Valérian et la Cité des mille planètes
    3,3
    30456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valérian et la Cité des mille planètes ?

toni zorro
    toni zorro

Publiée le 2 avril 2023
    De bon efffets speciaux ne sufise pas pour faire un bon film, ce film est creux et n'a ni queue ni tête 1 etoile pour les effets speciaux
    Olivier Lecourt
    Olivier Lecourt

Publiée le 31 mars 2023
    Gloire aux pseudo pontes du cinema nés en 1912 , les films ne sont pas tous cerebraux.......malgres le casting laissant à desirer (palme pour Clara , qui à la prestence d'une tong sous chausette portée par une hollandaise en vacance)...le film est bien executé......si on oublie la course en avant initiée par les pontes de Marvel , n'oubliez pas qu'en cinema francais , on se contentais d'un (Peur sur la ville) avec Bebel il y a 30 ans.... un peu de compation....❤
    Neyv
    Neyv

Publiée le 28 mars 2023
    Un bon divertissement. Un peu ''cul-cul'' par moment. L'univers est très riche, et pourrait être approfondi. Je regarderai bien une suite.
    Kevin ROHNER
    Kevin ROHNER

Publiée le 27 mars 2023
    Long métrage ayant eu la vie dure et jugée durement de manière injuste. Je dois reconnaître que moi le premier, après l'avoir vu au cinéma, j'avais pas été spécialement emballé. Le gros tapage médiatique de l'époque, avait probablement faussé mon jugement (on s'attend à quelque chose, puis on finit par être déçu du résultat).
    J'ai pu profiter de son arrivée sur Netflix pour savourer à nouveau ce film et bien que les défauts que j'ai perçu lors du premier visionnage sont toujours là, je dois reconnaître que ce film est malgré tout extrêmement plaisant à regarder.
    Les effets spéciaux sont vraiment spectaculaire et les scènes d'action très bien menées (je pense notamment lorsque Valerian doit poursuivre l'ennemi avec sa combinaison). La toute première séquence dans le store géant sur plusieurs dimensions est d'une inventivité folle et particulièrement bien réalisée. (Franchement le cinéma américain n'a rien de si innovant face à Valerian.)
    L'humour présent dans le film fait son petit effet et le scénario, bien que pas extraordinaire, tient la route.
    Les reproches que j'aurais à faire sont le léger manque de charisme des acteurs principaux (ou bien est-ce la VF qui est mal faite ?)
    Je suis certain que ce film deviendra culte et il le mérite amplement !
    Cyrille Allard
    Cyrille Allard

Publiée le 27 mars 2023
    Un œuvre des plus intéressante de part ça réalisation et ses ambitions visuelles. Le scénario, un peu convenu, laisse la part belle à l'univers magnifique, bien construit et rendu, et son action bien rythmé. Le boudage ne doit certainement pas venir du film, bien trop qualitatif. A voir et à revoir, clairement !
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 27 mars 2023
    Assez divertissant pleins de mondes et d’extraterrestres différents . Le pitch aussi est joli sans faire gnangnan
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 mars 2023
    Luc Besson s'est pris une telle volée de bois vert avec son "Valérian" que je m'attendais à quelque chose de catastrophique, d'autant plus que je ne suis pas un grand fan de sa filmographie même si je reconnais quelques qualités au réalisateur. "Valérian" n'a pas du tout été une expérience éprouvante - contrairement au "Cinquième élément" -, peut-être parce que je n'en attendais rien, au contraire, j'ai beaucoup apprécié son univers visuel bordélique et foisonnant - techniquement très réussi - qui me semble faire honneur à la BD. Quant à l'histoire, il est évident qu'elle est très simple, mais elle n'est en rien plus catastrophique que celles offertes par la plupart des blockbusters contemporains. J'ai lu les BD il y a très longtemps et je ne suis pas en mesure d'évaluer la qualité du scénario du film par rapport aux albums, je pense que Besson est globalement un mauvais scénariste, et qu'il propose ici quelque chose de très inférieur à la matière d'inspiration. Ici je regrette particulièrement que les héros soient aussi monolithiques et aussi peu attachants, et sans doute aurait-il été plus approprié d'être plus proche de la trame narrative d'un album. Pour conclure, Besson ne nous propose pas une œuvre aseptisée, il prend des risques réels et offre une vraie vision artistique (la scène de danse est particulièrement réussie). On peut difficilement crier au navet interstellaire avec ce film qui assume pleinement son origine bédéesque même si on peut déplorer sa maigreur narrative.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 26 mars 2023
    Les décors et les effets spéciaux sont pas mal, il y a beaucoup d’action, mais on reste un peu sur sa faim. En partie à cause des 2 héros principaux, jeunes acteurs qui manquent de charisme et leur joute de séduction fini par lasser. C’est un peu dommage car avec un meilleur choix d’acteurs, peut-être que ce film aurait été mieux accueilli.
    Par ailleurs ne suffit pas de faire danser Rihanna pour rendre les choses intéressantes. Pourtant cela commence plutôt bien avec les Pearls qui nous font penser aux Na’vi d’Avatar.
    Les couleurs sont souvent flashy, il manque cette noirceur qui renforce le coté inquiétant d’un futur dangereux. C’est assez brouillon finalement, avec de bonnes idées mais un choix pas toujours heureux coté acteurs et ambiance. Ce n’est pas un mauvais film, mais pas assez abouti, peut mieux faire.
    stan hey
    stan hey

Publiée le 26 mars 2023
    Pas ouf, un melange entre Avatar le cinquieme element labyrinthe et les gardiens de la galaxie
    Voix francaise de l'actrice principale insuportable
    Vise un public de lyceens
    Lyah
    Lyah

Publiée le 25 mars 2023
    Un film de SF très laid avec un visuel incroyablement kitsch. Un scénario simpliste et des héros fades et inintéressants campés par des acteurs insipides. Terriblement déçue.
    Marie S.
    Marie S.

Publiée le 26 mars 2023
    C'est un film assez plat et qui n'avance pas très vite, bien que beau. Certes, les décors et les créatures sont bien travaillés, mais les personnages principaux n'ont pas trop de caractère et au milieu du film, on dirait qu'on en est encore au 15 premières minutes tellement l'histoire n'a pas avancé... En plus de ça, la personne qui a fait la VF du personnage Laureline ne semble avoir aucune émotion, peu importe les évènements. Alors oui, elle est plutôt froide et sèche dans le film, mais là ça ne semble même pas fait exprès, on dirait presque qu'elle est morte avec cette voix... J'ai été un peu déçu bien que ce film possède quelque belles scènes bien cool à regarder.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 10 mars 2023
    L'univers est très bien fait, les effets spéciaux à la auteur. Une bonne histoire et un bon choix de musique. Ce devrait être un excellent film pourtant je coince. En fait c'est le casting qui coince, pour moi, et surtout celui de Valérian. Je ne le trouve pas bon dans le rôle, Il manque de charisme et donc ne provoque aucune empathie de ma part et il ne me fait pas rêver.
    On retrouve pourtant des ingrédients que l'on retrouve dans le 5eme élément mais dans ce dernier il y avait Bruce Willis.
    Je pense que c'est pour moi le principal défaut. Dommage.
    Aurel B
    Aurel B

Publiée le 5 février 2023
    moins pire que prévu c'est un film qu'il faudrait regarder sans le son le doublage est dégueu les acteurs mauvais on les a perdu dans le fond vert mais le visuel est très beau
    Grégoire
    Grégoire

Publiée le 3 février 2023
    Premier visionnage, une seule étoile : visuellement très riche, mais une histoire partant dans tous les sens, impossible à comprendre.

Deuxième visionnage, c'est un peu mieux : j'ai compris le lien entre les personnages bleus, et ce qui pousse en avant le couple de héros. Mais malheureusement, les clés de l'enchaînement des scènes sont toujours dans les dialogues, et donc si vous décrochez ou ne comprenez pas absolument tout ce qui est dit, vous ne rattraperez plus l'histoire et le film continuera sans vous. De plus, les deux jeunes héros sont loin d'être attachants (l'acteur qui joue Valérian est très loin d'avoir le charisme de Harrison Ford quand ce dernier incarne Han Solo, quant à Laureline, elle est dure comme un caillou et on se demande ce que Valérian peut bien lui trouver).

Ce qui sauve un peu ce film, c'est sa qualité visuelle (même si toutes les images de synthèse ne sont pas exactement aussi convaincantes les unes que les autres…) et quelques scènes qui sont bien trouvées et amusantes (ex : spoiler: la scène d'ouverture du film avec les extra-terrestres de plus en plus bizarres qui viennent visiter la station orbitale
    et spoiler: la scène où Laureline fait la queue sans comprendre qu'elle va se faire manger le cerveau

Globalement, c'est quand même un film très faible, et c'est bien dommage quand on pense au temps que les modeleurs 3D ont dû passer à créer toutes ces scènes virtuelles.
    Jean-Philippe C
    Jean-Philippe C

Publiée le 3 février 2023
    Un film que j'ai acheté sur youtube et que je visionne régulièrement avec toujours plus de plaisir

je ne comprends pas pourquoi, il n'a pas le succès qu'il mérite
    et j'aurai tellement voir une suite encore plus délirante......
    Mais la messe n'est peut etre pas encore dite....
    Pour les histoires actuellement en cours, quand une actrice aguiche pour obtenir un role et qu'elle ne l'obtient pas, ce qu'elle a fait pour l'obtenir sans résultat se traduit dans sa tête comme une escroquerie dont elle cherche a se faire indemniser par tous moyens imaginables