Lavender
    2,3
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lavender ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 31 août 2021
    Un petit film intimiste, où les visages des acteurs nous disent quelques, mais sans vraiment pouvoir mettre un nom sur untel ou untel.
    L'ambiance à travers l'objectif de cette femme, les photos des maisons isolées, tirages noir et blanc, comme usés par le temps, une manière de retranscrire l'état d'esprit de cette femme, on découvre son passé petit à petit, et ce sont les conséquences de son enfance qui vont créer les tensions et les révélations.
    Cela se tient sans être un chef d'œuvre, mais c'est du bon ouvrage, avec ses longueurs, avec ses facilités et ses petites tensions.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 avril 2017
    Un petit thriller aux relents horrifiques intéressant à découvrir, les thèmes sont connus et abordés maintes fois précédemment mais la réalisation et la mise en scène font la différence ici ainsi que des acteurs concernés. Le point de départ est assez captivant mais il est vrai que l'ensemble souffre d'un sérieux manque de rythme passée la demie heure, on commence à tourner un peu en rond histoire d'étirer l'intrigue et le final se fait attendre. C'est plutôt dommage d'ailleurs car malgré ce faux rythme lancinant, on entre aisément dans le métrage jusqu'à cette période de creux et le final vaut le coup d'être vu, ce dernier faisant converger les différentes fausses pistes jusqu'à un twist bien senti. Vraiment pas mal dans l'ensemble, à voir une fois au moins en tout cas.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 5 avril 2017
    Ambiance très particulière ...il faut suivre et faire la différence entre hallucinations et réalités...
    Mais on accroche bien à ce film.
    A voir , je recommande.
    Pas mal de films sur les problèmes psychiques en ce moment...
    3.5 sur 5.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 31 mai 2020
    Partagé, l'histoire est intéressante mais elle pas très plaisante à suivre. Les acteurs sont correctes, c'est bien filmé, les bandes sons sont cool. Le rythme du film est relativent calme, cette production mérite pas plus de la moyenne...
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 16 mars 2020
    Mélange de drame psychologique et de récit fantastique à l'atmosphère réussie notamment grace à la beauté de l'image et des plans, d'une mise en scène parfois surprenante et d'une narration très fluide. L'histoire, classique dans son genre, parvient tout de même à créer la surprise. Un bel objet filmique. Aucun problème de rythme à reprocher au film pour ma part.

Publiée le 2 novembre 2020
    L'histoire tourne autour de Jane (Abbie Cornish) une jeune épouse et mère d'une jeune fille qui à la suite d'un accident de voiture perd la mémoire et, alors qu'elle revient lentement, elle se retrouve confrontée à des souvenirs épars de traumatismes de l'enfance. Le traumatisme n'est pas une surprise pour le spectateur. Ce qui sort finalement à la fin de Lavender après une heure et demie de Jane luttant pour retrouver ses souvenirs de cette nuit n'est pas vraiment une surprise. Si ce n'était n'y avoir qu'une seule direction dans laquelle l'histoire pourrait évoluer et c'est ce qui fut le cas. Mais c''est toujours une histoire décente. Parfois c'est moyennement efficace mais pour la plupart il y a un peu un élément surnaturel qui vous fait vous demander jusqu'aux dernières scènes. Est-ce vraiment une histoire de fantômes ou est ce que Jane imagine juste certaines des choses qui se passent dans sa tête. Ce qui semble surnaturel est-il vraiment le résultat du souvenir refoulé ou traumatisme finalement libéré. Tout cela semble clarifié à la toute fin du film...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 13 décembre 2017
    Un thriller sans grande nouveauté qui penche un peu vers le fantastique mais sans jamais vraiment y tomber, ce qui aurait peut être pu sauver ce film trop style "déjà-vu".
    Publiée le 25 mai 2019
    film très lent, le jeu des acteurs est plutôt mauvais et surtout ils ont des réactions improbables! l'ensemble est très mauvais même si la base était bonne
    Joy E
    Joy E

Publiée le 20 août 2019
    Perde de temps ! Manque terriblement de substance, musique à suspense balancée en continue, jeu des acteurs fade.
    Fuyez
    Le Justicier
    Le Justicier

Publiée le 29 décembre 2021
    Encore une fois, la commu allociné frappe fort sur un film modeste qui se veut surtout psychologique.
    J'vous mets au défi de deviner la fin du film durant la première partie.
    Sincèrement, le rythme est lent, le film prend son temps, il se passe sûrement pas grand chose les 3/4 du temps.
    Pourtant chaque scène a bien son importance, et dissimule ci et là ses petits indices.
    J'ai su me laisser hypé sur une fin mystérieuse et difficile à saisir avec certitude.
    Le film psychologique rempli son taff, et on ne peut pas nier une touche d'originalité assez charmante, ou dérangeante selon le point de vue !

Quant à ceux qui ont l'ennui facile, qui ne savent pas se contenter de peu pour être stimulé, passez votre chemin :)