Valérian et la Cité des mille planètes
    3,3
    30456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valérian et la Cité des mille planètes ?

Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 4 janvier 2018
    Bonne et heureuse année amis lecteurs. Je souhaitais commencer 2018 en évacuant l'année précédente qui fut vraiment décevante. Malheureusement, Valerian et la cité des mille planètes introduit négativement cette nouvelle ère. Luc Besson est au même titre que Johnny Hallyday et Edith Piaf pour la musique, un monument culturel. Or, je ne comprends décidément pas son cinéma. Pour moi, c'est une illusion qui derrière des story-board de qualités s'avère être une déception. Comment Luc Besson peut-il entreprendre un univers aussi riche pour un résultat final qui ne brille pas ? A la manière d'un Spielberg, Besson récupère ses joies de l'enfance pour travailler son cinéma. Découlant de la BD (une oeuvre de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin), le visuel honore le rendu graphique. C'est vraiment beau. On en prend évidement plein la rétine en se croyant directement dans une attraction du Futuroscope (une attraction dans les prochaines années à la manière d'Arthur ?). Nous pouvons pester sur quelques plans un peu chiche - où par moment on a l'impression que les acteurs courent sur une ligne continue. Le fond étant une simple peinture sans relief. Mais globalement, c'est une réussite visuelle, technologique et artistique. Par contre, au niveau du scénario, l'ennui pointe rapidement avec une sensation de s'inscrire pleinement dans une scène d'exposition pendant 2h. De plus, le manque d'enjeux, des longueurs interminables avec Rihanna (qui a un mauvais jeu d'actrice) et des personnages secondaires, TROP à l'écart. Valerian s'avère être finalement la fausse bonne idée. Pour camper le rôle de Valérian et de Laureline, 2 têtes à claque du cinéma. Ce qui n'aide pas à l'identification. Néanmoins, je dois le reconnaître Dana DeHann et Cara Delevingne sont plutôt bien dirigés par Besson et deviennent - presque - attachants au bout des 2 heures. Malgré tout, Valerian souffre de nombreux tunnels, des facilités scénaristiques, un visuel riche mais dont l'exploitation reste poreuse. Une fausse bonne idée dont le flop international (pour un des films les plus chers de France) limitera une envie de suite à Besson. On croise les doigts.
    Hamilcar3
    Hamilcar3

Publiée le 3 janvier 2018
    mais pourquoi avoir confié le doublage de Cara Delevingne à soko ??? déjà que le choix de clara était très discutable. Le plus gros budget du cinéma francais et on confie le doublage du personnage principal à quelqu'un qui n'a jamais fait de doublage, je comprend pas... visuellement c'est beau , doublage atroce , luc besson est peut être sourd, ça expliquerai tout. En tout cas ça ma gâché le film.
    elriad
    elriad

Publiée le 3 janvier 2018
    doté d'une jolie 3D légère et immersive, le dernier Besson est une agréable surprise, pleine d'idées et de trouvailles. Certaines scènes sont incroyables comme la danse de Rihanna et ses transformations perpétuelles, ou encore la pèche à l'aide d'un papillon. Entre poésie, humour et aventures, bestiaire animal et love-story, on peut facilement se laisser emporter malgré la longueur de "Valerian". Assez réussi...
    Publiée le 3 janvier 2018
    Vu hier soir, je peux parler de mon étonnement. Une comparaison simple et efficace avec le dernier star wars vu la semaine dernière : Il y a beaucoup plus d'ingéniosité dans Valérian que dans "les dernier jedi". C'est speed, surprenant, inventif, bien narré, on ne voit pas le temps passer, c'est fun et c'est un bon moment de divertissement. Ce n'est pas le film du siècle mais c'est du bon cinéma.
    Fan A.
    Fan A.

Publiée le 2 janvier 2018
    C'est effectivement très triste d'arriver à autant de médiocrité sur tous les domaines pour un film aussi alléchant sur le papier.
    Publiée le 2 janvier 2018
    Quel nanar !
    Les personnages ont un charisme d’huîtres (en même temps il est question de perles ...), Luc Besson ne sait plus choisir ses acteurs.
    L'histoire mille fois vue et revue. Le cinquième éléments c'était bien, mais c'était avant.
    Rihanna ?!? What the point ?!? Que vient-elle faire dans ce film ? Aucun rapport avec la choucroute. Elle a besoin de promo pour vendre ses disques ?
    Bref, on se fait ch*ier du début à la fin !
    Seul les effets spéciaux auraient pu être sympa ... sauf qu'Avatar est sorti il y a de ça plusieurs années. Dommage !
    @Luc : arrête de faire des films pendant un moment, fait un break, et reviens aux bases. Merci.
    Publiée le 10 février 2018
    Après avoir lu plusieurs critiques sur le film je m'attendais à un film pas génial. J'ai été étonnée de découvrir un univers tiré un peu de star Wars mais gardant une pointe de nouveauté avec le personnage de Valerian plutôt attachant. Les scènes de combat manque peut être d'un peu d'énergie mais le film est vraiment intéressant et suit un thème bien précis qui au début n'est pas du tout visible. C'est pour ça qu'au début on sait pas vraiment à quoi nous attendre et au fur et à mesure on en apprend plus sur l'univers, les personnages et surtout l'intrigue principale. En bref j'ai vraiment pris du plaisir à regarder ce film avec des effets spéciaux spectaculaires ! 5/5
    Publiée le 31 décembre 2017
    Je vais commencer cette critique en citant le principal intéressé, à savoir Môssieur Luc Besson : « La grande différence entre mon film et la formule Marvel, c'est que chez Marvel on sait après cinq minutes qui est le méchant ». Monsieur Besson, dans votre film, la seule raison pour laquelle on ne sait pas après cinq minutes qui est le méchant, c’est que le méchant n’apparaît qu’au bout de 40 minutes. Il me semble qu’aller laver votre ego dans un grand bain d’humilité vous ferait le plus grand bien.
    D’accord, visuellement, il y a enfin de belles choses. Moi qui suis complètement allergique à tout ce que vous avez touché après le Cinquième Elément, je me suis laissé transporter dans la débauche d’imaginaire des aventures de Valérian et Laureline. J’ai eu par moments l’impression de regarder un Cinquième Elément 2.
    En revanche, l’écriture est toujours aussi mauvaise. Le scénario ne remplit même pas une feuille de PQ, les personnages sont complètement creux et monolithiques, les acteurs ne sont pas bons (les héros en tête, mais même Clive Owen en fait des tonnes) et certains décors tiennent du fond d’écran windows.
    Ce qui vous manque, Monsieur Besson, c’est un Walt Disney, un conteur. Vous êtes un faiseur d’images qui compense par le visuel l’absence de choses à raconter. Un conseil pour la prochaine fois : prenez une bonne partie du budget pharaonique des effets spéciaux et payez vous un ou plusieurs scénaristes. L’adage qui dit qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même a manifestement trouvé ses limites.
    Farfadais
    Farfadais

Publiée le 31 décembre 2017
    Bon alors, je confirme Luc Besson ne sait pas raconter d'histoire.
    Rien d'original dans ce film. Même pour les prénoms il pioche dans ses anciens films : Lilo, Aziz.
    Les rôles principaux avec 2 acteurs adolescents : pas convaincant du tout.
    Même dans un film de science-fiction soi-disant futuriste on arrive à faire un modèle machiste ou les femmes sont le faire valoir des hommes.
    Patrick
    Patrick

Publiée le 30 décembre 2017
    Je ne comprends pas les critiques contre ce film, il faudrait peut-être que certains se posent la question de savoir ce qu'ils vont chercher quand ils déplacent pour aller au cinoche....
    Valérian, c'est une ambiance de Bande dessinée des années 70-80, dans un monde futuriste, avec de l'aventure, de l'amour, beaucoup d'imaginaire...
    Besson nous refait le coup du 5è élément : des paysages extra, des petits détails qui attirent l'oeil, des mondes fantastiques....
    Absolument pas déçu : je me suis évadé pendant 2h30, jamais ennuyé, juste unpetit bémol sur la personne qui double Laureline ( d'ailleurs Laureline aurait pu être présente dans le titre du film ?! ).
    Je recommande...
    Publiée le 1 avril 2018
    Le soucis principal pour moi dans ce genre de film qui en fait des tonnes sur le côté effet spéciaux et science fiction c'est quand on arrive à ne plus y croire et sur certaines scènes le film m'a perdu c'est dommage car au final c'est un beau spectacle. Je n'en attendais rien et n'ai donc pas été déçu. Une mention particulière pour Rihanna qui s'en sort très bien dans son rôle.
    Publiée le 29 décembre 2017
    J'ai passé un très bon moment et j'espère que nous aurons une suite, même si ce n'est pas le meilleur Besson, il reste très bien.
    Publiée le 29 décembre 2017
    Le titre le plus adapté serait "Valait rien". J'ai manqué une bonne occasion de faire une sieste.
    Le génocide des 6 millions d'habitants de Mul, avec l'interdiction à l'accès de l'histoire,
    ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Au bout d'un moment, la propagande ça soule !
    Publiée le 29 décembre 2017
    Quelle ne fût pas ma surprise en mettant la débauche d'effets spéciaux de côté et le délire graphique qui va avec d'être en présence d'un film de pure propagande. Voici les ingrédients permettant d'atteindre les quotas minimum pour produire un tel objet en 2017 :
    - des méchants leucodermes
    - des gentils non-leucodermes
    - des leucodermes qui ont la haine de soi
    - une minorité à 6 millions de morts, chassée de chez elle par les leucodermes, qui a beaucoup souffert et qui demande réparation.
    - le métissage comme seul horizon, afin que plus jamais il n'y ait plus de leucodermes, parce que leucoderme=génocide des non-leucodermes, car le leucoderme est par essence le mal absolu.
    Publiée le 29 décembre 2017
    Mon dieu que le scénario est mal écrit, les dialogues sont affreux, et même les designs qui sont beaux ne sauvent pas le film.