Valérian et la Cité des mille planètes
    3,3
    30457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valérian et la Cité des mille planètes ?

madmaxdu24
    madmaxdu24

Publiée le 25 novembre 2017
    Le plus gros problème de Valérian est que le nom du réalisateur de soit pas américain, si le même film avait été signé james cameron, tout les monde aurai dit qu'il est mieux qu'Avatar (dont il n'a rien à envier) et aurait crier au génie.
    Il faut quand même avouer que le scénario ainsi que les dialogues auraient mérités d'être plus poussés mais on est loin d'un film moyen.
    J'espère juste que Luc Besson ne s’arrêtera pas à cet opus et qu'il travaillera sur un deuxième car pour un premier jet je le trouve très bon.
    Comme pour certain bons films qui ne sont pas reconnus à leur sortie, Valérian connaîtra surement la gloire dans quelques années.
    Merci monsieur Luc Besson pour ce film qui montre au monde qu'un réalisateur français peut rivaliser avec les plus grand et qu'il ne ce cantonne pas qu'a la comédie et au polar.
    Johan L.
    Johan L.

Publiée le 24 novembre 2017
    De mon avis, j ai trouvé ce film affreux... Long.. Et avec des dialogues niais...
    Les deux personnages sont sans intérêt et leurs acteurs le rendent bien.
    Je dois reconnaître que la réussite du film c'est les effets spéciaux très (trop peut être) présent.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 24 novembre 2017
    J'ai l'impression d'avoir perdu deux heures de ma vie. Si ça c'est censé représenter l'avenir du cinéma Français, et bien moi je dis que Luc Besson ferait bien de le laisser tranquille sous peine de devenir une sous-caricature de tout ce qui se fait de pire dans le cinéma. L'exemple parfait du paquet cadeau joliment emballé mais vide. Luc Besson essaye de cacher son incapacité flagrante de scénariser une histoire derrière des effets visuels tape-à-l’œil, il n'y a strictement rien. Il n'y a pas d'acteurs, il n'y a pas d'histoire, il n'y a pas de volonté, juste son réalisateur qui nous exaspère plus que jamais à vouloir nous en mettre plein la vue en omettant de mettre ce qui est censé nous captiver. Des moyens colossaux mis au service du néant.
    Simon H
    Simon H

Publiée le 8 janvier 2018
    Plutôt un bon film entre minimoys et gardien de la galaxie
    De beaux décors et une intrigue respectable.
    En tout cas je ne me suis pas ennuyé
    Publiée le 24 novembre 2017
    Scénario décousu, dialogue simpliste, personnages peu crédibles, doublage voix pour le "porte-manteau" d'une mollesse soporifique, pseudo amourette entre les deux"héros" sans aucun intérêt. Je regrette d'avoir passé plus d'une heure à résister à Morphée. À éviter ou alors juste pour les effets spéciaux dignes d'un 5eme élément.
    Wil61
    Wil61

Publiée le 17 janvier 2018
    Univers intéressant mais pas assez approfondi, scénario plutôt moyen.
    A voir avec d’éventuelles suites
    Mar-Lem S
    Mar-Lem S

Publiée le 23 novembre 2017
    Du pur spectacle. Un visuel ébourifant.Quelques scènes d'anthologie.Du pur Besson et qui reste fidèle à l'univers de Christin et Mézières,plus une touche de Moëbius.Pour moi...un régal!
    Publiée le 23 novembre 2017
    Comme beaucoup de réalisateur en fin de course, Luc Besson en vient à se parodier lui-même. Ce Valérian a des relents de Cinquième Élément qui l'empêche d'être vu comme une œuvre à part entière. Pis encore, le manque de charisme et de personnalité de ses protagonistes annihile la possibilité pour le spectateur d'avoir une quelconque empathie à leur égard, et leur petite amourette aussi utile à l'intrigue qu'un peigne pour chauve a vite tendance à agacer. Avec son scénario rachitique et ses dialogues d'une nullité abyssale déclamées par des doubleurs dont les voix ne collent absolument pas au physique du duo principal, Valérian rate le coche malgré des environnements visuels travaillés et propres. Un peu trop plastique aussi. Sans parler du mixage complètement foiré, où les scènes de dialogues sont d'un même niveau sonore que les scènes où ça tire et ça explose. Comme si quelqu'un baissait ou augmentait le volume en fonction des scènes pour que celui-ci reste toujours au même niveau. C'est extrêmement frustrant. Bref, un beau ratage à 200 millions…
    angel M.
    angel M.

Publiée le 23 novembre 2017
    Dés de depart j'aurais pas mit D.Dehan, C.Owen. Seul Cara delevingne ainsi que le replicateur est parfait. Le scénario tient sur un timbre poste, mais se sont les images de synthèse qui tape a l'oeil. Autre defaults, la vf de C.Delevingne, horrible
    Julien Fagiolini
    Julien Fagiolini

Publiée le 25 novembre 2017
    Films très plaisant mais assez copier sur Star Wars.
    J’ai adorer les héros qui jouent très bien leurs rôle, je n’ai pas vu le temps passé mais sa ne sera le films de l’année.
    Publiée le 22 novembre 2017
    Moi, la question que je me pose, si c'était un réalisateur Français autre que Luc Besson qui avait produit ce film, l'accueil des critiques n'aurait-il pas été largement meilleur?
    J'ai failli passer à coté de ce film qui est pour moi un coup de cœur à cause des critiques,
    En tout cas j'ai passé un très bon moment et merci pour ce moment d’émerveillement :)
    chapolin
    chapolin

Publiée le 22 novembre 2017
    Quel beau film, avec de l'action, de l'humour, de la poésie, du fun et du rêve.
    Je vous le recommande car çà décoiffe et en même temps c'est léger et çà m'a bien rappelé les balades et l'esprit que je trouvais dans la BD de mon enfance. Quand à l'histoire, je trouve qu'elle se tient et qu'on est là encore dans l'esprit de la BD, c'est une aventure et n'en déplaise à certains, psychorigides, cela vaut largement Star Wars, dans bien des domaines ...
    Publiée le 28 novembre 2017
    Franchement je suis un fan de science-fiction il y a des choses bien dans le film (peu...) et des choses vraiment nulles.... Mais surtout je l'ai vu en français il faudrait que je le vois en VOST FR car qu'est-ce que c'est que cette voix en français qui double la comédienne principale qui n'est déjà pas terrible ! Ce doublage est vraiment plus que triste à pleurer ce n'est pas possible ! Pourtant en France on est assez bon dans ce domaine là normalement. Et la musique de fond est à pleurer, on y croit pas du tout et les musiques de thème sont complètement déplacées... scénario creux, les deux très jeunes comédiens on y croit pas 1 seconde, les blagues ne fonctionnent pas du tout etc etc....les effets spéciaux ok mais beaucoup trop.....Quel gâchis, pour adolescent pas plus et encore je suis pas sympa avec eux...
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 21 novembre 2017
    Quand les premières bandes annonces ont commencé à être diffusée sur le net il y a de cela plusieurs mois, inutile de dire (connaissant la filmo du type) qu'elles n'auguraient déjà rien de bon. Mais de là à envisager à quel point ce Valerian allait être un désastre, c'était quand même défier tous les pronostics tant le résultat est affligeant de médiocrité (le 5ème élément est limite un chef d'oeuvre à coté de celui-là!). Incarnés à l'écran par le duo de comédien le plus à coté de la plaque qu'il m'ait été donné de voir (j'en frissonne encore) ces Valerian et Laureline ne parviennent tout simplement jamais à fédérer quoi que ce soit en rapport avec leurs "univers" (ce qui pour un film narrant leurs aventures est quand même dommage) le spectateur ayant bien plus l'impression d'avoir affaire à un couple d'ado digne des pires sitcoms d'AB prod qu'à des agents secrets futuristes au top sur qui reposerait le salut de l'univers! Et quel univers! Transposant avec la grâce d'un pachyderme les enjeux géopolitiques du moment (la cité des mille planète n'étant que le reflet grotesque de notre monde à la sauce Europacorp), le film se risque même à établir quelques parallèles douteux, les Naav'i chauves albinos (que l'on pensait méchants) caractérisant un peuple aux "6 millions de morts dans un génocide" (un peu comme pour faire la nique aux schtroumpfs géant rasta de Cameron qui eux renvoyaient plutôt à ceux situés de l'autre coté de la barrière). Des précisions pour le moins surprenantes qui ne manqueront pas de tilter dans l'esprit du spectateur pas encore noyé par la débauche d'effets visuels. Reste des séquences s'enchainant sans aucune cohérence, alternant l'action, la comédie et le drame sans que cela n'émeuve qui que ce soit (sachant que ces qualificatifs ne sont que purement indicatifs tant le résultat tombe systématiquement à l'eau). Et puis bien évidemment, tous les petits détails qui font qu'on sait qu'on se tape un film de Luc la magouille comme ces ceintures de sécurité aussi ridicules que hors de propos (et les deux nigauds qui écartent les bras pour te vendre le truc!) qui, avec les petits capteurs situés sur la gorge des acteurs, donne l'impression que les responsables du département artistique ont pris un RTT en pleine prod!

En bref, enlevez le budget astronomique de ce machin et vous vous retrouverez avec l'une des adaptations les plus calamiteuses que le cinéma ait jamais déféqué!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 novembre 2017
    Mouais... On voit ici que les images de synthèse à outrance et manquant de reliefs et d'aspérités perdent considérablement le spectateur en supprimant le plaisir et les émotions. On a l'impression de se retrouver un peu face à la pré-logie de Star Wars,si critiquée pour cette aspect, sauf que nous sommes 17 ans plus tard et que l'exigence n'est aujourd'hui plus la même et qu'à vouloir surfer sur son succès 5ème élément, que personnellement je n'ai jamais vraiment aimé, ni détesté non plus d'ailleurs, il est passé à côté du vrai fond de son film, à savoir l'adaptation d'une BD sensationnelle. De plus, si Cara pouvait être un bon choix car bonne actrice, elle reste un peu jeune pour incarner Laureline, tout comme l'acteur incarnant Valérian et ces choix plombe aussi le réalisme des situation et l'implication du spectateur. Pas foncièrement mauvais donc, mais truffé d'erreurs, de casting et de techniques.