Valérian et la Cité des mille planètes
    3,3
    30456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valérian et la Cité des mille planètes ?

Tiffen  Domergue
    Tiffen Domergue

Publiée le 2 octobre 2022
    L'argent ne peut rien contre le manque de talent, voire pire: il emballe le néant dans un joli paquet pour que son vide abyssal nous explose à la figure. Maintenant, très objectivement, il n'y a même pas à justifier qu'on aime ou pas ce film. En fait la vraie question c'est juste tu adhères à Besson ou pas. Pour ceux qui apprécient son univers, son humour et sa façon de raconter une histoire, le film doit être un régal. Pour les allergiques de son travail, et ben ce n'est qu'une énième purge de plus.
    Publiée le 12 septembre 2022
    Je mets pas 0.5 parce que je veux pas être trop sévère avec Besson qui a le mérite d'avoir tenté l'aventure de la grosse production avec cette adaptation. Mais je dois reconnaître que c'est vraiment raté. Mon cerveau a été tellement fatigués d'avoir à traiter toutes ces images de synthèse qu'il a décroché quasiment dès le début. On est gavé d'effets spéciaux jusqu'à l'écoeurement dans un foutoir sans nom. Les héros sont à l'image de bien des ados aujourd'hui sans personnalité ni caractère, juste plastiques, arrogants et culottés. Je me souviens même plus de l'histoire. Bref si vous avez acheté en viager à une mémé qui s'accroche à la vie, offrez lui Valerian machin chouette c'est crise d'épilepsie assurée, c'est moins douteux et plus efficace que des madeleines...
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 11 septembre 2022
    En 2017, Luc Besson propose un film de science-fiction à grand spectacle. Malgré un budget colossal (près de 200 millions d’euros, soit autant que l’épisode VIII de Star Wars « Les derniers Jedi » sorti la même année), le réalisateur n’est pas parvenu à ressusciter le héros de la bande-dessinée. Même si la pellicule possède quelques effets spéciaux de qualité et des décors spectaculaires, le scénario demeure bien trop insipide pour renverser les cœurs. Tout est cousu de fil blanc, sans véritable surprise en dépit d’un rythme soutenu. Bref, un long-métrage qui ne dépasse pas le statut de simple divertissement.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 3 juillet 2022
    Valérian et la Cité des mille planètes est un film de science-fiction français écrit, produit et réalisé par Luc Besson ( malavita le grand bleu nikita ) C'est une adaptation libre de l'univers de la série de bande dessinée française Valérian et Laureline, dessinée par Jean-Claude Mézières et scénarisée par Pierre Christin Avec 197 millions d'euros de budget de production, c'est le film français le plus cher de tous les temps, loin devant les 78 millions du film Astérix aux Jeux olympiques
    Ce film marque le retour du réalisateur au genre du space opera, vingt ans après Le Cinquième Élément
    Quant à sa société Europacorp, elle gagne 3 millions pour la location de ses plateaux de la Cité du cinéma, et sa filiale Digital Factory facture 1,8 million d'euros sa prestation de post-production
    Le tournage a commencé le 5 janvier 2016 à la Cité du cinéma à Saint-Denis et s'est terminé en août 2016 Les scènes de capture de mouvement sont tournées en Nouvelle-Zélande, dans les studios de Weta de peter jackson ( avatar)
    La musique du film est composée par Alexandre Desplat Les compositions d'Alexandre Desplat ont été enregistrées en février 2017 avec l'Orchestre national de France à la Maison de la Radio, chose très rare pour une musique de film
    eric serra ne compose pas la musique du film comme pour malavita
    un très bon film de SF trop boudé au moment ou il est sorti
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 14 juin 2022
    mélange détonnant entre Avatar et Stars Warson ne s'ennuie pas une seule minute à voir avec toute la famille c'est sublime au niveau visuel
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 9 mai 2022
    Ni bon, ni mauvais. En tout cas pas le plus raté des films de Besson.
    Visuellement franchement réussi, le scénario pêche en revanche énormément. Les scènes s'enchaînent sans toujours beaucoup de cohérences et certaines s'étirent en longueur.
    Mais le gros point faible ce sont les deux acteurs principaux qui ne conviennent absolument aux deux rôles, Cara Delavingne étant même particulièrement mauvaise.
    Ulrich K
    Ulrich K

Publiée le 19 avril 2022
    C'est comme pas mal de Luc Besson ces derniers temps. Super images, effets spéciaux impressionnants, scénario réduit au minimum et un jeu d'acteur digne d'AB production. Le film est poussif, aucun moment fort, avec des astuces pour tenter de densifier l'intrigue mais ça ne prend jamais vraiment.
    tuco
    tuco

Publiée le 15 avril 2022
    Très déçu !! La réalisation de Luc Besson est fade, voir prétentieuse. Le duo d acteurs n a aucun charisme, aucune profondeur. L histoire quand à elle n est pas très intéressante, les dialogues sont "trop" souvent pathétiques et les effets spéciaux ne sont pas toujours agréables à voir. Une sorte de sous avatar à la française.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 19 février 2022
    Préambule : je précise n'avoir jamais lu la bande-dessinée Valérian. A vrai dire je ne connaissais même pas son existence avant d'avoir entendu parler du film ! C'est donc totalement neutre que j'ai découvert cette adaptation de Luc Besson, qui se targue d'être le film français le plus cher de tous les temps (près de 200 millions d'euros de budget). Mais s'il est le plus cher, est-il le plus ambitieux ? Clairement, de l'ambition, il y en a. Car visuellement, "Valerian and the City of a Thousand Planets" a de la gueule. Des effets spéciaux soignés, quelques très bonnes idées, et surtout des décors et costumes originaux en grand nombre. L'univers esthétique est certes complètement numérique, mais Besson mise justement là-dessus. Plutôt que d'essayer de le rendre tangible aux yeux du spectateur, le réalisateur offre un spectacle bariolé et immersif, parfois très proche de l'animation. Cependant, si le film est visuellement immersif, il est émotionnellement totalement froid. La faute revient en grande partie à un scénario mal exécuté. Après un premier acte faisant illusion, les motivations de TOUS les personnages sont des plus nébuleuses. Ajoutez à cela des incohérences et des trous d'écriture qui deviennent de plus en plus béants au fur et à mesure des péripéties, et le spectateur se détache complètement de ce qui déroule à l'écran. L'autre problème majeur est celui du protagoniste. Dane DeHaan est un flagrant délit d'erreur de casting. Ayant l'air d'avoir 16 ans alors qu'il en avait alors plus de 30 (né 20 ans plus tôt, il aurait eu une belle carrière dans les teen-movie des années 90 !), le gringalet n'est jamais crédible en agent secret spatial d'élite expérimenté. Le côté crâneur peu focalisé de son personnage n'aide en plus pas à le rendre attachant. A ses côtés, Cara Delevingne est beaucoup plus convaincante en acolyte à fort caractère. Tandis que le budget pharaonique offre toute un panoplie de caméos allant du sympathique (en France, on n'a pas Stan Lee, mais on a Alain Chabat !) au gratuit (Rihanna, qui s'auto-congratule toutes les 3 minutes d'être "la plus grande artiste"). Le spectateur avisé notera d'ailleurs que toute la clique des réalisateurs yes-men d'Europacorp est venu faire une apparition dans la séquence d'introduction... A l'arrivée, cette adaptation de Valérian s'avère donc être une jolie coquille vide, dont tout l'argent serait passé dans les effets visuels et les caméos plutôt que dans l'écriture du scénario. Pour conséquence, le public ne s'y est pas laissé prendre, le film ayant été un échec cuisant au box office. Brisant ainsi les ambitions de Luc Besson qui espérait concurrencer le MCU... et les comptes en banques d'Europacorp.
    corpeziz_
    corpeziz_

Publiée le 12 février 2022
    Exceptionnel très bon Besson
    Des codes de la science-fiction

Au XXVIIIe siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le ministre de la Défense, le duo part en mission sur l'extraordinaire cité intergalactique Alpha.
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 4 février 2022
    Bon, ce film est vraiment pas mal du tout, mais assez inégal tout de même. Ainsi, dans ce film, tout est magnifique visuellement parlant, chaque plan est sublimé. Par contre, au niveau de l'écriture, c'est assez différent. On a l'impression qu'il manque certaines scènes, surtout la fin qui est carrément incompréhensible. Par contre, je trouve que le fait d spoiler: 'utiliser les Pearls pour critiquer l'histoire américaine, c'est quand même assez couillu
    . Le film est loin d'être parfait, mais c'est ce dernier point qui le sauve.
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 15 janvier 2022
    - acteurs principaux: Il confirme que L.B n'a jamais lu la BD (trop jeune et aucune subtilité, Valerain = le bon soldat fonceur, Laureline = sale caractère ..... désolé L.B mais c'est beaucoup plus que ca!)

-> Dane DeHaan: Joue ce qu'on lui à demandé, mais ne colle pas au personnage.

-> Clara Delevingne .... Ah Clara ! Déjà que je l'ai trouvé atroce dans Suicid Squad, mais la c'est pire (si si elle y est arrivé). C'est pas le tout d'avoir l'aide financière et relationnel de sa famille pour faire du cinéma, encore faut il suivre des cours, allez va! Retourne faire ta belle sur Insta et laisse le boulot au pros!

- Acteur secondaire : ... Y en a ? Ah oui le vaisseau mdr ... je crois que la seul qui est développé c'est Rihanna (Bubble qui est d'ailleurs le seul personnage qui m'a intéressé dans cette bouillasse)

- Musique: Ben hormis une playlist de thème connu façon "gardiens de la galaxie", c'est tout pourrie

- F.X: On navigue de Bof à correct + , mais en dessous d'un avatar qui a bientôt 10ans

- Histoire : Ben tu vois les dernier Marvel ... Ben voila action -> action > action .... par contre niveau fond, hormis le toucher y a pas!

Note: 8/20 ( je suis de bonne humeur et j'ai pas payé de place de ciné pour voir ca!)
    L-Indien
    L-Indien

Publiée le 13 janvier 2022
    Le plus gros défaut du film Valerian est le cast des deux acteurs principaux qui sont aux antipodes des personnages de la bande dessinée originale. A croire que M. BESSON n'a rien compris aux personnalités de la BD dont il dit être un fan. Cependant l'univers était très bien retransmis, mais cela n'a pas suffit à dissimuler l'insipidité de Cara Delevingne et Dane DeHaan.
    quentin p
    quentin p

Publiée le 31 décembre 2021
    Quand je trouve le temps long pendant le visionnage d'un film....mmm il y a comme une couille dans le paté mais réelement dommage car il y avait beaucoup d'ambition pour ce long métrage.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 décembre 2021
    On peut en effet critiquer le scénario simpliste néanmoins il ne s eloigne pas de la BD, peut-être est ce qu on reproche à ce film particulièrement mal aimé et dont le succès très mitigé au cinéma n'a pas amélioré le bilan économique de Luc Besson... malheureusement... pour ma part, les effets spéciaux et cet immersion dans un monde rêvé par ce réalisateur m ont beaucoup plus. J ai passé un bon moment, peut-être même meilleur que pour certains star wars... certains dirons que ce n est pas difficile compte tenu de la qualité des derniers. Clara Delevigne tient son rôle également, en revanche il peut être reconnu que les prestations des autres acteurs restent modestes, dommage.