Valérian et la Cité des mille planètes
    3,3
    30456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valérian et la Cité des mille planètes ?

Lola Baudoux2020
    Lola Baudoux2020

Publiée le 20 mai 2023
    Je ne comprends pas les avis négatifs j'ai trouvé ça vraiment pas mal que ce soit les décors l'engagement du film sur le côté protection de l' environnement les acteurs jouent plutôt bien ça m'a un peu fait pensé a avatar au début par contre c'est vrai que Cara Delevingne c'est clairement pas la meilleure actrice mais sinon franchement le film est pas mal assez novateur
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 24 septembre 2023
    Quand la fashion week rencontre le cinéma , cela donne cette catastrophe. Le Luc Besson du début où es tu ?
    Alors oui visuellement , il y a moultes idées. Mais on accroche pas. Et Delevingne et DeHaan , aucun intérêt cinématographique.
    Bref , je ne suis pas allé jusqu'au bout. Pas envie de perdre 2h17 de ma vie.
    Jean Dupont
    Jean Dupont

Publiée le 9 mai 2023
    Ridicule, tout simplement. Du mauvais Lucas, les aliens n'ont aucun charme (à comparer auxToydarians ou au Gungans), l'histoire est décousue et saturée de situations plus irréelles les une que les autres (même si c'est de la SciFi), seuls les effets spéciaux sont remarquables, c'est pourquoi je n'ai pas mis zéro. L'échec cuisant de ce film au box office est amplement justifié à mon avis...
    Celierthim
    Celierthim

Publiée le 22 avril 2023
    7ème fois que je le regarde et je suis toujours ébahit devant l’imaginaire de Luc Besson c’est tout bonnement un chef-d’œuvre. Les décors et les détails sont spectaculaires et les acteurs sont justes incroyables (Cara Delevigne) franchement bravo pour ce film qui ne m’a absolument pas déçu.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 avril 2023
    Je comprends un peu mieux les mauvaises critiques au sujet de ce film, réalisé par Luc Besson et sorti en 2017, que j'avais d'ailleurs loupé lors de sa sortie. Le film est adapté des bande-dessinées "Valerian et Laureline" et raconte l'histoire de deux agents spatio-temporels qui partent en mission sur Alpha, une métropole abritant de nombreuses espèces extraterrestres. Bon, c'est très grossi puisque l'histoire est en réalité bien plus complexe que ça et part même peut-être un peu trop dans tous les sens, ce qui nuit principalement au film. Déjà, il est assez difficile de rentrer dedans car le film nous balance une tonne d'informations à la fois et il est ainsi difficile de comprendre l'exacte but de la mission des deux protagonistes. Deux personnages principaux qui passent d'ailleurs leur temps à se sauver l'un, l'autre pendant plus de la moitié du film, au détriment d'un scénario devenant de plus en plus foutraque et en même temps de plus en plus lisse. Je ne connais pas les bande-dessinées originales mais j'imagine que leur univers est très riche. Ainsi, Besson a voulu caser un maximum de choses en un peu plus de deux heures et force est de constater que ça ne fonctionne pas très bien. Surtout pour nous offrir une fin aussi mièvre, bateau et surtout manichéenne, ce qui est bien dommage ! Je ne suis pourtant pas un détracteur de Besson, j'apprécie au contraire beaucoup ses films, même ses derniers, et j'espérai retrouver ici un peu du "Cinquième Élément" dont on en retrouve d'ailleurs quelques éléments par-ci, par-là. Mais le film veut absolument se rapprocher du blockbuster américain, dans son schéma narratif en tout cas, et si on gratte un peu cette couche "foutraque", eh bien, il ne reste plus grand chose, ce qui donne d'ailleurs cette fin si peu inspirée. En revanche, le film est visuellement très réussi, les effets spéciaux sont très bons ; en bref, on en prend plein la vue pendant deux heures ! Concernant les acteurs, nous retiendrons surtout Dane DeHaan et Cara Delevingne qui jouent très bien (même si cette dernière surjoue parfois) et nous avons aussi un caméo sympa d'Alain Chabat et la présence de Rihanna dont le personnage, très teasé dans les bande-annonces, ne sert finalement pas à grand-chose. "Valérian et la Cité des mille planètes" est donc une déception et fait plus penser à un "Star Wars" bien foutraque plutôt qu'à un film original portant véritablement la patte Besson.
    Hackwii26
    Hackwii26

Publiée le 17 avril 2023
    Un chef d'oeuvre qui cache un travail de réalisation colossal. Je n'avais pas ressenti cette magie depuis le 5ème élément et Avatar. Bravo et merci, je me suis régalé.
    Johan M
    Johan M

Publiée le 11 avril 2023
    On regarde car c'est du Luc Besson que j'admire avec autant d'excellent film à son actif .
    Une vrai déception, j'ai tenu jusqu'au bout mais d'ici 15j il sera déjà sorti de ma tête car il n'y a rien à attendre de ce film que la médiocrité du scénario.
    Mélissa Sacco
    Mélissa Sacco

Publiée le 13 mars 2024
    Vu il y à longtemps mais c'était pas terrible, pas mémorable ni immersif juste un monde futuriste je me rappel juste d'une scène ou on vois Rihanna faire un spectacle xD
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 3 mai 2023
    Cette adaptation de la bande dessinée de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières n'est autre que le film le plus cher de l'histoire du cinéma français mais loin d'être le meilleur... Avec ce film, Luc Besson veut concurrencer les supers productions américaines (comme il avait pu le faire en 1997 avec Le Cinquième élément). Pour ce faire, il choisit deux jeunes acteurs américains, encore peu connus, Dane DeHaan (vu dans The Amazing Spiderman 2) et Cara Delevingne (plus connue en tant que mannequin qu'actrice). Un projet peut être un peu trop lourd à porter pour deux jeunes acteurs et cela se ressent tout au long du film car ils surjouent cruellement leur personnage respectif afin de les rendre plus crédibles et de leur donner une personnalité propre... mais c'est un échec. Pour le scénario, il n'a ni queue, ni tête. Ca part dans tous les sens sans le moindre lien entre les différentes scènes. On a l'impression un empilement de boîtes qui sont posées les unes sur les autres sans être reliées par quoique ce soit. Seuls les effets spéciaux sont réussis et les décors plongent le spectateurs dans cet univers spatial. En conclusion, ce long métrage est une déception qui pourtant promettait tellement...
    Alexandre Mailto
    Alexandre Mailto

Publiée le 4 avril 2023
    J'adore. Une piqûre de rappel du cinquième élément. Presque la même atmosphère. C'est genial 🙂 j'ai adoré le film
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 4 avril 2023
    "Valérian et la cité des mille planètes" est le film qui a couté le plus cher de l'histoire du cinéma français, il aura également coûté cher à Luc Besson qui y aura laissé EuropaCorp. Le film était très ambitieux, réussi esthétiquement et pleins d'idées intéressantes. L'introduction, et plus largement tout le premier tiers du film est très rythmé et laisse espérer un grand film de science-fiction. La suite est beaucoup plus décevante, avec un scénario très convenu et sans aucun impact émotionnel sur le spectateur. Les acteurs sont assez peu charismatiques, en particulier Dane DeHaan, pas forcément adapté pour ce rôle. On note également pas mal d'acteurs qui apparaissent l'espace de quelques minutes, mais qui n'apportent pas grand-chose de plus qu'un simple clin d'œil. Certains dialogues et rebondissements sont vraiment indignes d'un tel film. On retiendra quand même la très belle créativité de "Valérian et la cité des mille planètes", qui aurait mérité un meilleur sort, et qui reste un divertissement sympathique et plutôt abouti esthétiquement.
    Benoit Demortier
    Benoit Demortier

Publiée le 3 avril 2023
    C'est un super film de science fiction avec des effets spéciaux impressionnants ! J'ai passé un agréable moment ! Le french bashing est toujours de vigueur, il y a des marvel dix fois pire que ce film !
    Camille Adjemi
    Camille Adjemi

Publiée le 3 avril 2023
    Déjà la BO est top ! David Bowie et "space oddity" vous accompagne avec le prologue de ce film qui vous met dans le bain direct.

Les images sont vraiment magnifique, on adorait aller à la plage se promener dans les coquillages géant :). Je ne connais pas du tout la Bd mais le film est top!

Regardez le, actuellement sur Netflix :).

Super divertissement! On ne voit pas le temps passer!

Largement sous côté sur allo ciné (tous les films ne sont pas des tarentino assoma certaines personnes aiment être divertis tout simplement.).
    Morgan G
    Morgan G

Publiée le 2 avril 2023
    Ce film est excessivement sous-coté. Un excllent divertissement, cohérent avec son propre univers et très beau visuellement. Bref une réussite.

Ça vaut 200 fois un Thor Love and Thunder, un Black Adam ou un Ant-Man
    Adam67
    Adam67

Publiée le 2 avril 2023
    Valérian et la Cité des mille planètes, film de Luc Besson sorti en 2017 traitant une histoire de science-fiction dans un tout nouvel univers. J’ai beaucoup apprécié ce film malgré un début extrêmement mitigé. Effectivement, les premiers combats ne sont absolument pas crédibles et sont même ridicules.

Luc Besson voulait absolument produire cette histoire au cinéma, il a mis tout son argent et toute son énergie pour un résultat mitigé qui a éteint sa carrière pour le moment. Les effets spéciaux sont superbes, les petits monstres très diversifiés, les décors sont fournis et beaux tout comme l’ensemble des plans très colorés et vraiment agréables. Le plan séquence de Cara traversant les murs et les décors sont superbes. Le scénario est très classique, mais fonctionne avec un côté romantique plutôt efficace. Petit aparté, je trouve la voix française de Cara Delevingne magnifique.

Mais voilà c’est tout, le film est divertissant, l’univers est bien et c’est tout. Voilà pourquoi le film a déçu, Luc Besson nous a vendu la lune, mais il ne s’agit de rien d’exceptionnel. J’ai passé un bon moment devant le film, mais il fallait plus