Valérian et la Cité des mille planètes
    3,3
    30456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valérian et la Cité des mille planètes ?

Math719
    Math719

Publiée le 2 mai 2021
    Un film futuriste assez sympa, mais j’ai pas aimé la fin. C’est bien trouvé certaines scènes sont vraiment bien réalisé. Mais je reste un peu sur ma faim. Beaucoup d’inventivité et ça fait du bien.. Durant le film il manque vraiment d’émotion. Donc a moitié convaincu !
    camille9
    camille9

Publiée le 2 mai 2021
    Visuellement, ce film est incroyablement bien réalisé , l'univers créé très réaliste et on se doute qu'il y a une grosse production derrière. Luc Besson m'a vraiment surprise avec ce film, contrairement à l'avis majoritairement négatif de la presse à l'égard de cette réalisation, j'ai beaucoup apprécié ce film. Certes, le rôle un peu condescendant de Carla Delevigne, est très critiquable étant donné qu'il est sans saveur. Ce côté rebelle, que je peux apprécier par moment comme avec Nathalie Portmann dans Leon, ne m'a pas touché et m'a même un peu énervé. Cependant même en ayant jamais lu la BD, j'ai réussi à me familiariser avec l'univers très facilement, le casting est impressionnant. J'étais ravie de revoir Sacha Luss la classe de Anna et Alain Chabat ainsi que Rihanna
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 mai 2021
    Les deux étoiles, c'est vraiment par indulgence pour le spectacle visuel, car il est indéniable que Besson a mis le paquet sur les effets spéciaux, l'image fourmille de détails et les couleurs chatoyantes finiraient par donner mal au crâne. Pour le reste, on aurait plutôt tendance à frôler la catastrophe à tous les étages. Je sais bien qu'il est de bon ton, pour s'ouvrir le marché américain, de prendre des acteurs anglo-saxons, mais soyons francs: le couple vedette est franchement insupportable et pas du tout raccord avec les personnages. Le scénario est hélas un peu limité et enchaîne les poncifs dans sa partie finale. Quant à l'humour parsemé dans les dialogues, ce n'est pas loin de ce que Besson a fait de pire dans le genre. Les bases étaient pourtant solides (une BD avec 23 volumes au compteur, il y avait de quoi) pour proposer un peu mieux qu'un succédané de SF américaine, loin de rivaliser avec les poids lourds du domaine.
    tisma
    tisma

Publiée le 1 mai 2021
    Ne connaissant pas du tout l'univers de Valerian et Laureline, j'ai été agréablement surpris par la beauté et la poésie de cette collection du point de vue de Luc Besson, le scénario se tient et reste agréable à visionner. Les effets sont superbes
    Artriste
    Artriste

Publiée le 1 mai 2021
    Après Malavita et Lucy qui étaient déjà très discutables, Luc Besson revient en 2017 avec Valérian Et La Cité Des Mille Planètes adaptation libre tiré d'une bande dessinée pour un résultat qui frôle le mauvais. Pourtant on sent que c'est un film de science-fiction ambitieux et doté d'un énorme budget mais que c'est mal exécuté. Déjà l'histoire n'est franchement pas passionnante, on se retrouve devant un teen movie extrêmement long durant près de deux heures vingt et je les ais ressenti grandement. Beaucoup de passages sont inutiles et souffrent de longueurs. Tout est brouillon. L'univers crée est gigantesque mais justement ça part dans tous les sens au point d'en faire une indigestion. De plus on se fou totalement de l'enjeu au bout d'un certain temps tant c'est bordélique et non maîtrisé. Le ton du film est catastrophique avec des dialogues insipides à l'humour ridicule et chaque réplique devient un moment de gêne. La relation entre Valérian et Laureline est nulle de chez nulle. C'est ultra enfantin et leurs personnages ne sont pas du tout intéressant. D'ailleurs les autres personnages sont tout aussi ratés et beaucoup trop nombreux. Beaucoup d'entre eux ne servent à rien et si certains resterons mémorable ce sera pour leur médiocrité. La faute entre autre à un casting mélangeant tout et n'importe quoi à savoir des acteurs mais aussi des mannequins et autre chanteurs. Dane DeHaan est fade et possède zéro charisme, Cara Delevingne a au moins son physique pour la sauver mais son jeu est moyen, Rihanna.. no comment. Mais là ou Besson est fort c'est qu'il arrive à offrir surement les pires rôles de leurs carrières à de bons acteurs comme Clive Owen, Ethan Hawke et Alain Chabat. Mon Dieu que leurs personnages sont ridicules. Et que dire des effets spéciaux qui sont totalement inégaux. La plupart sont datés avant même leur sortie et font vraiment honte à la profession. C'est dommage car certains plans par moments sont agréables et tout n'est pas à jeter mais on passe si souvent du chaud au glacé que c'est très frustrant. Il en est de même des couleurs qui sont éclatantes mais qui sonnent extrêmement fausses et surtout qui souvent ne vont pas du tout ensemble. Il y a vraiment à boire et à manger dans cette direction artistique qui ne semble pas en avoir de direction paradoxalement. De plus, cet univers grandiose par son contenu n'est pas bien servi à cause de la réalisation de Luc Besson qui est plate et sans idées. Même la b.o. est raté avec des chansons en total décalage avec ce qui se passe à l'écran et des choix musicaux désastreux. Reste une fin que j'attendais énormément - non pas pour connaitre le fin mot de l'histoire mais pour me soulager de ce visionnage - qui s'avère tout aussi insignifiante que le reste de l'histoire. Vous l'aurez compris, Valérian Et La Cité Des Mille Planète est un naufrage intergalactique. Un film usant, bâclé et décevant au vu de son ambition démesurée qui restera en mémoire non pas pour ses qualités mais bien pour ses nombreux défauts qui feront l'objet de moqueries. Un film à éviter tout simplement.
    Publiée le 30 avril 2021
    Franchement j'ai adoré, très bien réalisé et une très bonne histoire, les acteurs sont eux aussi de très bons acteurs !!
    Charlie Waxx
    Charlie Waxx

Publiée le 30 avril 2021
    Je donnerais 3 étoiles pour la qualité des images et des effets spéciaux.
    Le scénario est relativement simple, finalement, mais comme le disait un des critiques un peu "boursouflé".
    Quant aux acteurs principaux, là, çà vaut 1 étoile, pas plus.... ils sont assez mauvais !
    Bon, ça se regarde un après midi pluvieux, pour les images...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 29 avril 2021
    On peut couper la poire en trois. Niveau effets spéciaux c'est renversant je suis d'accord.
    Le développement du scénario est par contre trop boursouflé de personnages si nombreux que leur apparition ferait un film à eux seuls.
    Et pour le spectacle, c'est comme si on était aveuglé par tant de décors et de mouvements qui nous hypnotisent mais qui paraissent fade dans la profondeur du récit.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 28 avril 2021
    Avec "Valérian et la Cité des mille planètes", Luc Besson offre un beau spectacle de science-fiction, coloré, plein d'étoiles, de créatures extra-terrestres et de combats au pistolet laser.
    Malheureusement, comme il lui est souvent reproché, le scénario est inférieur à la qualité des images (un faible décalquage d'Avatar et de Star Wars, un final déprimant par le manque d'imagination) et s'éloigne un peu du ton de la BD.
    Concernant le choix des acteurs, Dane de Haan (Valérian) et Cara Delevingne (Laureline) ressemblent à deux adolescents avec le charisme d'un Shingouz solitaire, ne sont pas gâtés par le doublage en français (surtout Laureline) et on leur colle une romance mièvre qui ne colle pas avec les personnages.
    Donc copie à revoir Monsieur Besson, mais cependant pour ceux qui adhérent au visuel et qui apprécient l'action intergalactique, la promesse de ne pas s'ennuyer un instant et le regret que l'histoire n'ait pas été fignolée.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 28 avril 2021
    "Valérian..." est un film qui démontre vraiment que le système de cinéma de Luc Besson est extrêmement limité. Parce qu'au fond, il n'a pas d'autre projet que d'embrasser l'univers iconographiques du cinéma de SF américain pour le recracher visuellement avec certes, des moyens techniques à la hauteur mais désespérément creux en termes de narration, d'innovation... Alors c'est ça la création française ? Les péripéties emmènent les héros dans des univers qui à chaque fois rappellent avec insistance les environnements d'autres films (La Menace fantôme, Avatar, et même le Cinquième élément...) et c'est bien ça le problème. Alors, ok, ça et là, quelques idées, quelques moments originaux mais c'est bien maigre. Et tout ça pour s'attirer les faveurs d'un large public pop corn... L'esthétique a beau être très travaillée, elle est globalement laide. L'écran est constamment surchargé de trucs dont on se fiche. Côté acteurs, on devine pourquoi Besson préfère prendre des petits jeunots pas chers et sans charisme, c'est sans doute plus facile à diriger que des vrais acteurs, c'est sur. Mais ça donne une prestation sans saveur et niaise. Chabat ? Rihanna ? Ethan Hawke ? RAS, ils font le job, prennent le chèque et cassos... Bon, allez, je vais m'arrêter là, je ne vais continuer à tirer sur une ambulance à 200 millions. Je finirai en disant que malgré une certaine forme curiosité au départ, il faut bien avouer que "Valérian..." est d'un ennui intergalactique...
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 26 avril 2021
    Je ne m’attendais pas à grand chose et on peux dire que je n’ai pas été déçu ! Je ne suis pas fan des 2 acteurs principaux qui manquent de charisme à mon goût. Pas fan non plus de toutes ces images numériques. Le film se résume au deux personnages principaux qui se sauvent de mauvaises passent chacun à leur tour. C’est limite ennuyant. L'Humour et les dialogues ne sauve pas l’ensemble. Mention spéciale pour la moraline à 2 sous et les séquences éco-bobo à la "Avatar".
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 26 avril 2021
    Un film très rythmé, très inventif sur le plan visuel avec quelques scène magnifiques ( la danseuse polymorphe, la vie sur la planète aux perles), le grand marché virtuel, d'autres plus "déjà-vu" comme les vaisseaux spatiaux. On se régale une grande partie du temps. Certes, le scénario est un peu simpliste, certes la romance des 2 héros est un peu fleur bleue, certes les acteurs ne jouent pas vraiment bien, mais Besson réussit une œuvre originale de vrai cinéma
    Publiée le 26 avril 2021
    Les critiques négatives sur ce film sont exagérées. C'est un très beau film de science fiction avec beaucoup d'inventivité et d'esthétisme. Certains n'aiment pas la longue scène du début. Pourtant elle est vraiment très réussie et on est tenu jusqu'à la fin du film pour en connaitre la suite.
    Au niveau des acteurs, c'était plutôt compliqué de faire un choix car c'est difficile de voir qui aurait pu incarner les héros de la BD. Delevingne s'en sort plutôt bien. Pour Dehann, c'est nettement moins bien et ne correspond pas vraiment au personnage de Valérian. On en est même très loin. C'est peut être lui qui plombe le plus le film au delà des critiques du scénario. Ce qu'il manque, c'est de ne pas avoir eu un déroulé de l'histoire, un rythme et une façon de filmer comme dans Harry Potter. Mais il s'agissait de raconter une histoire qui soit proche de l'univers de la BD de science fiction, ce en quoi, il y a quand même des choses intéressantes, destinées uniquement aux fans de la BD, de la science fiction et qui ont l'esprit ouvert.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 26 avril 2021
    Un mix entre Avatar et Star Wars. Les effets spéciaux sont grandioses mais le tout manque de cohérence.
    Mido Ban
    Mido Ban

Publiée le 26 avril 2021
    Un film qui ne révolutionne ps le genre, mais qui s'avère quand même efficace avec un environnement visuellement réussi et quelques bonnes trouvailles concernant les créatures/personnages.
    Il faut noter que Valérian s'adresse plutôt à un public large plutôt que de cibler uniquement les amateurs du genre.