10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 mai 2016
Ce troisième film est différent des deux premiers, mais ça ne l’empêche pas d'être tout aussi réussi et captivant que les précédents. Si le film perd en "noirceur" avec notamment une intrigue beaucoup plus prévisible puisque tous les personnages sont présentés immédiatement, il gagne en rythme et surtout en intensité. Je ne connais pas les livres donc peut-être que ce changement est dû au fait que Hans Petter Moland prenne le relais de Mikkel Nørgaard à la réalisation ou alors c'est juste que le réalisateur a compris qu'il fallait mettre en avant autre chose puisque l'enquête est "moins bien" construite, et plus, prévisible que les précédentes. Le fait que ça soit prévisible n'est pas préjudiciable au contraire puisque ça permet d'installer un très bon mano à mano entre les deux parties ce qui ajoute une grande intensité à l'intrigue en plus ça aurait été dommage de mettre dans l'ombre Pål Sverre Hagen qui est vraiment excellent. J'ai aimé les trois films, mais je crois bien que celui-ci est mon préféré, il n'est pas loin d'être excellent.
Un ton en dessous du reste de la saga. Ce troisième volet perd en noirceur et en profondeur. Le film retombe ainsi dans la norme, et nous laisse un (petit) sentiment de déjà vu.