Valérian et la Cité des mille planètes
    3,3
    30456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valérian et la Cité des mille planètes ?

Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 5 janvier 2023
    J'ai été agréablement surprise par ce film S.F. qu'on a tant critiqué, moi dans tout les cas je l'ai bien aimé. La richesse des univers, la créativité des décors, les effets spéciaux, les nombreux rebondissements, l'action prenante. La touche d'humour est juste comme il faut. Et faut pas oublie la petite apparition de Rihanna. Je le conseille au amateur du genre.
    Phil Ibert
    Phil Ibert

Publiée le 28 décembre 2022
    Un chef d'oeuvre tout simplement. Je pense même qu'il pourrait concurrencer les gros films américains comme Star Wars, Star trek ou Interstellar. Ou même les pirates des Caraïbes…

Ce film est un chef d'oeuvre pour un réalisateur français. S'il y a des suites, il pourrait concurrencer les gros films américains ! Ce serait incroyable. Ce que je reproche en revanche c’est qu’il y en a trop (VFX) pour ce que Valerian fait dans les BD.
    Donc ce serait bien que pour le deuxième épisode il y est moins de vfx, spoiler: mais plus d’histoire sur Valérian et sa compagne. Parce que ce sont eux les personnages principaux. Donc ils ont une histoire d’amour c’est cool, mais il faudrait un vrai combat. Et aussi le problème, c’est que les habitants de Mül, les Pearls, ressemblent étrangement aux Na’Vi de Cameron. Donc prochainement il faudrait se démarquer des idées américaines, et de se rapprocher des aventures de Valérian dans ces BD.

Je reproche surtout, que maintenant les acteurs font leurs métiers QUE pour l’argent et non pour le plaisir comme pendant Star Wars ou les autres premiers films des années 80/90.
    Malheureusement, comme l'argent est un grand pouvoir de nos jours, j'ai peur qu'il ne puisse pas y avoir d'épisode 2.

Mr Besson, votre communauté et moi sommes toujours là pour vous soutenir dans votre plus gros projet, et franchement j'ai envie d'assister et de contribuer au tournage du prochain s'il a lieu. Simplement pour avoir l'expérience d'être sur un lieu de tournage et de voir tous ces fonds vert ou bleu. Un rêve !
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 28 décembre 2022
    Très bon film de science fiction. Les personnages sont intéressants, les décors sont variés et la fin surprenante. Il n'y a pas de rallongement ou de scènes inutiles mais ca reste un peu prévisible à certain moments.
    DaniekZ
    DaniekZ

Publiée le 7 janvier 2023
    En 2800, deux agents des services spéciaux sont mandatés pour arrêter ce qui met en danger la station Alpha, un gigantesque vaisseau au sein duquel toutes les races de l’univers cohabitent.
    Un scénario pauvre, des scènes d’action noyées sous les effets spéciaux, et un héros, Valerian, dont l’aura est comparable à celle d’un bulot (trop) cuit. On a l’impression de se trouver dans une historiette sans en comprendre le contexte général.
    Bref, un contexte flou, un héros pas bandant, et un scénario mou et ennuyeux.
    Nathalie
    Nathalie

Pourquoi ?

Je comptais m'arrêter là mais le site impose d'écrire 100 caractères alors allons-y.
    En termes d'effets spéciaux c'est certain, c'est réussi. Mais pour le reste... Le scénario est nul, le casting comme l'écriture du caractère des personnages principaux n'a rien à voir avec la BD, et le doublage français ne va pas.
    C'est creux, c'est beauf, bref, aucun intérêt. Laissez donc nos BD tranquilles si c'est pour ne pas être fidèles :)
    Laeti_tia21
    Laeti_tia21

Publiée le 22 décembre 2022
    Très déçu par ce film, j'ai mis deux étoiles juste pour la beauté des images et le soin apporté à la création des différentes formes de vie même si c'est toujours très humanoïde en réalité. J'ai vu ce film avec beaucoup de retard je n'avais plus les échos de sa sortie en tête et je comprends toutes les critiques qui ont pu être dites. Je comptais faire une longue explication sur tout ce qui m'a déplu dans ce film mais en lisant les autres commentaires c'est suffisamment bien expliqué, je dirais juste, parce que ça m'a vraiment frappé, que Cara Delevingne a le charisme d'un fer à repasser avec en plus un doublage français de jeune fille parisienne insupportable. Tout est incohérent et invraisemblable dans l'écriture de ce film, il n'y a que les 15 premières minutes qui m'ont plu, le reste est sans intérêt. C'est fade, ça ne va nulle part, sant queue ni tête et surtout un film pour tout. Parfois les couleurs piquent les yeux on ne sait plus si c'est un jeu vidéo ou un vieux Star Wars avec des décors en carton patte. Bref, comment avec un tel budget on peut arriver à un tel résultat... Si seulement le scénario avait été meilleur le film aurait pu être grandiose et malheureusement il est oubliable et décevant, mais ce qui m'interpelle le plus dans tout ça c'est vraiment le choix des deux acteurs principaux, avec des dialogues dignes d'un mauvais site com pour ado, c'était perdu d'avance. Quel tragédie..!
    Vincent J
    Vincent J

Publiée le 22 décembre 2022
    Autant le 5ème élément c'était BOF, autant là c'est un véritable chef d'œuvre fantastique à univers unique avec un très bon rythme.
    5 stars assurément !
    Mathieu MEHL
    Mathieu MEHL

Publiée le 22 décembre 2022
    Les personnages principaux sont sans vie, les personnages secondaires se font chier dessus.
    Les décors sont jolies mais bien trop irréalistes pour pouvoir se projeter, par exemple avatar est sortie 8 ans avant mais lui met 5 ans d’avance à se demander où est partie l’argent vu qu’il dure une heure de moins. Je pense que le problème c’est qu’il y a trop de lieux et pas assez de temps pour les découvrir.
    Le scénario se fait rusher comme tout le reste.
    Voilà conclusion il manque au moins une heure au film
    Sunrise Tequila
    Sunrise Tequila

Publiée le 21 décembre 2022
    Le plus gros navet de l histoire du cinema a gros budget.. tout est d une telle nullité et un tel ennuie qu on se demande si c est une farce! il n y a strictement aucun aspect du film qui merite ne serais ce qu une demi etoile. le rythme le scenario les dialogues les acteurs lrs costumes l univers.. tout est effroyablement mauvais. Un nanar intersideral qu il est tres tres tres difficile de finir sans s endormir.
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 21 décembre 2022
    Coloré, créatif, drôle et plutôt joyeux, quelque part entre star wars, star lord et avatar : un excellent divertissement et quel plaisir de voir la mythique BD de Méziere et Christin prendre vie.
    La séquence d'ouverture est culte (merci Major Tom).
    eric vagner
    eric vagner

Publiée le 21 décembre 2022
    Ha !! Il passe ce soir, que dire ? J'ai été particulièrement déçu même si je dois reconnaître l'énorme travail et l'engagement de toute l'équipe ( même de Carla, et pourtant qu'est ce que je la trouve nulle habituellement ) mais foin des compliments que le film peut mériter; Lorsque j'ai vu l'affiche j'avais hâte de retrouver ce qui est plus que probablement la meilleure BD de SF française, voire du monde.
    Un univers riche, dont le concept permettait toutes les fantaisies, et que vois je à l'arrivée ? Un ersatz, rien mais absolument tien à voir avec l'histoire telle qu'on la connait, on s'est contenté de parsemer le film de personnages reconnaissables, alors oui le résultat n'est pas inintéressant, mais bon on aurait pu appeler ça Trucmuch et Bidule c'était pareil, peu de personnes auraient fait le rapprochement.
    De plus le titre originel est Valérian et Laureline, pas Valérian tout court, les deux personnages étant aussi importants l'un que l'autre, d'autant plus que l'origine de Laureline est passionnante et forme son caractère, car elle arrive tout droit du moyen-âge, absolument rien ne nous fait ressentir ce fait dans le film.
    Comme beaucoup d'adaptations de BD, bien pour un public large, très moyen pour les gens qui connaissent. Ca se regarde, on ne peut pas dire le contraire, mais très simple si on doit comparer,
    Bref, 3 étoiles pour le visuel, et basta.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 1 décembre 2022
    Après "Le 5ème Élément", Luc Besson revient à la SF avec "Valérian". N'ayant pas lu les BD, je trouve l'ambiance et l'univers très prenants et digne d'une bonne adaptation. Les effets spéciaux sont très bien faits et le maquillage et les costumes des aliens sont très bien réalisés.
    L'alchimie et les échanges entre Valérian et Laureline sont drôles, bien que les 2 acteurs soient insipides.
    En plus, d'une belle brochette de caméo dans le film (avec Rihanna spoiler: et Alain Chabat, mon préféré
    J'ignore si le scénario est fidèlement repris de la BD, mais il est un peu classique ; spoiler: le membre du gouvernement qui est responsable d'un meurtre et qui le cache a tout le monde
    À part ça, l'histoire de la fameuse Cité des 1000 Planètes est bien imaginée, tout comme certaines péripéties qui font très SF.

Besson nous offre ainsi un second film SF avec son petit côté "Star Wars" et "Avatar" à la fois drôle et divertissant.
    tea for two
    tea for two

Publiée le 7 novembre 2022
    oui, le jeu des acteurs n'est pas le meilleur
    oui, Luc Besson nous a proposé d'autres films qui m'ont conquis (Nikita, le Cinquième Élément)
    mais je mets la note de 3 car j'ai apprécié le film d'un point de vue esthétique et visuel. Les effets spéciaux sont intéressants pour ma part ; l'intrigue est quelque peu confuse.
    en bref, le film vaut bien un "pas mal" pour ma part...
    Kostic Kostic38
    Kostic Kostic38

Publiée le 5 novembre 2022
    Comment Mézières et Christin ont ils pu accepter une si horrible vision de leur œuvre ? C'est un massacre !!!
    En plus de ne rien respecter des caractères des héros de la BD, Besson transforme leur univers en un patchwork incompréhensible et profondément débile. C'est un film écrit par un ado immature avec un humour d'une vulgarité sans faille.
    Tout ce fric dépensé pour des images si kitsch qu'elles en donnent la migraine !
    Alors que l'univers des BD de Valérian et Laureline est si inventif, intelligent, avec un dessin et des couleurs élégantes et subtiles, cette - soit disant - adaptation bat le record des pires films niais, violents, sexistes, stupides et moches !!!
    Quel gâchis...
    Galadriel57
    Galadriel57

Publiée le 20 octobre 2022
    Film vu il y a 5 ans. Les décors et l'univers sont sympas. Mais on s'en lasse et c'est un film que l'on oublie très vite et que je ne reverrai pas bof !