Valérian et la Cité des mille planètes
    3,3
    30456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valérian et la Cité des mille planètes ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 26 avril 2021
    Sérieusement ? 2h20 pour ça ! J'aurais mieux fait de continuer ma série Netflix du moment. Mais quel film creux ! Et quel film affreusement long ! Le scénario se montre compliqué pour au final rien d'original, rien de pertinent et rien de sympathique à nous faire partager (mise à part le côté visuel). Aucune émotion vis-à-vis des acteurs alors que ce sont habituellement de bons acteurs, qu'a-t-il pu bien se passer. Luc Besson a fait probablement ce film juste pour montrer de quoi il est capable sur la construction et les montages des décors et des effets spéciaux. On va pas se mentir, ça envoie du lourd quand même, l'univers est très jolie. Mais faut pas tout miser sur les effets spéciaux enfin Luc... Les voix françaises sont juste pénibles, notament celle de l'actrice Cara Delivingne qui incarne le personnage "Laureline". Bon elle y peut rien la pauvre mais cette voix toujours monotone m'a grave dérangé, et je suis sur que je ne suis pas le seul. Ah oui, j'ai bien aimé la préstation et les petites scènes avec Rihanna quand même ! Ça m'a permis de m'évader de cette histoire sans fin mdr.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 26 avril 2021
    Bon film de Luc Besson, mais un film gâché je pense.
    Esthétiquement rien à dire. C'est absolument sublime et c'est vraiment un des plus beaux films de cette derniere décennie. En même temps 200M$ de budget vous me direz que c'est normal. Et même la musique est bonne ainsi que les prises de vues. Les acteurs sont excellent. Dane DeHaan est pour moi un top acteur qui est sous côté, il mérite plus de gros rôle. Cara Delevingne est quant à elle plutôt bonne mais son charme fait beaucoup il faut avouer.
    Nan pour moi le gâchis c'est au niveau du scénario et de l'élaboration de l'univers du film. C'est bien trop plat et prévisible. Vraiment certaines choses étaient écrites dès le début et c'est dommage. J'ai aussi entendu que Luc Besson comptait faire au moins une suite (vu le fiasco financier je crois que ce n'est plus d'actualité). Et bien pour moi il n'ont pas de quoi faire une suite. Dans le film on n'apprend pratiquement rien du tout sur les espèces, les planètes tout ça. Après le script n'est pas non plus dégueu mais pas la hauteur d'un tel projet. Si l'histoire et l'univers etaient plus élaboré le film aurait pu être incroyable compte tenu de l'imagerie exceptionnel.
    Voilà un gâchis pour moi. Même si j'ai quand même passer un bon moment devant. Je pense vraiment que Luc Besson n'a pas mis tout en oeuvre pour créer un univers propice à une ou plusieurs suite. Je ne comprend tout de même pas le tel fiasco financier du film à travers le monde.
    Rémi R
    Rémi R

Publiée le 26 avril 2021
    Hyperdéçu, 2 étoiles pour les effets spéciaux magnifiques et soignés mais très mauvais choix de casting qui ne nous plonge jamais dans l'atmosphère et encore plus à cause des dialogues . J'ai pas pu le finir...indigeste.
    Fanny B.
    Fanny B.

Publiée le 26 avril 2021
    Nul rarement vue un film
    Aussi creux !

Luc Besson devrais arrêter de faire des films c’est tous des navets vraiment catastrophique
    Publiée le 26 avril 2021
    Ce film fut pour moi assez osef. J’ai voulu le voir car on m’a dit que la BD de laquelle le film est tiré à inspiré le visuel d’Avatar. Mais dans ce film, je n’ai pas d’attache avec les personnages et le film ne semble pas vouloir m’en donner. J’ai réfléchi et je ne pense pas être le public cible. Ce film s’adresse à mon sens à ceux qui ont lu la BD et qui ont déjà une attache avec les principaux personnages, ce qui est dommage pour une adaptation car ça ne donne pas l’envie de la lire. Visuellement le film reste beau, pas autant qu’avatar mais quand même.
    Publiée le 26 avril 2021
    Le personnage principal est un gros beauf sexiste et prétentieux... Insupportable.
    Il y a de nombreux clichés dans ce film. Dommage car les décors sont magnifiques.
    Georges Hinot
    Georges Hinot

Publiée le 28 août 2022
    Après une très bonne introduction (la création de la station Alpha, version futuriste de l'ISS, du très bon Besson-Mézières, façon 5ème élément), le film nous fait craindre le pire. Puis, les choses semblent prendre forme, mais... non ! C'est bel et bien raté. Un problème d'agenda semble-t-il, ou plusieurs caquettes à la réalisation.
    Mézières aurait pu avoir cette idée : sur un astéroïde perdu, se trouvait le plus mauvais restaurant chinois de la galaxie, repère de loosers spatiaux en tout genre.
    Car on a bien là un véritable buffet asiatique à volonté : des couleurs, du choix, des amabilités... mais aucun goût. Quelques éléments nous replongent dans le 5ème élément, ce qui fait toujours plaisir, mais la débauche d'effets spéciaux ne suffit pas à nous faire oublier que Besson a perdu le feu il y a déjà bien longtemps. Rihanna tentera un numéro de charme à la Disney, séduisant au début, mais vite lourd, si ce n'est ridicule.
    Cara Delevingne, bien que très mal dirigée, a tout de même cette présence lumineuse. Elle ne sauvera cependant ni la planète Miul (version fake de Pandora), ni ce navet galactique.
    Besson aurait gagné à s'appuyer davantage sur l'œuvre de Mézière, dont l'âme est presque totalement absente de ce gouffre financier. Un crime culturel !
    L'introduction est quand même très bonne, et reste la meilleure partie du film.
    Lasserreeliot
    Lasserreeliot

Publiée le 26 avril 2021
    Franchement j'ai adoré, très bien réalisé et une très bonne histoire, les acteurs sont eux aussi de très bons acteurs !!
    Clint B
    Clint B

Publiée le 26 avril 2021
    Comment dire... vraiment, comment dire ! Mais quelle daube ! J'irais pas beaucoup plus loin, j'ai tellement pas envie de me fatiguer pour ce navet, que seul truc, désolé pour vous si vous avez à voir ÇA, et tant mieux si vous ne le voyez pas.
    nek13
    nek13

Publiée le 26 avril 2021
    Je n'ai jamais vu un film a aussi gros budget être autant raté techniquement.

L'image de synthèse ne fait absolument pas réel. Même les jeux vidéo réussissent des images plus réalistes.

On sent clairement qu'il y a un fond vert. C'est immonde.

Pour le coup l'histoire est passable. Mais l'ignoble rendu technique empeche l'immersion
    Chiara Nlt
    Chiara Nlt

Publiée le 24 avril 2021
    Bon film avec des effets spéciaux qui se différencient. L'histoire est intéressante et on ne s'ennuie jamais. Déçue qu'il est bidé :(
    RCSForever
    RCSForever

Publiée le 13 avril 2021
    Image magnifique, effets spéciaux et décors splendides. Un très bon film français de SF. J'ai surtout apprécié la variété des bestioles créer (à la Men in Black). Certes le scénario égale pas Avatar. mais le rest est superbe.
    Alban Delacour
    Alban Delacour

Publiée le 4 février 2021
    Il est triste de voir un tel acharnement sur un film aussi réussi que cela soit sur la qualité des effets spéciaux comme sur le script, ne pas prendre compte des notes américaine
    cinéman
    cinéman

Publiée le 28 janvier 2021
    190 millions d'euros et ça se voit en images... On n'a jamais été aussi loin dans les effets spéciaux spectaculaires et les décors époustouflants. Mais ça bouge trop, avec une caméra continuellement en mouvement, des couleurs criardes et trop de numérique, et au final ça manque d'unicité pour posséder un véritable charme. Du reste, le scénario autour de perles qui se reproduisent à partir d'un "transmuter" paraît peu solide. Au final on a un film de type "space opera" dynamique où on peut difficilement s'ennuyer vu toutes les décors et les bestioles (rien à envier à Men in Black) , mais il pêche par un scénario minimaliste et un côté fourre-tout qui ne lui confère pas la poésie d'Avatar ou d'un grand film de SF.
    Mike Hetson
    Mike Hetson

Publiée le 28 juillet 2021
    Luc Besson est tombé bien bas !
    certe le film possède un univers et un budget a haut potentiel mais Besson préfère ne rien raconter avec des partie qui ne servent à rien dans l'intrigue principale et des dialogues vraiment très nier qu'un adolescents de 15 ans aurait pu écrire
    bref ce film est vraiment infâme