2293 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
289 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
40 critiques
3
68 critiques
2
51 critiques
1
55 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aless 4.
2 abonnés
9 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 juillet 2017
Superbe, la fin peut en effet choquer certains, mais le réalisateur est un génie et son but premier, l'émotion intense et l'immersion du spectateur sont atteints. Un film spécial, hors du commun, l'un de ceux qui seront sans doute très mitigés. Ou bien il plait beaucoup ou bien il sera détesté par certains. Pour ma part, bien que le genre est vu et revu dans toutes les sauces (walking dead, the last of us(même si jeu vidéo), world war Z, zombies et compagnie...), ce chef d'oeuvre marque tout de même ce genre de son empreinte.spoiler:
Si vous vous attendez à de l'action, vous serez déçus, ça ne plaira pas à tout le monde (d'ailleurs je dois faire parti des rares à qui ça a plu !) un scénario original en huis clos et plutôt flippant même si le film passe quand même drôlement vite !
Un brouillon de scénario pour 1H30 d'ennui. Des pistes qui ne mènent à rien, des réactions qui ne font aucun sens, une atmosphère pseudo-paranoïaque particulièrement soporifique, des questions sans réponses et surtout, surtout, rien ne vient la nuit...à part l'envie de faire dodo. A éviter, à moins d'emmener son oreiller au cinéma.
Joel Edgerton vit reclus avec sa femme et son fils, qui est sujet à d'étranges rêves, pour fuir une épidémie mystérieuse qui a envahi le pays. Ils vont faire une entorse au règlement en accueillant un couple qui va encore augmenter le côté anxiogène du film. Cette petite série B avec un filon déjà bien exploité est une réussite car le réalisateur sait faire monter la tension que ce soit à l'intérieur de la maison ou à travers les expéditions en forêt. spoiler: Dommage que le final soit un peu raté mais attention : "on ne peut faire confiance qu'à sa famille"!
Assez décevant. L'idée est bonne au départ mais ça tourne en rond. On ne sait pas trop ce qui se passe au départ et pendant le film; bon c'est normal. On attend de savoir et cela contribue au suspense. Mais alors qu' on s'attend à une menace extérieure plus présente, plus croissante, et contre laquelle les protagonistes doivent lutter, on assiste à une dislocation dans le groupe qui s'autodétruit. Et au final, on reste totalement sur sa faim.
aie aie aie tres mauvais film je me suis ennuyée durant 1h30 tres peu d 'action le film ne fais meme pas peur j'etais tres decu nous sommes 4 a etre aller le voir et nous sommes resorti avec plein de question sans reponse
Ce film n'a aucun sens, pas d'histoire et ne fait même pas peur, a aucun moment du film on nous explique l'intrigue qui n'en est même pas une. Un vrai désastre.
Scandaleux dans le fait qu'il ne se passe rien mais je suis parti avant la fin quand le "héros" tire sur un type et que c'est son bébé qui est touché..,no way pour moi...
Un film anxiogène et paranoïaque à l'atmosphère réussie malgré un sérieux déficit de rythme et de clarifications. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
It comes at night part d'une idée originale qui ouvre à plein de possibilités, mais malheureusement le scénariste et le réalisateur ou les deux réunis sont tombés en panne d'inspiration ce qui donne un résultat incomplet. Ambiance de la vie quotidienne en journée et ambiance de peur la nuit, une peur inexpliquée et donc assez incompréhensible. Comme The autopsy of Jane Doe, vu précédemment, ce film est interdit aux moins de 12 ans. Incohérent ! Pour Jane Doe j'ai flippé tout du long et là à force d'attendre qu'il se passe réellement quelque chose, je bien faillis m'endormir. Pas un sursaut, pas un frisson, pas un sourire, bref ce film ne m'aura arraché que des soupirs d'ennui. Dommage, car comme je le dis en commençant l'idée de base n'était pas mauvaise, mais une idée sans habillage, ça donne à peu près ce film. Il ne vaut même pas le 4€ de la fête du cinéma.
Encore un film mal étiqueté. Ce n'est pas du tout un film d'horreur mais bien un thriller psychologique et un bon ! Un de ceux dont on ressort en se demandant ce qu'on aurait fait à la place des protagonistes. Et c'est bien ça le but et l'intérêt du film et non pas l'action ou l'explication de cette situation ou un quelconque dénouement. Pour ça allez voir Transformers au lieu de critiquer ce film à coup de "Tout ça pour ça" qui ont failli me décourager.
En lui-même, le deuxième film de T .E. Shults n’est pas mauvais, mais il est vendu de la manière la plus trompeuse qui soit. Tout d’abord, ce n’est pas à proprement parler un film d’horreur, mais bien plutôt un film d’anticipation qui ressemblerait davantage à un film d’auteur issu de Sundance ou encore au Take Shelter de Jeff Nichols. C’est une œuvre sur une angoisse, celle de la destruction de toute civilisation. Seulement, si le suspense est bien présent au début du métrage, l’absence totale d’action, de retournement de situation ou même d’un début de commencement d’explication rend le film abscons et surtout très ennuyeux. L’ambiance reste bonne, les acteurs sont impeccables et l’idée même n’est pas inintéressante en soi, mais qu’est-ce que l’on s’ennuie. Entre deux chaises, le métrage n’est ni un bon film de genre (pas de fun, pas assez jusqu’au-boutiste) ni un film d’auteur suffisamment consistant pour qu’on y voit autre chose qu’une complainte sur la fin des valeurs familiales américaines. Dans le genre, on préfère très largement It Follows, qui, lui, savait parfaitement allier les deux options (peur et réflexion). Une déception, surtout au vu des critiques bien gentilles à mon goût.
Quel regret d'être allée voir ce film! Une histoire sans queue ni tête , quelques scènes d'angoisse sans plus , on nous raconte la survie d'une famille au milieu des bois qui essaie d'échapper à une maladie ... boring !! Fuyez