2293 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
289 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
40 critiques
3
68 critiques
2
51 critiques
1
55 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MediaShow
167 abonnés
563 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 juillet 2017
Malgré une ambiance pesante et inquiétante, « It Comes at Night » n’arrive pas à surprendre avec un thriller psychologique en manque de suspens, de rebondissements et d’enjeux. Le rythme est agaçant et le scénario manque en crédibilité. Heureusement que la mise en scène rattrapera le coup avec des décors glaçants et une bande sonore remarquable. La critique intégrale sur mediashowbydk.com
Je n'ai pas compris le but du film il n'y avait pas d'action et c'était loin d'être un film d'orreur Je chercher toujours le sens du film je n'ai strictement rien compris ?
Film d'épouvante ? Pas sûr ... Film policier ? Pas sûr non plus. En tous les cas, ce "It comes at night" échappe à toutes les catégorisations. Car si le mal vient de l'extérieur, un virus a priori dont on pressent les conséquences sans jamais trop les mesurer de façon tangible, il émane surtout de l'intérieur de cette maison où vont cohabiter de force deux familles. En quelque sorte, ce long-métrage est une illustration de la paranoïa qui est capable de nous saisir dans toutes les situations extrêmes de tension. La paranoïa est telle qu'on pense au chef d'oeuvre de Stanley Kubrick "Shining" où la figure du père à la fois charismatique et détraquée hante un lieu clos, en l'occurence ici une maison perdue dans la forêt. A l'issue du film, il est complexe de faire une description clinique précise des modalités de contamination du virus. Or, c'est toute la force de ce film. Le réalisateur cultive les non-dits, les ambiguïtés. Il ne montre jamais, et à la manière d'un Alien, il suggère des monstruosités sans jamais les donner à voir. C'est le spectateur qui fabrique son propre film d'épouvante, car, objectivement, rien n'a de raison à provoquer de l'horreur. En ce sens, "It comes at night" réinvente totalement un genre qui s'est largement abreuvé de possessions, de fantômes, de psychopathes et de zombies en tout genre. La monstruosité sommeille en chacun des personnages. Il faut souligner une mise en scène brillante, précise, qui réussit le pari de la peur et de l'oppression psychologique. "It comes at night" constitue un objet cinématographique original et anxiogène à souhait.
Oh la la mais qu'est ce que c'est que ce film .Ont sait pas le pourquoi du comment arrive cette epidemie! Quel nullité ont s'ennuie a mourir il ne ce passe carrément que dalle NUL
Bon début, intrigue intéressante, jeu d'acteurs bon, tout est là, malheureusement le film reste plat tout du long on reste même pas sur ça fin on a hâte de sortir !
Fin tres décevante . Scénario déjà vu. Les seules scènes flippantes sont les cauchemars de Travis donc pas de sensation de peur comme attendu dans la bande annoncé
Un film totalement éloigné des clichés du cinéma horrifique, qui nous fera partager une vision totalement réaliste de l’instinct de survie qui sommeille en chacun de nous !
Un modèle a part, film qui se prend le temps. La tension est palpable toute la durée du film et c'est plutôt bien fait ! La paranoïa omniprésente et surtout une réflexion sur les rapports humains en condition extrême. Il casse les codes. J'ai apprécié aussi la déception de certains dans la salle qui s'attendaient à un film a screamers et image gore.
Je suis obligé de créer un compte pour vous faire part d'un commentaire non constructif je le reconnais mais direct. Ce film est une bouse, et surtout un scandale cinématographique.
Je commentes jamais mais la la la la la ...il faut.vraiment. que je vous préviennes!!! Ce.film.tient en.quatres mots:« fuyez! Fuyez! Fuyez!Fuyez#» comment perdre du temps et de l'argent!! Si vous voulez vous faire détester par vos proches inviter les avec Vous !! Même un.film de série z est bien plus prenant...que cette daube!!!!!
Un début pourtant prometteur avec des séquences à suspense et une excellente mise en scène mais hélas la suite du scénario ne m'a pas emballé...Certes, la qualité de la réalisation n'est pas à remettre en cause mais ce triller paranoïaque, parait au bout du compte, assez simpliste.
prank: pas de budget pour engager un méchant ni un scénariste peut être un oublie de la prod ? Sinon bonne ambiance pesante et angoissante sans le moindre accro néanmoins.
Film tout bonnement incompréhensible, il n'y a pas réellement d'action ni de séquences d'horreurs. On reste sur notre faim, je ne recommande pas ce film aux amateurs de vrais films d'horreurs.