la qualité visuelle de ce film est tout simplement époustouflante. Les décors et les effets spéciaux sont d'un réalisme saisissant, transportant les spectateurs dans un univers futuriste où les limites de l'imagination semblent infinies. Les mondes extraterrestres colorés et variés sont magnifiquement conçus, avec une attention aux détails qui est tout simplement remarquable. Chaque planète que Valérian et Laureline explorent est un véritable festin visuel, nous faisant rêver et nous émerveiller devant la diversité de l'univers.

En plus des effets visuels, le casting du film est également excellent. Dane DeHaan incarne avec brio le personnage de Valérian, un agent spatio-temporel charismatique et courageux. Sa performance captivante et son jeu d'acteur convaincant nous permettent de nous attacher rapidement à ce héros intrépide. Cara Delevingne, dans le rôle de Laureline, apporte une présence à la fois forte et sensible à l'écran, avec une chimie palpable entre les deux acteurs principaux. Leur dynamique et leur relation complexe sont un véritable plaisir à regarder.

En outre, l'histoire de "Valérian et la Cité des Mille Planètes" est un véritable tourbillon d'aventure et d'action. Les rebondissements captivants et les scènes d'action haletantes maintiennent le rythme effréné tout au long du film. Luc Besson nous plonge dans un monde riche en mystères, en enjeux politiques et en confrontations intergalactiques. L'intrigue bien construite et les multiples couches du récit ajoutent une profondeur à l'ensemble du film, nous gardant constamment en haleine.

Enfin, la bande originale du film est tout simplement remarquable. Composée par Alexandre Desplat, elle accompagne parfaitement les différentes scènes et donne vie à l'univers de "Valérian et la Cité des Mille Planètes". Les morceaux sont envoûtants, épiques et mélodiquement en accord avec l'ambiance du film.

En somme, "Valérian et la Cité des Mille Planètes" est une œuvre cinématographique ambitieuse qui mérite d'être saluée. Luc Besson nous offre une aventure spatiale visuellement stupéfiante, portée par des performances d'acteurs convaincantes et une histoire captivante. C'est un film qui transporte le spectateur dans un univers extraordinaire et qui stimule l'imagination. Si vous êtes fan de science-fiction, d'action et d'aventure, ce film est fait pour vous. Ne le manquez pas, car il vous emmènera dans un voyage épique à travers les étoiles.
    Serge N
    Serge N

Publiée le 22 mai 2023
    Mais pourquoi Luc Besson n'a pas respecté la Bande Dessinée d'origine...?? C'est pénible. En plus les acteurs représentent très mal l'esprit de Valérian et Lauréline. Cette dernière est d'ailleurs un clone de Nikita et du 5ème élément. Cette Bande Dessinée que j'ai lue c'est le cas de le dire, mille fois, m'a fait rêver. Ce n'est pas le cas ici, du film, qui m'énerve parfois. Il y a trop de mélange d'Avatar, de star Wars ( même si Georges Lucas s'est inspiré du vaisseau spatial de nos deux héros pour créer le faucon Millenium), et des films précédents du réalisateur. C'est énervant... Avec la Bande Dessinée, il y avait de quoi faire, surtout auprès des américains qui ne connaissent pas suffisamment l'ouvrage.,. Bref...